Costumes et maquillage Halloween basés sur de vraies histoires d’horreur

Elizabeth-Bathory-vampire-costume-maquillage-Halloween-femmes

Liens commerciaux

Tout le monde connaît l’histoire du Comte Dracula, mais il y a encore tant d’autres personnages qui peuvent servir d’inspiration pour les costumes et le maquillage Halloween. Attention! Les idées suivantes sont vraiment affreuses et vont vous donner la chair de poule. On peut catégoriser les types de costumes et de maquillage suivants en deux groupes:

1.D’inspiration historique – vampires, sorciers, pirates et prêtres vaudou

2 Légendes urbaines et histoires d’horreur modernes d’à travers le monde

1. Costumes et maquillage Halloween inspirés de personnages historiques:

ispiration-costume-Halloween-Elizabeth- Bathory-tueuse

costume-maquillage-Halloween-vampire-Comte-Dracula

Liens commerciaux

Tout le monde a entendu parler du Comte Dracula, mais est-ce que vous savez qu’il avait comme prototype un vrai personnage historique? Son nom de naissance était Vlad III Basarab. Le nom de son père, « Vlad II Dracul », qui signifie « dragon » est en fait l’inspiration pour le nom Dracula. Vlad a été surnommé « l’Empaleur » à cause de la manière dont il tuait ses ennemis- par empalement. Affreux, non?

costume-maquillage-Halloween-Comte-Dracula-vampire

Costumes et maquillage Halloween – Le Cavalier sans tête

costume-Halloween-affreux-cavalier-sans-tête

L’une des explications derrière cette légende allemande apeurante est qu’autrefois les cadavres des personnes qui ont commis suicide était décapités post-mortem. C’était un acte de punition de leurs péchés. L’histoire est devenue moins effrayante? Au contraire!

Des pirates qui font peur

masque-maquillage-Halloween-homme-pirate-effrayant

costume maquillage Halloween homme pirate-zombie

Le pirate français Francois l’Olonnais, dont le vrai nom est Jean-David Nau, est considéré l’un des pirates les plus sanguinaires et cruels. Il a commis ses actes de piraterie dans les Caraïbes jusqu’à ce qu’il a fait un naufrage, il a été capturé, rôti et mangé par les cannibales. Peut-être, il est vrai qu’on récolte ce qu’on a semé…

Costumes pour femmes: une sorcière

costume-maquillage-sorcière-Halloween-femmes-super

costume-maquillage-Halloween-femmes-idée-sorcière

Comme un sorcier ou une sorcière ont été considérés les personnes qui pratiquaient la sorcellerie, mais en fait la signification du mot varie vastement dans les différentes cultures. On croyait que les sorciers avaient des pouvoirs démoniaques et communiquaient avec le diable.

Comte Dracula- costume simple, mais affreux

Comte-Dracula-costume-maquillage-Halloween-vampire

Le souverain de Valachie en Roumanie contemporaine, surnommé «le fils du dragon» est le vrai personnage historique qui a inspiré Bram Stoker à écrire son roman Dracula. Mais, il est aussi l’un des personnages les plus recréés quant aux costumes pour Halloween. C’est pourquoi, il ne faut pas trop exagérer les détails du costume. Alors la clé est de faire simple.

Des prêtresses et un prêtre vaudou avec maquillage original

maquillage Halloween femmes-prêtresse-vaudou-magnifique

idée costume et maquillage Halloween femmes-prêtresse-vaudou

costume maquillage Halloween hommes prêtre-vaudou

Le vaudou est une religion originaire de l’Afrique de l’Ouest qui a longtemps été diabolisée. Peut-être c’est pourquoi elle inspire tant de gens à faire un maquillage Halloween dans ce style. Tout comme la magie vaudou le fard est blanc et noir.

Idées de maquillage inspirées par les Aztèques

maquillage Halloween femme-inspiration-aztèques

maquillage Halloween femmes-idée-magnifique-facile

C’était un peuple qui habitait les territoires du Mexique contemporain et qui pratiquait plusieurs rituels religieux et offrait des sacrifices aux dieux, y compris des sacrifices humains. Les Aztèques coloraient leurs visages et portaient des masques pour faire plus de peur à leur ennemis.

Pocahontas – costumes et maquillage Halloween pour femmes

maquillage Halloween femmes-princesse-indienne-Pocahontas

Pocahontas, la fille du roi des tribus indiens Powhatans, dont le surnom d’enfance signifie « petite dévergondée » est un vrai personnage historique. Bien que la vraie nature de sa relation avec John Smith soit controversée, la princesse indienne est toujours assez inspirante pour créer un maquillage qui l’imite.

Une geisha

maquillage-costume-Halloween-femme-geisha-artistique

À ce sujet, les geishas ont servi d’inspiration à plusieurs maquilleurs et maquilleuses professionnels. Leur beauté et charme mystérieux sont incontestables et donnent plusieurs idées sur le maquillage Halloween.

Des costumes sinistres – Marie Antoinette

costume maquillage Halloween femmes Marie-Antoinette

« S’ils n’ont plus de pain, qu’ils mangent de la brioche » ce sont les mots les plus populaires que la reine de France a prononcés. Le costume sur la photo ci-dessus est inspiré par le fait qu’elle a été décapitée quelques années après les avoir prétendument dits.

Histoires d’horreur de la Tour de Londres

costume maquillage Halloween homme bourreau

Au Moyen Age, être un bourreau, était une profession qui était transmise de père en fils. Et en parlant de reines qui ont été condamnées à mort et exécutées, pour l’exécution d’Anne Boleyn dans la Tour de Londres un bourreau était spécialement amené de Calais.

La malédiction de Toutankhamon

masque-maquillage-Halloween-homme-momie-terrifiante

En Égypte les pharaons ont protégé leurs pyramides avec des malédictions. On croyait que celui qui pille la pyramide va mourir. Le pharaon Toutankhamon et sa momie servent d’inspiration pour beaucoup de mythes et légendes ainsi que pour beaucoup de costumes.

La veuve noire – empoisonneuse fameuse

idée costume maquillage Halloween femmes veuve noire

costume maquillage Halloween femmes idée-veuve-noire

L’histoire connaît beaucoup d’empoisonneurs. Gesche Gottfried est une tueuse en série qui a empoisonné à l’arsenic plus de 15 personnes entre les années 1813 et 1827. Presque tous de ses victimes étaient des membres de sa famille. Quelle histoire! Le bruit court que Caterina de Medici a également empoisonné ses adversaires.

2. Déguisement et maquillage Halloween inspirés par de vraies histoires d’horreur contemporaines

maquillage Halloween costume femme infirmière épouvantable

L’affaire famille Richardson

costume maquillage Halloween femmes-idée-fille-tueuse

C’est le meurtre de la famille Richardson à Medicine Hat, Alberta, Canada en avril 2006. Les meurtres ont été exécutés par la fille de la famille qui avait 12 ans et par son petit ami de 23 ans. Jasmine Richardson est la plus jeune adolescente condamnée pour multiples meurtres au Canada.

Costume inspiré par des institutions psychiatriques

costume-Halloween-affreux-hôpital-psychiatrique

Beaucoup d’histoires d’horreur ont été inspirées par les hôpitaux psychiatriques des siècles précédents.

Idée Halloween pour jumelles

idée costume maquillage Halloween soeurs jumelles

Jack l’Éventreur de nos jours

costume-masque-Halloween-homme-filme-horreur

Kuchisake Onna- un esprit qui vole les enfants

maquillage Halloween femme-légende-japonaise-Kuchisake-Onna

Kuchisake Onna est une figure des légendes urbaines japonaises qui mélange les croyances anciennes et la culture contemporaine de Japon. Dans beaucoup de cultures on croit que les mauvais esprits reviennent pour se venger une injustice.

Un masque inspiré par le film «L’exorcisme d’Emily Rose»

masque-pétrifiante-Halloween-inspiration-filme-horreur

L’Exorcisme d’Emily Rose est une adaptation de l’histoire réelle d’une jeune fille allemande Anneliese Michel qui reçoit des hallucinations, lutte contre des symptômes de plus en plus terrifiants et à la fin trouve sa mort en essayant de combattre la possession présumée.

La femme gelée

maquillage-magnifique-Halloween-femme-gelée-affreuse

Au Canada, une femme est tombée dans un trou d’un lac gelé. Incroyablement, elle a été découverte vivante, saine et sauf!

Le loup-garou et Le Petit Chaperon Rouge

costume maquillage Halloween petit-chaperon-rouge

L’interprétation Halloween du conte Le Petit Chaperon Rouge ne pourrait pas se passer d’un loup-garou terrifiant d’où l’inspiration pour le costume et le maquillage ci-dessus.

Tutoriel pour maquillage de sorcière:

 

Maquillage vampire:

 

 

Comment se transformer en Jack Sparrow:

Publié par gigi