Déco Halloween DIY – fantômes et pierres tombales originaux
Par Céline MartineauDécoration Halloween originale par Marian Parsons et Layla Palmer
Quant à la fête d’Halloween, on doit prendre en considération pas seulement la décoration de l’intérieur, mais aussi celle de l’extérieur. Quelles idées peut – on réaliser pour créer une atmosphère d’horreur? Voilà quelques idées de déco Halloween DIY pour le jardin qui vont faire peur à tout le monde. La fête Halloween, appelée aussi “veille de la Toussaint”, s’associe aux morts qui apparaissent dans la nuit. Plongées dans l’obscurité, les allées et les petites rues deviennent mystérieuses et cachent des surprises. Quelle créature se cache-t-elle dans les ombres de votre jardin? Ajouter une tension supplémentaire à l’atmosphère nocturne et dramatique, ce n’est pas un but difficile. Les deux designers , dont les œuvres nous allons vous présenter dans cet article, ont eu besoin d’imagination, de créativité et quelques matériaux de base.
Déco Halloween DIY – idées originales et créatives
Pour créer ces pierres tombales qui ont l’air réel et effrayant, et en décorer votre jardin pour la fête Halloween, vous aurez besoin de :
– plaques de polystyrène environ 5cm x 30 cm x 91 cm – un panneau est suffisant pour deux pierres tombales;
– un couteau dentelé;
– un couteau bien affûté;
– un marqueur permanent;
– peinture à pulvériser noire;
– peinture acrylique en blanc et gris foncé;
– une brosse de 6 – 7 cm;
1ère étape : Téléchargez par Internet quelques modèles de pierres tombales simples pour dessiner les contours. Dessinez-les sur les plaques de polystyrène. Optez pour des modèles relativement faciles à reproduire. Pour dessiner les formes rondes ou ovales, utilisez un couvercle ou similaire.
Comment faire une déco Halloween DIY unique et originale
2ème étape : Découpez les formes de pierres tombales dessinées sur les plaques de polystyrène à l’aide du couteau dentelé. Travaillez en dehors parce qu’après avoir fini cette tâche, il y aura un tas de fragments de polystyrène. Coupez les formes sous un angle sûr. Si vos enfants vous aident, ne les laissez pas seuls, car les couteaux sont dangereux.
3ème étape : C’est à vous de dessiner ce que vous voulez sur la pierre tombale. Laissez-vous inspirer par des photos réelles de pierres tombales, mais n’oubliez pas que les dessins simples tels que croix, squelettes ou bien RIP seront immédiatement reconnus.
4ème étape : Maintenant, vous devez vous préoccuper de l’aspect réaliste de vos pierres tombales et graver le dessin dans la surface. C’est facile à faire à l’aide du couteau dentelé. Une fois les lignes esquissées, grattez attentivement au moyen de la pointe du couteau sur une profondeur de 2-3cm. Pour de meilleurs résultats, maintenez le couteau sous un certain angle.
5ème étape : La dernière étape, c’est la coloration des pierres tombales. Premièrement, utilisez la peinture à pulvériser noire pour couvrir la surface entière. Faites cela dans une pièce bien aérée ou en dehors. Laissez la peinture sécher complètement avant de passer à l’étape suivante.
6ème étape : Pour obtenir un effet magnifique de pierre naturelle, c’est le tour maintenant de la peinture acrylique. Commencez par appliquer une fine couche de la peinture grise à l’aide d’une brosse 6 cm. La peinture ne doit pas pénétrer dans les lignes creusées. Laissez sécher cette première couche.
7ème étape : Pour obtenir un effet de couleur plus profond, appliquez une deuxième couche de la même manière mais cette fois, faites un mélange entre le gris foncé et le blanc. Laissez sécher complètement.
8ème étape : Appliquez la troisième et dernière couche de la peinture acrylique blanche. En appliquant de multiples couches de peinture, vous créerez un effet plus réaliste. Laissez sécher et vos pierres tombales sont prêtes à être exposées.
Conseil utile : Mettez des brochettes métalliques ou de bambou dans les pierres tombales et foncez-les dans le sol. Pour un effet plus réaliste, situez les pierres tombales près l’une de l’autre et sur niveaux différents.
Quelques fantômes flottants dans le jardin feront peur aux enfants. Ainsi, l’aspect extérieur de votre maison sera vraiment effrayant pour la fête d’Halloween. La décoration DIY pour Halloween est facile à faire. Vous pouvez utiliser beaucoup d’objets oubliés, cachés dans les tiroirs de la cuisine ou bien dans les boîtes de stockage dans le cellier. Ces fantômes originaux sont parfaits pour la déco Halloween dans le jardin. Pour les faire, vous aurez besoin de :
– toile à fromage
– une grande balle de polystyrène
– deux petites balles de polystyrène
– un tige rallonge pour rouleau
– deux règles de 2m
– un marteau
– 2 clous à tête large
– de l’amidon liquide
– un vaporisateur vide
– une feuille de feutre noir
– ciseaux
– de la colle
– une aiguille à coudre large
– fil de pêche
Pour faire la “squelette” de chaque fantôme, comme indiqué sur la photo, faite une croix en utilisant le tige rallonge pour rouleau et les règles. Fixez-les ensemble à l’aide d’un clou. Installez la squelette dans un coin du jardin sans vent. Pour faire la tête du fantôme, utilisez las grande balle de polystyrène et situez-la au sommet de la construction. Les deux petites balles de polystyrène seront utilisées pour les mains de votre fantôme, comme indiqué sur la photo. Une fois drapée la toile à fromage, votre fantôme deviendra de plus en plus réel. Fixez la toile à l’aide de l’amidon liquide. Préparez un mélange et versez-le dans le vaporisateur. Pulvérisez bien la tête, les mains et les structures supérieures. Laissez le corps sec, pour que le vent le fasse balancer. Une fois le mélange complètement durci , c’est le tour du visage de votre fantôme. Si vous préparez la décoration pour une fête Halloween pour adultes, vous pouvez lui donner un air cruel et affreux. Pour la fête d’enfants, optez pour un friendly look ou bien comique. Découpez de simples figures de feutre noir pour créer les yeux et la bouche et fixez les sur la tête à l’aide d’un peu de colle. Maintenant, retirez attentivement les petites balles de polystyrène qui ont servi de moules pour les mains. Pour faire suspendre votre fantôme, vous aurez besoin de fil de pêche. Utilisez l’aiguille à coudre large pour fixer bien les deux mains. Faites des nœuds sécurisés pour que votre fantôme résiste aux vents les plus forts.
Enfin, enroulez beaucoup de fil de pêche autour de la tête de votre fantôme Halloween. Faites ici un nœud bien sécurisé.
Préparez un mélange d’amidon liquide pour votre fantôme Halloween DIY
Découpez des yeux et une bouche en feutre noir
Enlevez les petites balles de polystyrène attentivement
Enroulez attentivement le fil de pêche autour de la tête du fantôme Halloween
Ces fantômes Halloween , situés près des pierres tombales dans le jardin décoré, feront peur à tout le monde. En combinaison avec des lanternes et citrouilles creusées, la décoration dans votre jardin sera vraiment unique et effrayante. Expérimentez avec la déco et réalisez vos propres projets pour la fête d’Halloween.