Joaillerie éthique : la tendance 2020 est au luxe plus responsable

Auteur: Céline Martineau

S’il est indéniable que nous devenons de plus en plus sensibles à l’impact de nos déchets sur l’environnement, il reste encore beaucoup à faire pour lutter contre la pollution de notre planète. Première lueur d'espoir, la joaillerie éthique, qui est plus responsable et respectueuse de la nature, a pour mission de faire prendre conscience aux gens des enjeux qui se cachent derrière les belles images de l’univers joaillier.

La joaillerie éthique face aux pratiques immorales

bague de fiancailles ethique or recycle diamants provenance ethique

Les activités d’extraction d’or sont extrêmement destructrices et polluantes. Malheureusement, c’est la nature qui en paie le prix fort. Il faut, une fois pour toutes, se rendre compte que derrière l’éclat de l’or, les exploitations aurifères n’ont rien à voir avec le respect des ressources environnementales. Et c’est exactement la voie dans laquelle la Bijouterie OR DU MONDE s’engage. Sa mission : révolutionner les pratiques du secteur. La fabrication de joaillerie éthique à base d’or 100% recyclé et de diamants à la provenance éthique certifiée, en rend un important acteur du changement luttant contre les pratiques immorales des activités minières et de l’industrie bijoutière.

Le luxe se met au vert pour un avenir plus durable

joaillerie artisanale ethique bague de fiancailles or recycle diamants tracables

Croyez-le ou non, la fabrication d’une bague coûte très cher à notre planète. En chiffres, l’impact environnemental de ce petit bijou représente : 135 grammes de cyanure, 9 grammes de mercure, 5 tonnes de déchets miniers et plus de 1500 litres d’eau. C’est à vous de juger si son éclat vaut vraiment son prix ! D’ailleurs, changer les choses est à la portée de tous. Il suffit de repenser notre manière de consommer et de produire !

Saviez-vous que l’or se recycle à l’infini en gardant ses propriétés du premier jour ? En réutilisant le métal précieux, on donne une nouvelle identité à un bijou tout en conservant ce qu’il représente. Pourquoi donc utiliser de l’or nouvellement extrait, dont l’extraction impacte directement l’environnement, quand le recyclage est l’alternative la plus écologique et adéquate ?

Dire «oui» avec une bague de fiançailles éthique et unique

joaillerie ethique alliance de mariage bague de fiancailles or recycle diamant tracable

Défenseur de l’idée d’une joaillerie éthique plus responsable à l’environnement et aux droits de l’homme, OR DU MONDE associe green et joaillier pour faire rimer éco-responsable et esthétique. Les alliances de mariage et les bagues de fiançailles éthiques de la joaillerie, fabriquées en or recyclé et ornées de diamants traçables et durables, sont un symbole exceptionnel de l’engagement qui vous accompagnera toute la vie. Le grand changement commence par nos actions du quotidien. Alors, contribuons ensemble à protéger la planète en soutenant l’utilisation responsable des ressources naturelles !

diamants tracables et durables joaillerie ethique

L’exploitation aurifère est l’une des activités les plus polluantes ayant de graves répercussions pour la nature et les êtres vivants. Devenir responsables est le seul moyen de préserver la Terre des conséquences néfastes qui sont, malheureusement, déjà visibles et perceptibles. Préférer l’or recyclé plutôt que l’or nouvellement extrait est le premier pas vers un changement radical dans la manière d’utiliser les ressources naturelles et vers une consommation plus écologique et responsable.




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué