Déco d’ongles pour mariage : 4 idées de manucures de mariée que vous ne regretterez pas sur les photos souvenirs

Auteur: Jasmine Guillot

Pour le jour J, chaque petit détail compte ! Sur la check-liste, vous avez coché la robe de mariée, les essais coiffure et maquillage, la déco de table champêtre, les invitations, le panneau de bienvenue, le costume de Monsieur… mais il y a quelque chose qui cloche. Ah, oui ! Il ne faut pas oublier les petits détails qui feront toute la différence : les cadeaux d’invitée, les chaussures de rechange et la manucure ! Le grand jour, une fois la bague mise au doigt, vos mains seront l’objet de tous les regards. Voilà pourquoi, elles méritent une bonne idée de déco d’ongles pour mariage. Vernis semi-permanent ou gel, ongles courts ou longs, naturels ou non… Deavita.fr vous dévoile les meilleures manucures de mariée à copier pour vous faire passer la bague au doigt avec style.

Décoration d’ongles pour mariage : les plus belles idées pour avoir des mains impeccables le jour J

idées decoration ongles pour mariage noir et blanc invite


Quelle couleur d’ongles pour mariage ? Vernis à ongles permanent ou semi-permanent ? Manucure nude ou rouge ? Ongles courts ou faux ongles pour mariage ? C’est un choix plus compliqué que vous ne le pensez. Une chose est sûre, votre manucure de mariée doit être assez élégante, propre et nette pour ne pas gâcher la beauté de votre jolie bague le grand jour. Difficile de choisir les couleurs pour votre manucure quotidienne… et encore plus quand il s’agit de celles que vous allez arborer pour votre mariage. Besoin d’un coup de main dans cette quête ? Voici quelques idées canons à porter le jour J. Mais avant d’aller au fond du sujet, quelques mots à propos du soin des ongles.

Pour une manucure de mariée irréprochable, place au soin des ongles

soin idées vernis a ongles pour mariage noir champetre


On est plusieurs de vouloir avoir une manucure soignée et peaufinée. Mais à force de les malmener par trop de manucures en gel, les ongles, tout comme les cheveux, ont tendance à se casser et à se dédoubler. Pour qu’ils soient parfaitement vernis le jour J, il faut qu’ils soient en bonne santé. Adopter une routine soin réparatrice adéquate est donc de mise. Alors, avant de passer au choix d’une idée de déco d’ongles pour mariage, il est obligatoire de chouchouter ses griffes grâce à une détox. Comment faire ? D’abord, on n’hésite pas à faire des pauses entre les manucures gel. Ensuite, on n’oublie pas non plus d’hydrater les cuticules et de nourrir en profondeur les ongles en y appliquant de l’huile de ricin, gage d’une manucure lisse et brillante sans cassure ni dédoublement. Pour ce but, on se procure un polissoir à 4 faces qui garantit un travail complet, du limage au polissage.

La French manucure

modele ongles en gel pour mariage noir et blanc french manucure micro

Pour votre grand jour, la manucure de mariée incontournable dont on ne se lasse jamais, la French manucure, se présente en version micro. Facile à réaliser (même si vous avez des ongles cassants) et super chic à la fois, c’est le nail art de l’année 2021. Plus discret et plus minimaliste, il adopte la même technique et suit les mêmes étapes d’application des vernis comme la french classique. Évidemment, la seule différence est dans la longueur des pointes. L’avantage majeur de la version micro est qu’elle embrasse les nuances fraîches, et les neutres délicats, et les tons chaleureux. Il en va de même pour les finitions mates, satinées et brillantes parmi lesquelles vous pouvez choisir selon vos propres préférences personnelles. Pour votre grand jour, misez sur un trait paillette très fin. Gage des ongles propres et des mains gracieuses !

Les Milk Bath Nails

tendance deco faux ongles en gel pour mariage milk bath nails milky nails

À mi-chemin entre les Jelly Nails, le Foil Nail Art et les Water Decals, la tendance des Milk Bath Nails est la tendance de manucure must qui fait des émules depuis l’été dernier. Une idée de Nail Art venue tout droit des États-Unis, la manucure aux allures de bain de lait s’invite sur vos mains le jour J pour vous aider à être la plus jolie. En plus, elle se marie aussi bien avec des ongles longs qu’avec des ongles courts. Comment fonctionne-t-elle et pouvez-vous l’oser chez vous  ? Le principe de base réside généralement dans la pose de faux ongles transparents sur lesquels on pose des petites fleurs séchées avant de les recouvrir d’un vernis blanc lait. Le résultat ? Un look élégant, insolite et coloré à porter absolument le jour de votre mariage. Le seul bémol ! Il faut passer obligatoirement par l’institut. Dans ce contexte, pas de rendez-vous le jour J, car trop dangereux côté timing. Il vaut mieux passer par l’institut la veille. Les ongles fleuris ne sont pas votre tasse de thé ? Dans ce cas, on parie que vous allez adorer la manucure ancestrale des Milk Bath Nails, les Milky Nails, d’autant plus qu’elle est très facile à réaliser chez vous.

Le baby boomer

tendance couleur ongles décorés pour mariage baby boomer

Pendant longtemps, la tendance était à la French manucure, mais c’était sans compter l’apparition d’une autre idée de déco des ongles : le Baby Boomer. Une autre manucure venue des États-Unis, elle devient de plus en plus populaire auprès les nailistas. Aussi appelée « ongles ombrés », il s’agit d’un style élégant qui en jette et qui en met plein la vue. Le principe ? C’est simple comme bonjour ! Il consiste à faire une sorte de dégradé de couleurs allant du blanc au rose pâle pour une manucure de mariée douce et épurée. Grâce à l’effet dégradé, les deux tons fusionnent davantage pour plus de naturel. Le rendu final est donc beaucoup plus harmonieux et donne une allure des ongles propres et gracieux comme on les aime. En vernis semi-permanent, en gel ou en vernis classique, le choix est assez large.

La manucure nude

couleur vernis déco modele faux ongles pour mariage manucure de mariée nude

En règle générale, pour éviter que la manucure l’emporte sur la bague ou la robe de mariée, il est préférable de miser sur les tons naturels. Autre possibilité pour être jolie jusqu’au bout des doigts le jour J, c’est le vernis nude qui magnifie chaque ongle et se marie avec toutes les carnations. L’astuce pour arborer une manucure nue pour le jour de votre mariage sans vous louper ? Adopter une couleur proche de celle de votre peau. Attention cependant au sous-ton, car votre carnation naturelle peut tirer vers le rose, le neutre ou le doré. Reste ensuite de dénicher le nude qui vous ira le mieux.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué