Photo de famille pour Noël – conseils et idées pour la rendre unique!

Auteur: Jasmine Guillot

photo de famille pour Noël idées trucs astuces réussir


Avec leur atmosphère mêlant bien-être et cocooning, Noël et les quelques semaines qui précèdent visent à nous enseigner le goût des petites choses de la vie, le plaisir d’être entourés des personnes chères à notre cœur, le bonheur de siroter un chocolat chaud au coin du feu, une paire de grosses chaussettes duveteuses sur nos pieds, et ainsi de suite. Bien sûr, Noël va de pair avec les cadeaux pour vos proches. Parmi les cadeaux de Noël les plus appréciés, on trouve sans doute les photos de famille, une bonne idée qui donne toujours le sourire. Dans les conseils ci-dessous, vous découvrirez quelques astuces et idées en images pour mettre en valeur de façon originale votre photo de famille pour Noël.

Que faire pour réussir la photo de famille pour Noël – conseils de base

photo de famille pour Noël conseils base pour réussir


Les photos de Noël font partie des domaines les plus exigeants de la photographie de portrait. En particulier lorsque plusieurs générations font partie du tirage. Les enfants sont très souvent imprévisibles, ce qui rend la tâche encore plus compliquée. Pour les grandes familles, il vaut mieux positionner les personnes sur plusieurs lignes.

photo de famille pour Noël top idées originales

À noter: n’hésitez pas à prendre des photos en mode rafale. Le plus de personnes se trouvent sur votre photo, le plus probable que certaines d’elles ferment les yeux. Si vous faites plusieurs tirages, la chance d’en trouver une où tous les membres de la famille ont l’air bon est relativement plus grande. Une autre ruse pour éviter les yeux fermés, vous pouvez demander à tout le monde de fermer les yeux et comptez ensuite jusqu’à trois pour que tout le monde ouvre les yeux au même moment de la prise de votre photo de famille pour Noël!

La photo de famille pour Noël et quelles sont les erreurs à éviter

photo de famille pour Noël règles de base pour réussir séance photo fêtes 2018

Afin d’éviter toute sorte de piège, veuillez ne pas opter pour un schéma où les membres de la famille sont tous dans la même position! Comme nous vous l’avons indiqué plus haut, l’astuce est de positionner vos proches sur plusieurs lignes afin de créer une profondeur. Un autre détail à considérer : le dresscode! Si, par exemple, votre père porte un pull rouge et votre mère une chemise verte, demandez-leur de changer d’habits. En somme, évitez de positionner des gens portant des couleurs vitaminées l’un à côté de l’autre.

comment réussir photo de famille pour Noël top astuces adopter fêtes fin année 2018

Attention tout de même à l’angle de votre photo de famille pour Noël. Si vous manquez du recul, misez absolument sur le grand angle. Cela permettra à toute la famille d’être lors de la prise. Enfin, dernier point, mais certes pas le moindre, n’oubliez pas de réduire le flash pour ne pas gâcher les couleurs et pour ne pas finir avec des yeux rouges. En effet, le mieux sera de l’éviter complètement, tout en privilégiant la lumière naturelle. Pour ce but, installez les membres de votre famille à proximité d’une source de lumière, telle que la fenêtre par exemple.

photo de famille pour Noël que éviter trucs astuces

Si vous préférez le flash et vous ne pouvez pas vous en passer, sachez qu’après une première photo avec un grand flash, les yeux sont déjà assez habitués à la lumière vive qu’il dégage. Autrement dit, sur votre seconde photo de famille pour Noël, vos proches seront donc moins éblouies et n’auront pas les yeux rouges!

Zoom sur les différentes déclinaisons de la photo de famille pour Noël

photo de famille pour Noël idées diverses originales différentes cadres insolites membres famille fêtes 2018

La photo de famille pour Noël ne veut pas forcément dire une photo de groupe classique prise devant le sapin ou devant la cheminée. En fin de compte, qui a dit que les portaits familiaux doivent être aussi sérieux ? Vous pouvez toujours faire preuve de créativité en créant des portraits ou des montages ludiques de chacun de votre famille.

photo de famille pour Noël meilleures idées images copier fêtes 2018

Transformer vos photos festives en un calendrier personnalisé avec les tirages que vous avez pris est certes la meilleure occasion d’apporter une bonne dose de créativité à vos cadeaux de Noël. Vous pouvez de plus opter pour un thème particulier lors de la création de votre calendrier. Chaque page du calendrier peut être décorée d’un pêle-mêle réunissant des photos de réunion de famille. Une autre proposition géniale sera de ressembler les photos les plus anciennes de vous et des autres membres de la famille.

photo de famille pour Noël idées flambantes neuves trucs astuces réussir

Pour les familles qui adorent voyager lors des fêtes de fin d’année, combinez les photos de Noël avec une excursion familiale. Alors, trouvez votre appareil photo, mettez-le dans la valise et organisez à l’occasion de Noël une excursion de famille. Une visite, une balade, un séjour ou même un repas goûtant à la maison seront tout aussi convenables pour votre tirage familial. De cette façon, non seulement vous aurez l’opportunité de passer un bon moment en famille mais aussi de prendre LA photo de famille pour Noël qui vous permettra de garder pour toujours le souvenir de ce chaleureux moment passé ensemble.

Photo de famille pour Noël : idées pour rendre les clichés mémorables

photo de famille pour Noël idées diverses pour rendre clichés originaux

Une autre façon originale pour faire preuve de votre créativité est de créer des montages amusants de chacun de votre famille. Car, comme déjà mentionné, le but des portaits familiaux n’est pas de rester sérieux. Alors, afin de vous aider à sortir du lot, la rédaction de Deavita.fr vous a pioché les meilleures propositions qui vous permettront de transformer les clichés en quelque chose d’original et voire unique. Rendez-vous dans notre galerie de photos ludiques!

photo de famille pour Noël astuces base pour tableaux photos réussis

photo de famille pour Noël astuces séance photos réussie

photo de famille pour Noël avec sapin pyjama maison ambiance cosy

photo de famille pour Noël enfants parents maison sapin atmosphère cosy

photo de famille pour Noël idée pour couple amoureux

photo de famille pour Noël idées insolites pour grandes familles

photo de famille pour Noël idées géniales adaptées familles avec enfants

photo de famille pour Noël idées diverses insolites

photo de famille pour Noël idées déco astuces prise cadre photo

photo de famille pour Noël idée tirage noir blanc concept ludique parents enfants

photo de famille pour Noël originale idées astuces

photo de famille pour Noël originale enfants

photo de famille pour Noël idées originales pour couples

photo de famille pour Noël idées ludiques copier

photo de famille pour Noël prés sapin coin feu ambiance cosy parfaite fêtes fin année

trucs astuces pour réussir photo de famille pour Noël 2018

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué