Décoration de table automnale dans le style rustique

Auteur: Guillaume Richard

décoration de table automnale bac-bois-bocal-cônes-fleurs


Vous planifiez un dîner avec la famille ou les amis ou tout simplement vous voulez embellir la table de salon ou de la salle à manger? Faites une décoration automnale dans le style rustique pour impressionner vos invités et les inciter de rester à table et s’amuser. Les idées suivantes sur la décoration de table automnale sont très faciles à imiter et coûtent très peu. Elles sont conçues à partir d’un bac en bois, de fleurs et de fruits typiques pour la saison et de bougies. Inspirez-vous des conceptions rustiques à suivre.

Comment faire la décoration de table automnale

composition-rustique-bac-bois-baies-bougies


Pour créer une décoration dans le style rustique vous aurez besoin de matériaux suivants: des feuilles automnales (fraîches ou sèches), des fruits typiques pour la saison (des pommes, des poires, des citrouilles et des pommes de pin), des fleurs et un bac en bois. Vous pouvez également ajouter une lanterne en métal, quelque petit objet vintage que vous avez trouvé à la maison, un bocal en verre de forme extraordinaire ou quelque détail en matériau naturel qui vous plaît et va bien à la conception. Le récipient de base peut consister en une vieille boîte en bois, un petit bac à fleurs peu profond, une caisse en bois à vin ou un ancien tiroir. Astuce pour les plus habiles: construisez le contenant à partir de planches en bois brut de manière qu’il ait plusieurs compartiments. Si vous utilisez des fleurs fraîches, vous aurez besoin de quelques verres que vous allez remplir d’eau et mettre dans le bac en bois pour servir de vases.

Décoration de table automnale dans le style rustique

déco-table-automnale-bac-bois-citrouilles-bougies-blanches

Faites attention à ne pas ranger les bougies tout près des feuilles sèches parce qu’elles sont facilement inflammables et un tel agencement peut provoquer un incendie. Il vaut mieux mettre les bougies dans des lanternes ou des bocaux en verre ou bien les entourer de petites citrouilles et de fruits. Décorez le bord du bac de feuilles sèches. Si c’est une petite caisse à vin, la meilleure décoration sont les feuilles de vigne. L’avantage majeur d’une telle composition est qu’on peut facilement remplacer quelques éléments de temps à autre pour la tenir à jour. Amusez-vous bien en créant votre décoration de table automnale et appréciez bien le résultat!

Porte-bougies rustiques super avec des pieds en fer forgé

décoration-super-table-automnale-porte-bougies-fleurs

Étape de la construction d’un bac à plusieurs compartiments

comment-bricoler-décoration-table-automnale-bac-bois

Composition élégante avec fleurs fraîches

décoration de table automnale bac-bois-fleurs-bougies

Citrouilles typiques pour la saison

décoration de table automnale rustique-bac-bois-fleurs

Fleurs sèches formidables dans un bac en bois foncé

décoration de table automnale rustique-bac-bois-fleurs-sèches

Composition en couleurs automnales chaleureuses

décoration-table-rustique-bac-bois-fleurs-citrouilles

Centre de table élégant pour une occasion officielle

déco-table-automne-bac-bois-fleurs-sèches-bougies

Petites citrouilles oranges et fleurs automnales magnifiques

  déco-table-automnale-rustique-bac-bois-citrouilles-fleurs

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué