Bougies déco pour adoucir l’ambiance et embellir l’intérieur !

Auteur: Margot Chollet
bougies déco lustre-chandelier-salon-rustique-meubles-cuir

Quand il s’agit de créer une ambiance romantique, les bougies sont nos meilleurs alliés ! Bougies déco, ambiance bucolique et intérieur zen sont les thèmes que nous allons aborder aujourd’hui. Quoi de plus romantique qu’une belle composition de bougies parfumées dont l’odeur délicate prendra d’assaut toutes les pièces de vie, sans exception. Chandeliers majestueux, bougeoirs aux allures imposantes, photophores originaux, contenants artistiques… bref, autant d’idées inspirantes pour réaliser des compositions extraordinaires, peu importe s’il est question d’une occasion spéciale ou pas. La déco en bougies est un concept à utiliser sans modération pour envelopper l’intérieur de douceur et de sérénité. La preuve en images !

 Bougies déco pour une ambiance tamisée dans le salon rustique !

bougies déco table-manger-lanternes-table-basse


Bougies déco pour instaurer une atmosphère agréable, propice à la détente et au bien-être ? Tenté ? Tel un bel accessoire qui rafraîchit la tenue vestimentaire, la bougie décorative endosse le rôle d’un bijou qui pare la maison de son charme éblouissant en offrant une ambiance feutrée et un décor tamisé.

Bougies déco pour une atmosphère feutrée – idées astucieuses et conseils pratiques !

bougies déco support-pierre-talbe-basse-lambris

Les bougies déco se distinguent autant par leurs formes que par leurs parfums variés.  Elles viennent se poser délicatement sur la table de chevet dans la chambre à coucher, ou s’invitent dans la salle de bains pour entourer la baignoire, par exemple.

Les bougies déco s’invitent dans la chambre pour créer une ambiance bucolique

bougies déco chandelles-ambiance-romantique-chambre

Vous désirez magnifier votre mobilier et enjoliver davantage le rebord de la fenêtre ? Alors, il n’y a pas mieux que de placer quelques bougies déco adaptées aux couleurs de votre intérieur. En effet, on doit utiliser les bougies comme de véritables objets déco.

Idem pour la salle de bains !

bougies déco luminaire-habillage-cheminée

Vous jouissez d’une belle cheminée dans la salle de bains, mais vous n’avez pas l’habitue de s’en servir pour chauffer la pièce ? Alors, c’est là qu’interviennent les bougies déco ! Installez quelques bougies sur le rebord de la cheminée, et confectionnez un lustre chandelier pour orner le plafond de la salle de bains ! Le must have de la déco : une vingtaine de bougies déco placées dans une coupe à côté de la baignoire pour apporter de la chaleur et du plaisir pour les yeux !

Les bougies déco s’emparent également du rebord de la cheminée !

bougies déco salon-fenêtres-panoramiques-meubles-led

Vous trouvez votre salon un peu trop stérile et froid ? Pourquoi ne pas introduire une note de chaleur pour ainsi créer une ambiance intimiste ! Posées au sol, sur le rebord de la cheminée ou sur la table basse, les bougies déco dynamiseront à coup sûr la déco de votre salon !

Misez sur une couleur sobre pour peaufiner votre intérieur de luxe !

bougies déco noir-ambiance-cosy-gris-chaises-art-deco

Votre déco intérieure vous semble-t-elle un peu triste ? Optez pour des bougies déco colorées et pimentez votre intérieur ! Pour habiller le sol d’une élégance exquise, misez sur des bougies dans une couleur sobre, comme le noir ou le gris, et pour la déco des meubles, choisissez des modèles aux formes et motifs originaux !

Lanternes suspendues pour personnaliser la déco extérieure !

bougies déco lanternes-suspendues-terrasse

Pour rehausser la déco extérieure, rien de tel que quelques bougies décoratives qu’on installe sur la terrasse ou le balcon. Installez vos bougies dans des lanternes et, ensuite, placez-les sur la table à manger. Vous pouvez également disposer vos lanternes tout au long de l’un de vos murs extérieurs, ou bien les suspendre au plafond à l’aide d’une corde à bateau.

Bougies déco pour parfaire l’ambiance automnale !

bougies déco lanternes-métalliques-déco-automne

A l’arrive de l’automne, n’oubliez pas de repenser votre déco intérieure en fonction des couleurs de la saison. Placez vos bougies dans des lanternes en fer, et ornez-les de feuilles d’arbre décoratives pour peaufiner l’allure de la table basse du salon !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué