Déguisement année 80: les looks star qui assurent lors d’une soirée thématique

Auteur: Jasmine Guillot

déguisement année 80 model costumes retro


Envie de fêter comme les stars? Aujourd’hui, Deavita vous invite à une soirée déguisement année 80! Mais quoi porter? Alors, nous nous en chargeons! En revenant dans la décennie des couleurs fluorescentes, des baskets vintage, des bandeaux cheveux, des gros colliers et des bracelets, nous vous ferons découvrir les looks, les plus remarquables de l’ère rock! Alors, veuillez trouver ci-dessous notre sélection de photos déguisement années 80, ainsi que nos astuces pour devenir la star de soirée, tout en profitant de le côté marrant des années flashy!

Déguisement année 80 et comment façonner notre look?

déguisement année 80 madonna star chanteuse


Aujourd’hui le seul moyen de revenir dans les années 80 s’avère la soirée à thème! Ce type de soirée est super amusant et populaire, surtout parmi les célébrités qui ne ratent jamais la chance d’en profiter! Quelle que soit l’occasion – Halloween, baby shower, anniversaire – les soirées à thème déguisement année 80 resteront toujours en vogue!

déguisement années 80 couple stars

La période des eighties est bien connue pour quelques raisons. D’abord, il ne faut pas oublier que les années 80 sont les années de Madonna et les années de rock. Donc, la veste en jean que vous avez chez vous est un élément indispensable de votre déguisement année 80! C’est aussi la période qui met fin aux années disco afin d’accueillir l’époque de l’expérimentation de tout plein de styles différents. Les femmes avaient tendance à porter des habits plus larges en haut et des choses serrées en bas. Un tee-shirt trop grand allait souvent avec une mini-jupe tutu, un pantalon serré ou des leggings. Donc, il vaut mieux éviter les pantalons patte d’éléphant et les coiffures Afro, version Jackson Five, qui nous rappellent plutôt les années 70 !

Déguisement année 80 en tout ce qu’on a sous la main!

déguisement années 80 jupe tutu

C’est vous qui organise une soirée à thème ou bien c’est votre copine qui décide de faire un baby-shower? Quel que soit l’événement pour lequel nous allons revivre ces folles années insouciantes, il faut d’abord commencer par notre look!

déguisement année 80 fête thématique bébé

Commençons par les filles! Si vous avez un pull trop grand, coupez le col afin qu’il retombe sur vos épaules et vous donne un meilleur look années 80. Dessous, portez un soutien-gorge de sport de couleur vive. Au cas où vous n’avez pas de haut trop grand ou de bas trop serré, essayez de jeter un coup d’œil dans l’armoire de vos parents. Ils ont peut-être encore des vêtements qui datent des années 80.

déguisement-année-80-idées-astuces

Lancez-vous dans le mélange des couleurs et des styles! Comme nous avons déjà discuté, beaucoup d’icônes de la mode des années 80 optaient pour les combinaisons de couleurs osées qui ont été particulièrement populaires. Alors, en cordonnant votre haut à votre bas, veuillez également ajouter un contraste de couleurs. Par exemple, un pantalon et un haut bleu électrique peuvent être accentués par une ceinture jaune ou rose avec de grosses boucles d’oreille argentées ou de long collier de perles! Si vous n’avez pas une tenue assortie, vous pouvez opter pour un look en quatre couleurs, toutes différentes, mais vives!

déguisement-année-80-idées-originales-fête

 

L’autre style qui régnait pendant les années 80, sauf le rock, était le punk. Ce look comprend essentiellement du noir et au moins deux tissus de jean différents. Généralement, les hommes portaient un jean déchiré ou délavé avec une veste du même matériau. Les femmes optaient plutôt pour la jupe en jean et tout comme les gosses – la veste en jean. Ce dernier pouvait être avec ou sans manches, ainsi qu’à motif brodé ou coloré!

déguisement-années-80-rock-jean-homme

Une autre approche consiste à combiner la cuir et la dentelle – des gants en dentelle, combiné à un jean délavé avec une veste ou mini-jupe en cuir – tout en créant le look classique de cette époque. Le contraste des matières totalement différentes est l’élément clé de votre déguisement année 80.

déguisement-années-80-jean-dentelle

Comme l’un des slogans des années 80 le dit: «plus c’est grand, mieux c’est». Des grosses boucles d’oreille, des couches de gros colliers, des tonnes de bracelets et des lunettes oversize noires apporteront la touche finale de votre déguisement année 80!

Déguisement année 80: optez pour le volume!

déguisement-années-80-coiffure-rock

Des gros cheveux, sinon rien! Le déguisement année 80 était caractérisé par des coiffures énormes. Les gens qui avaient des cheveux lisses faisaient souvent des permanentes qui bouclaient leurs cheveux de façon permanente. Cependant, vous pouvez avoir une coiffure imposante de façon temporaire grâce à une brosse, de la laque et un peu de patience, bien sûr!

déguisement-année-80-fille-star

Un fer à gaufrer sera la meilleure option au cas, si vous avez envie de donner du volume à vos cheveux! Il peut prendre du temps, mais au final vous aurez un vrai look 80’s! Le fer à boucler ou encore les bigoudis sont également une bonne façon d’atteindre l’effet WOW!

déguisement-année-80-stars-célébrités

Après avoir formé vos boucles, vous êtes prêt à continuer avec la transformation. Et comme nous l’avons déjà dit ci-dessus, la couleur n’est jamais superflue! Alors, optimisez le look de votre coiffure au maximum, grâce à une queue-de-cheval sur le côté en y ajoutant un peu de couleur et des différents accessoires comme, par exemple, le bandana cheveux!

déguisement-année-80-vogue-madonna

La perruque peut être aussi une grande astuce dans le cas où vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau et de très attractif!

déguisement-année-80-retro-style-rollers

Déguisement année 80: se maquiller à la Madonna!

déguisement-années-80-look-dentelle-noir

Reconnaissons-le: dès qu’on entend parler de déguisement année 80, on a encore tous en tête le fameux make-up de Madonna. Il inclut du rouge à lèvres classique, du crayon noir et du fard à paupières très vif. Le fard à paupières peut être appliqué sur toute la paupière de l’œil jusqu’au sourcil. Certaines rock stars des années 80 mettaient plusieurs fards à paupières en même temps, dessinant en deux à trois différentes couleurs!

déguisement-année-80-vogue-style-retro.

Et bien que nous soyons encore sur la vague rétro, poursuivez votre lecture afin de tirer plus d’inspiration pour votre costume déguisement!

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué