Déco de Pâques avec coquilles d’œufs à faire soi-même : des idées originales et simples

Auteur: Marionne Dyon

À quelques semaines de la fête de Pâques, les petits et grands passionnés du DIY sont à la recherche des meilleurs projets à réaliser. Pour vous faciliter la tâche, notre rédaction a déniché les plus belles idées de déco de Pâques avec coquilles d’œufs. Créez des objets pratiques et esthétiques en toute simplicité et en un rien de temps grâce à nos tutos simples à suivre en photos ou vidéo. Retroussez-vous les manches et donnez libre cours à votre créativité pour embellir votre maison à l’occasion des fêtes.

À quoi servent les coquilles d’œufs ? Comment les utiliser pour décorer sa maison ?

deco paques coquilles oeufs fleurs printemps


Croyez-le ou non, quelque chose de si simple que les coquilles d’œufs, peut être détourné en une décoration des plus créatives. Ne les jetez donc plus, parce qu’elles vous permettent de créer des objets artistiques magnifiques pour embellir la maison de mille et une façons. Des vases miniatures, des arrangements floraux pour Pâques, un porte-bougie couronne ou une couronne de porte DIY – les idées se comptent par dizaines. Si vous avez besoin d’inspiration, poursuivez votre lecture et découvrez les projets magnifiques que nous avons dénichés pour vous.

Déco de Pâques avec coquilles d’œufs : un porte-bougie couronne pour embellir la table

deco Paques coquilles oeufs porte bougie couronne fleurs sechees mousse sechee saule chatons


Les bougies font partie du décor de table pour chaque occasion. Et la fête de Pâques ne fait pas d’exception. Afin de faire plaisir à vos convives, il est indispensable de créer une ambiance agréable. Et c’est la déco de Pâques avec coquilles d’œufs qui vous aidera à peaufiner le dressage de la table dans les règles de l’art. Créer une couronne décorative à poser autour du porte-bougie est une idée magnifique qui vous garantit de gagner le prix d’hôtesse de la soirée.

Quel est le matériel nécessaire ?

bricolage paques coquilles oeufs mousse espagnole fleurs sechees

  • De la mousse espagnole ou de la mousse séchée ordinaire
  • Des fleurs séchées au choix (à l’occurrence, du limonium blanc séché)
  • Des coquilles d’œufs
  • Des œufs de caille soufflés
  • De la peinture rose
  • 1 pistolet à colle chaude
  • Des branches de saule à chatons

bricolage paques femme colle coquilles oeufs colle chaude

  • Commencez par nettoyer les coquilles d’œufs avec soin car elles sont très fragiles. Un peu d’eau savonneuse fera parfaitement l’affaire. Une fois les coquilles sèches, collez-les ensemble, de manière à créer une couronne.

petite couronne coquilles oeufs peinture rose

  • Prenez un pinceau plat et peignez les coquilles d’œufs en rose pâle. Appliquez une couche de peinture pour un effet légèrement diaphane ou bien répétez l’opération jusqu’à ce que le résultat souhaité soit obtenu. Laissez sécher.

deco paques couronne coquilles oeufs mousse espagnole

  • Remplissez chaque coquille d’une petite quantité de mousse espagnole. Taillez légèrement à l’aide d’une paire de ciseaux pour un rendu plus esthétique.

deco Paques coquilles oeufs couronne diy mousse espagnole saule chatons

  • Enfin, il ne vous reste plus qu’à ajouter les touches finales. Mettez des œufs de caille soufflés, des chatons de saule et des fleurs séchées dans toutes les coquilles, de manière à créer une jolie couronne décorative.

Quelle déco de Pâques avec coquilles d’œufs ? Pourquoi ne pas créer des pots de fleurs miniatures ?

pensees plantees coquilles oeufs colorees deco paques originale

Les coquilles d’œufs sont parfaites pour y planter et cultiver des fleurs de petite taille. Les pâquerettes, les pensées et les perce-neiges sont parmi les représentants les plus populaires. Si vous envisagez de créer une décoration de Pâques vraiment originale et colorée, cette idée vous conviendra parfaitement. Avant de replanter vos fleurs, n’hésitez pas à peindre les coquilles d’œufs en différentes couleurs pastel. Cela vous garantit de créer un décor unique et en pleine harmonie avec la saison.

Les succulentes en pots à base de coquilles d’œufs

plantes succulentes coquilles oeufs deco paques

Si vous préférez quelque chose de plus insolite, songez aux plantes succulentes. En plus d’être faciles à cultiver et peu exigeantes, elles promettent de devenir le point focal de votre intérieur. Sélectionnez des variétés décoratives qui se contentent d’un petit récipient, comme par exemple les plantes-cailloux Lithops. L’effet est garanti ! Le plus grand intérêt est que cette idée constitue un excellent cadeau pour un jardinier ou pour tout adepte de l’idée verte.

Une couronne de Pâques à faire soi-même pour décorer la table

deco Paques coquilles oeufs mousse oeufs caille carton oeufs

Le bricolage d’une couronne de Pâques est parmi les activités créatives que petits et grands attendent avec impatience. Idéal pour embellir la porte d’entrée ou pour parer la table de fête, cet accessoire déco n’a aucun équivalent. Les idées se comptent par dizaines et il y en a pour tous les budgets et compétences créatives. Mais si vous souhaitez réaliser une couronne vraiment originale et unique, notre idée suivante est juste pour vous. Le projet est parfait pour tous ceux qui aiment recycler et détourner des objets ordinaires en décorations créatives et dignes d’admiration.

Le matériel nécessaire :

  • 1 base pour couronne en sarment de vigne ou autre
  • 1 boîte à œufs en carton
  • Des coquilles d’œufs
  • Des œufs de caille soufflés
  • De la mousse végétale
  • Des fibres de raphia ou de coco
  • Des plumes décoratives
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 pistolet à colle chaude

couronne paques faire soi meme coquilles oeufs boite oeufs carton mousse vegetale

Instructions :

  1. Coupez la boîte à œufs de manière à séparer toutes les alvéoles. À l’aide du pistolet à colle chaude, collez les alvéoles en carton sur le pourtour de la base en sarment de vigne. Séchez avant de continuer.
  2. C’est le tour des coquilles d’œufs. Positionnez-les comme bon vous semble, soit dans les alvéoles, soit directement sur la base de votre couronne.
  3. Ajoutez la mousse et les œufs de caille soufflés. Pour terminer, décorez l’ensemble de fibres de raphia et de plumes.

Une couronne de Pâques DIY originale pour recycler les coquilles d’œufs

couronne paques faire soi meme coquilles oeufs plumes feuilles seches

Si les œufs sont un ingrédient must dans votre cuisine, vous vous retrouvez peut-être fréquemment avec de grandes quantités de coquilles. Au lieu de les jeter dans la poubelle, pourquoi ne pas en faire des décorations originales pour embellir votre maison ? En fait, les coquilles d’œufs peuvent être réutilisées de maintes façons, les unes plus insolites que les autres. Alors, enroulez vos manches et faites preuve de créativité !

Étant un élément incontournable de chaque décoration de Pâques qui se respecte, la couronne est un point focal qui a une place d’honneur dans chaque domicile. Croyez-le ou non, les coquilles d’œufs sont un excellent matériel pour décorer la plus belle couronne jamais vue auparavant. De plus, un tel projet est super facile à réaliser. Les enfants peuvent eux aussi participer et l’amusement est garanti ! Il suffit de bien nettoyer vos coquilles d’œufs et de coller celles-ci sur la base pour couronne prévue. Pour ajouter une touche déco supplémentaire, n’hésitez pas à coller des plumes et des feuilles séchées. Accrochez votre œuvre à la porte d’entrée, au mur dans le hall ou bien à une fenêtre.

Une composition de mousse végétale, fleurs et coquilles d’œufs

deco paques avec coquilles oeufs centre table composition mousse fleurs coquilles oeufs

Il ne vous faut plus qu’une jolie composition de fleurs et de verdure pour créer une ambiance de fête à votre table. Sortez un bol à fruits sur piédestal en céramique et mettez dedans de la mousse végétale et des coquilles d’œufs plantées de fleurs saisonnières. Cette idée de centre de table pour Pâques vous garantit une bonne humeur et plein de sourires.

Une composition florale pour Pâques avec des coquilles d’œufs

composition florale paques coquilles oeufs fleurs branches fleuries

Envie de réaliser une déco de Pâques avec coquilles d’œufs ? Si tel est le cas, nous avons une idée magnifique à vous présenter. Cette composition florale pour Pâques est facile à faire et encore plus originale à regarder. Il s’agit d’une œuvre créative à base de fleurs, branches fleuries et coquilles d’œufs. Cette décoration de printemps pour la table apportera de la couleur et de la gaieté à votre domicile.

Des vases miniatures en coquilles d’œufs

deco paques coquilles oeufs vases miniatures bricolage facile

On a déjà démontré que les coquilles d’œufs sont parfaites pour abriter des plantes succulentes. Mais elles servent tout aussi bien à exposer différentes fleurs de printemps de petite taille. Il suffit de vider quelques œufs et de les nettoyer bien. À l’aide d’un couteau, faites une ouverture assez grande pour pouvoir insérer un petit bouquet. Mettez les coquilles dans une boîte à œufs en carton et remplissez-les d’eau. Il ne vous reste plus qu’à placer vos fleurs et le tour est joué.

Une décoration de printemps et un cadeau idéal pour la fête des mères

deco printemps fete meres tulipes coquilles oeufs

Quoi de mieux qu’une jolie composition de fleurs de printemps pour décorer votre table ou faire plaisir à une femme spéciale pour la fête des mères ? Les coquilles d’œufs détournés en vases miniatures se prêtent merveilleusement bien à cette idée ! Un tel projet est super facile à réaliser et il promet de faire un très grand effet. Le plus beau est qu’une fois les fleurs fanées, celles-ci peuvent être remplacées par des fleurs en papier ou en tissu.

Des coquilles d’œufs détournées en bougies créatives

coquilles oeufs bougies idee bricolage paques

Si vous faites partie des adeptes du bricolage de Pâques facile et créatif, le dernier projet que nous allons vous montrer va vous impressionner à coup sûr. Il s’avère que les coquilles d’œufs font un excellent office de moules à bougies. Une fois la cire fondue et la mèche mise en place, versez la cire dans les coquilles nettoyées au préalable. Laissez-les reposer dans les alvéoles d’une boîte à œufs en carton jusqu’à ce que la cire durcisse. Voilà !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué