Déguisement sirène femme : 4 tutoriels pour un costume magique !

Auteur: Claire Xavier

Vous avez besoin d’un costume Halloween magique qui sort de l’ordinaire mais ce sont bien les idées originales qui vous manquent ? Alors, pas de panique ! Nos auteurs sont une nouvelle fois à vos côtés pour vous dévoiler les motifs les plus tendance. Et dans ce contexte, pourquoi ne pas vous transformer en une jolie sirène ? La beauté et le mysticisme de cette fabuleuse créature vous garantiront sans aucun doute les admirations de vos amis et proches. Poursuivez votre lecture donc et découvrez comment réussir le déguisement sirène femme en deux temps et trois mouvements !

Déguisement sirène femme : idée de costume chic animé par plusieurs coquillages

 

deguisement sirene idée dernière minute costume chic fête d'Halloween


Lorsqu’il s’agit d’un déguisement sirène, on prend en compte deux motifs incontournables : les coquillages et les écailles. Comme le montre l’exemple ci-haut, ce costume féerique est composé de deux pièces en parfaite harmonie l’une avec l’autre. Pour ne pas perdre de temps, nous vous conseillons de commander la jupe effet écailles de poisson sur des boutiques virtuelles spécialisées.

deguisement Halloween femme costume de sirène DIY coquillages mèches colorées


En ce qui concerne la pièce supérieure du déguisement sirène, vous pouvez la confectionner vous-même de manière super facile. Procurez-vous un top blanc, un pistolet à colle chaude ainsi que des coquillages de taille et forme variées. Commencez d’abord à les disposer sur le tissu jusqu’à ce que vous soyez satisfait avec leur arrangement. Procédez ensuite à leur collage.

deguisement sirene fait maison mèches colorées réalisation du maquillage Halloween

Pour terminer votre déguisement de sirène, il ne suffit que de donner du peps à vos cheveux ainsi que de réaliser un make-up assorti. En ce qui concerne celui-ci, nous vous recommandons d’opter pour un look plutôt minimaliste. Maquillez votre visage comme d’habitude en créant un look naturel. Appliquez ensuite du fard à paupière rose pâle légèrement pailleté, du mascara et fixez des strass colorés par ici et par là en utilisant de la colle cosmétique. Recréez les écailles illustrées ci-dessus à l’aide du fard à paupière de votre choix. Le violet pâle en est la meilleure solution. Enfin, soignez vos sourcils et appliquez du rouge à lèvres nude.

déguisement sirène femme DIY fausses mèches colorées Halloween

*Crédit images : MaggieGritton.com

Enfin, il ne reste que les cheveux ! Misez sur quelques fausses mèches colorées afin de donner un look captivant à votre chevelure. Et si vous faites partie des dames courageuses et audacieuses, pourquoi ne pas coloriez certaines mèches dans des nuances joyeuses ? Qu’en pensez-vous ?

Maquillage sirène Halloween – un look stupéfiant pour les femmes audacieuses !

Le maquillage Halloween est sans conteste l’un des éléments auxquels les femmes portent une attention particulière. Et cette année, nous vous encourageons à foncer sur le make-up de sirène ultra glamour qui laissera les autres sans voix ! Paillettes, strass, nuances flashy… toutes les audaces sont permises ! Alors, n’hésitez plus et consultez la vidéo ci-dessus pour adopter un look digne d’envie.

Déguisement Halloween femme : une sirène tout droit sortie des contes de fées

deguisement sirene fait maison coupe perruque ultime trident compressor

Oui, lorsqu’il s’agit d’un déguisement Halloween original, la sirène est l’un des motifs les plus privilégiés par les dames. En plus d’offrir de nombreuses possibilités d’interprétation, ce costume répond aux envies des femmes les plus exigeantes. Les points focaux de l’idée suivante, sur lesquels nous allons nous concerter, sont la superbe perruque, le top et le diadème. En ce qui concerne la jupe, vous pouvez l’acheter soit en ligne, soit dans les boutiques de carnaval spécialisées. Ici, nous vous encourageons à privilégier la couleur turquoise afin de mieux associer la jupe à la perruque. En effet, cette dernière est essentielle afin de réussir un look spectaculaire. Notre conseil ultime : choisissez un modèle aux touches pourpres.

déguisement Halloween femme costume de sirène strass perles coquillages

Si la création du top vous semble trop complexe, détrompez-vous ! En effet, cette étape est super simple mais exige beaucoup de collage. Procurez-vous un soutien-gorge blanc au design épuré et armez-vous ensuite de toute sorte de perles et de coquillages décoratifs. N’hésitez pas à ajouter de la corde ainsi que des algues plastiques pour un look plus authentique. Prenez le pistolet à colle chaude et fixez la décoration en fonctions de vos envies. Laissez bien sécher et le tour est joué. Si vous le souhaitez, incorporez-y d’autres éléments déco mais attention à ne pas surcharger l’ensemble.

déguisement de sirène fabrication diadème thème marin Halloween

*Source : The FeltHabit.com

Le diadème est cette touche extra qui rendra cotre déguisement sirène encore plus incroyable. Il ne suffit que d’acheter un simple diadème et de le décorer à l’aide des éléments marins. Vous pouvez utiliser les mêmes matériaux que pour la création du top. Collez une fausse étoile de mer au milieu et voilà !

Pour compléter le look d’une véritable maîtresse de l’océan, procurez-vous un trident, disponible dans les boutiques d’Halloween, et décorez-le de strass.

Déguisement de sirène femme enceinte : outfit ludique pour la fête d’Halloween

deguisement Halloween femme enceinte sirène diadème coquillages compressor

*Crédit photos : Karametta.com

Bien que des sirènes enceintes n’existent pas, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter d’un tel look extraordinaire. Procurez-vous une jupe effet écailles de poisson et un T-shirt turquoise. Privilégiez les tissus extensibles ou consultez les boutiques de vêtements de maternité. Côté diadème, confectionnez-le vous-même en créant votre propre design mélangeant des coquillages variés.

Déguisement sirène fille et mère : privilégiez le « twinning » cette année !

deguisement sirene fille et mère tutoriel idée fantastique fête d'Halloween

Nous vous avons récemment présenté de nombreuses idées de déguisement sirène fille à faire vous-même que vos petites vont certainement adorées. Mais que diriez-vous de rejoindre votre bout de chou le soir de 31 octobre avec un costume assorti pour émerveiller tous ? Alors, ne tardez plus et découvrez comment réussir un déguisement sirène fait maison ! Et pour ce faire, vous aurez besoin du matériel suivant :

• Tissu en élasthanne à l’imprimé écailles de poisson (182 cm)
• Du tricot brillant étirable pour la jupe de maman (91 cm)
• Body de couleur nude pour la maman et le bébé
• Tissu pailleté thermocollant
• Perruque rose pour maman
• Épingles droites et ciseaux à tissu
• Rouleau de papier kraft
• Élastique de 2,54 cm de long
• Rouleau de mousse (2,54 cm de long) pour la fabrication de la queue de poisson

deguisement sirene fait maison instructions étape par étape compressor

Pour recréer le déguisement sirène de votre fillette, déposez d’abord votre bébé sur du papier kraft et tracez autour de son corps en dessinant une queue de poisson au bas du pochoir. Découpez. C’est à vous de déterminer la hauteur de la jupe. Ensuite, pliez le tissu en élasthanne en deux, posez-y le gabarit et coupez la forme. Puis, faites coudre les bords du tissu plié, comme indiqué ci-haut, en ajoutant une marge de couture de 1,27 cm et en laissant le haut ouvert (pour y insérer l’élastique).

Une fois le tout cousu, déposez la queue sur la mousse et tracez ses contours à l’aide d’un feutre noir comme le montre la dernière image. Ensuite, découpez la queue d’environ 2 cm plus petite que les contours.

déguisement de sirène pour femme et bébé tutoriel facile

Retournez la partie supérieure et cousez autour du bord en laissant une ouverture de 5 cm pour y ajouter l’élastique. Enfilez-y ensuite ce dernier et cousez la boucle. Laissez la jupe du bébé de côté et occupez-vous de la vôtre !

deguisement Halloween femme et bébé sirène tutoriel facile compressor

Pour confectionner la jupe de la maman, prenez le tricot brillant et répétez les mêmes étapes. N’oubliez pas d’insérer l’élastique ! Optez pour une longueur juste au niveau des genoux afin de pouvoir ajouter la queue de poisson dont le design sera plus différent que celui du bébé. En bref, le modèle doit ressembler à une jupe crayon.

tutoriel facile étape par étape deguisement sirene fille et mère compressor

Pour créer la partie inférieure de la jupe, prenez le tissu effet écailles de poisson et découpez un cercle au milieu de 24 cm de diamètre. Ensuite, cousez les deux parties de la jupe ensemble, comme le montre l’exemple ci-dessus. Pour terminer le look, dessinez les contours de deux coquillages sur le tissu pailleté thermocollant et découpez. Appliquez-les sur le body nude à l’aide d’un simple coup de fer à repasser. Voilà, votre déguisement sirène fait maison est prêt !

deguisement de sirene fait maison maman et fille

*Source : Abeautifulmess.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué