Besoin d’un coup de pouce dans les derniers préparatifs pour le 31 octobre ? On vous a concocté 3 recettes d’Halloween faciles à réaliser au dernier moment
J-3 : Votre décoration Halloween 2021 est prête ? Besoin d’un déguisement Halloween facile ? Si vous répondez oui à ces deux questions, il ne vous reste plus qu’à préparer la fête du 31 octobre avec des idées de cocktails et de plats salés ou sucrés. Comme on sait que vous êtes débordé de travail, on s’occupe de vous en proposant des idées de recettes d’Halloween faciles à réaliser au dernier moment. N’ayez pas peur, tout ira affreusement bien !
Contenu de la page
Des idées de recettes d’Halloween faciles à réaliser
Plus que quelques jours avant la fête des morts et vous ne savez toujours pas trop quoi cuisiner pour épater vos convives. En plus vous manquez du temps ? Ne craignez rien, nous vous avons concocté trois recettes rapides et faciles à préparer : un burger monstrueusement délicieux, des doigts sanguinolents et comme dessert exquisement affreux, des biscuits momies.
Le burger monstrueux
Aussi délicieux que surprenant, ce plat de fête original régalera petits et grands le soir de la fête des morts. Les ingrédients qu’il vous faudra pour réaliser cette recette hamburger maison sont :
- Un steak haché.
- Un pain burger.
- Une tranche de Cheddar.
- Une tranche de tomate.
- Deux lamelles de poivron rouge idéalement marinées.
- Deux olives vertes.
- Cinq feuilles de salade idéalement Mâche.
- Trois cuillères à soupe de sauce tomate.
À l’aide d’un couteau, tracez et formez les dents avec la tranche de cheddar. Veillez à obtenir deux parties : l’une devra être plus large que l’autre. Pour le moment, mettez de côté les deux parties. Ensuite, introduisez la lamelle de poivron rouge dans l’olive verte à l’aide d’un cure-dent. Puis, repliez l’autre partie à l’intérieur. Piquez l’olive sur le côté en utilisant encore votre cure-dent. Pour réaliser le deuxième œil, vous n’avez plus qu’à suivre les mêmes étapes. Passons maintenant à la bouche : mettez le steak haché à la poêle environ 4 minutes de chaque côté. Pour le corps, commencez par couper le pain en deux et faites revenir dans une poêle chaude les tranches côté intérieur pendant deux minutes pour les griller.
Il est temps maintenant de parfaire les détails de votre recette pour être tendance le soir de la fête des morts. Déposez votre burger sur une assiette et versez 2 cuillères à soupe de sauce tomate sur la base du pain, puis étalez. Ajoutez également une cuillère à soupe de sauce à l’intérieur de la tête du pain. Ensuite, pour créer les tentacules, disposez sur la base quelques feuilles de mâche. Alternez avec la plus petite partie de la tranche du cheddar pour obtenir la mâchoire. Posez ensuite le steak, la tranche de tomate, la deuxième tranche de cheddar et la tête du pain à burger. Terminez par la pose des yeux. Épatez vos convives et régalez-les avec votre burger monstre d’Halloween. Vous pouvez bien entendu décliner cette recette à votre guise en différentes variantes suivant vos inspirations cuisine Halloween du moment.
Des recettes d’Halloween faciles : Le hot-dog sanguinolent
Le hot-dog fait partie des recettes d’Halloween faciles à réaliser au dernier moment le 31 octobre. Ces hot-dogs maison sont en effet très simples à réaliser. Voici les ingrédients nécessaires à cette recette de « doigts sanguinolents » qui ne vous prendra pas plus de 30 minutes, on vous l’assure :
- Des hot-dogs.
- Des pains à hot-dog.
- Du ketchup.
Voici notre recette :
- Faites bouillir une grande casserole d’eau.
- Pour faire les ongles, coupez les deux côtés de l’ongle, puis directement sur le dessus.
- Creusez une légère tranche incurvée pour l’emplacement de l’ongle inférieur.
- Coupez soigneusement le morceau d’ongle du dessus.
- Ensuite, faites-vous plaisir en réalisant de petites fentes pour créer les pliures des doigts.
- Faire bouillir les hot-dogs pendant cinq minutes environ.
- Placez chaque « doigt » dans un pain à hot-dog chargé de ketchup
Enfin, la touche finale à faire peur, étalez du ketchup au bas de chaque « doigt coupé » et un peu en haut du pain pour un effet des plus terrifiants.
Un dessert facile à réaliser pour Halloween : les biscuits momies
Une idée de dessert parmi d’autres recettes d’Halloween faciles à réaliser, les momies dont voici les ingrédients pour en réaliser une quinzaine :
- 2 œufs
- 100 grammes de sucre
- 400 grammes de farine
- 2 cuillères à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café de chocolat en poudre
- 150 grammes de beurre
- 100 grammes de fondant
- 30 petits yeux en bonbons
Et maintenant la préparation : Sortez d’abord le beurre du réfrigérateur et laissez-le ramollir à l’air libre. Puis, mélangez le sucre et les œufs jusqu’à ce que ces derniers blanchissent. Ajoutez la cannelle et le chocolat en poudre. Mélangez le tout. Il faut maintenant travailler le beurre jusqu’à ce qu’il devienne pommade. Ensuite, ajoutez petit à petit la farine et le beurre au mélange. Si tout va bien, votre pâte doit être formée : il est temps de l’étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé et de la laisser refroidir 30 minutes environ au réfrigérateur. Pendant ce temps préchauffez votre four à 200 °C.
Enfin, voici la dernière ligne droite, un peu plus minutieuse :
- Sortez votre pâte du réfrigérateur.
- Formez vos petits biscuits avec une empreinte en forme de bonhomme.
- Déposez vos biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
- Faites cuire une quinzaine de minutes à 200 °C pour que les biscuits soient bien dorés.
- Sortez les biscuits et laissez-les refroidir.
- Faites fondre le fondant dans une casserole.
- Trempez légèrement les yeux en bonbons dans le fondant.
- Collez-les sur les visages de vos biscuits.
- Réalisez les bandelettes sur les corps de biscuits à l’aide d’une cuillère.
Il ne vous reste plus qu’à les laisser horriblement refroidir : votre dessert spécial Halloween 2021 est prêt !