Décoration poignée de porte pour Noël : 18 idées magnifiques pour un décor soigné dans le moindre détail

Auteur: Marionne Dyon

En décorant l’espace extérieur à l’occasion de Noël, beaucoup de gens ont tendance à oublier un détail important : la poignée de porte. Plus glorieuse qu’elle n’y paraît, la poignée peut s’avérer la clé d’une décoration soignée et raffinée. Tout comme le sapin de Noël, la porte d’entrée mérite une parure magnifique, donc il faut arrêter de la négliger. Deavita vous révèle son fort potentiel déco en vous présentant 18 idées originales de décoration poignée de porte pour Noël.

Quelle décoration poignée de porte pour Noël peut-on se permettre ?

décoration poignée de porte Noel petite couronne végétale


Cette année, la déco de Noël s’invite aussi sur les poignées de portes. Les décorations à suspendre sont probablement la première idée qui vous vient à l’esprit, mais il y en a beaucoup encore. Les pampilles décoratives et les ornements de Noël en perles de bois sont aussi des idées originales qui méritent votre intérêt. Petits bouquets, couronnes de porte en version compacte et branches de sapin : ils promettent tous de donner à la poignée de porte un air de fête. Comme il est inutile de surcharger la décoration, quelques petits détails suffiront parfaitement !

Une moufle tricotée avec une branche de sapin : une décoration de porte hors du commun

décoration poignée porte Noel moufle branche sapin fausse neige


Faites preuve de créativité et troquez les décorations traditionnelles contre une parure hors du commun. Mettez une petite branche de sapin givrée dans une moufle tricotée et accrochez cet ornement insolite à la poignée de votre porte extérieure à l’occasion de Noël ! Rien de plus n’est nécessaire pour donner à votre porte un look de fêtes !

Les grelots de Noël : un décor traditionnel à ne pas oublier

décoration poignée de porte grelots de Noel mini pommes de pin ruban

La décoration à base de grelots de Noël est toujours une bonne idée. Leur tintement annonce l’arrivée de Noël tout en apportant de la joie à votre seuil. Petits ou grands, à finition métallique ou déclinés dans des couleurs raffinées, les grelots ont tout pour plaire. Assemblez-en quelques-uns et accrochez-les à la poignée de la portée d’entrée pour qu’ils accueillent vos proches et vos invités comme il se doit. Il est même possible de les associer à des brins d’épicéa miniatures et des branches artificielles de baies rouges pour créer un décor unique évoquant la nature en hiver.

Décoration de poignée de porte à faire soi-même pour Noël

décoration poignée porte Noel noeud toile de jute branche baies rouges pommes épicéa

Si vous êtes tenté(e) par l’idée de faire une décoration de Noël rustique, pourquoi ne pas fabriquer une suspension de porte à l’esprit brut ? Il vous faut quelques cônes d’épicéa que vous pouvez accrocher à une ficelle de jute avant de fixer le tout à un nœud en toile de jute. Complétez par une petite branche artificielle de baies rouges. Suspendez la décoration DIY à la porte d’entrée et le tour est joué.

Une petite couronne de porte élégante pour décorer le bouton de porte

petite couronne boules miniatures ruban satin décoration poignée porte Noel

Accrochée au bouton de la porte d’entrée, cette petite couronne élégante insuffle du raffinement à l’espace extérieur. Fabriquée d’une multitude de petites boules à finition métallique, elle est comme un petit bijou ornant la façade de votre maison. Un nœud en satin complète l’ensemble en beauté. En fonction de la couleur de votre porte d’entrée, vous pouvez fabriquer votre petite couronne décorative en privilégiant la gamme dorée ou en choisissant les teintes qui vous ressemblent.

Une couronne végétale en tant que décoration de poignée de porte minimaliste

petite couronne de porte végétale décoration poignée porte Noel

Une petite couronne végétale est une idée géniale pour sublimer la porte d’entrée ou une porte d’intérieur. Très facile à faire, son design minimaliste convient à tout intérieur, peu importe son style et inspiration. Selon les préférences individuelles, la couronne peut être fabriquée à base de branches de sapin ou buis naturelles ou artificielles. Laissez-la telle quelle et profitez de la touche verte minimaliste qu’elle va insuffler à votre décor.

Une boule de Noël en verre ouverte et un petit bouquet ornent la poignée de la porte

boule de noel transparente verre bougies petit bouquet branche de sapin idée décoration poignée porte Noel

Encore une superbe idée pour décorer la poignée de la porte à l’occasion de Noël, la boule en verre ouverte permet toutes les audaces. À remplir selon les envies personnelles, cet ornement à suspendre convient parfaitement pour décorer l’intérieur et l’extérieur. On peut l’accompagner d’une bougie LED ou d’un petit bouquet de branches de sapin et feuilles d’eucalyptus pour ajouter une note festive à la poignée de la porte d’entrée.

Un ornement en forme de sapin à suspendre à la poignée de porte

ornement sapin feutrine perles bois suspension poignée porte

Les décorations de Noël en feutrine sont très originales et faciles à faire. Profitez-en et créez un petit sapin en feutrine à accrocher à la poignée de la porte pour l’embellir à l’occasion de Noël. Il ne vous faut que quelques cercles de feutrine, des perles en bois blanches et du fil transparent. Enroulez les cercles de feutrine sur elles-mêmes afin de former des cylindres. Commencez à enfiler les perles et les cylindres sur le fil transparent en les alternant. Finissez par coller une petite étoile en guise de cimier.

Une décoration à suspendre à la poignée de porte composée de grelots de Noël dorés

décoration suspendre poignée de porte grelots de Noel lettres

Décoratifs et polyvalents, les grelots de Noël sont un élément incontournable de tout décor festif qui se respecte. En plus de les utiliser pour orner la table de fête et le sapin de Noël, ils servent de décoration DIY originale pour embellir les portes et les fenêtres. Une poignée de grelots grand format suffit parfaitement pour fabriquer une suspension décorative à accrocher à la poignée de porte ou encore pour embellir une guirlande traditionnelle.

Une décoration raffinée à accrocher à la porte d’entrée pour Noël

décoration poignée porte Noel DIY feuilles boules de noel noeud satin

Adepte de la décoration raffinée, vous serez impressionné par l’idée ci-dessus ! Il s’agit d’une décoration de Noël très élégante qui sert de parure pour la porte d’entrée. Elle est composée de plusieurs feuilles de magnolia, certaines desquelles sont peintes à la peinture aérosol en or et argent. Du fil métallique sert à assembler les feuilles de manière à créer un bon volume. Ajoutez quelques boules de Noël argentées et dorées et terminez en mettant un nœud sur le dessus.

Une idée originale de décoration de fête à base de pommes de pin

décoration porte Noel pommes de pin ruban noeud

Que faire avec des pommes de pin pour Noël ? Si cette question vous traverse l’esprit, en voici la réponse. Utilisez les pommes de pin pour en fabriquer un joli décor pour votre porte d’entrée. Simple et bon marché, ce projet promet un résultat original à tous les coups. Choisissez un joli ruban festif pour apporter une touche de couleur et de charme à l’ensemble.

Une suspension décorative de style traditionnel

suspension déco bouton de porte Noel branche de sapin grelot de Noel ruban rouge

Pour créer un ornement décoratif à suspendre de style traditionnel, vous n’avez pas besoin de grand chose. Deux petites branches de sapin et de cyprès, un grelot de Noël et un bout de ruban rouge suffiront ! Donnez libre cours à votre créativité en fabriquant la décoration de poignée de porte qui vous ressemble !

Une décoration de bouton de porte intérieure pour les fêtes de fin d’année

ornement suspendre clé dorée feuilles artificielles décoration bouton de porte

Élégante et stylée, cette idée de décoration de porte intérieure est idéale pour les adeptes du style minimaliste. Une suspension clé dorée et quelques feuilles artificielles forment le duo parfait pour orner le bouton de porte d’une manière raffinée.

Un cœur en rotin blanc en tant que décoration shabby chic

suspension coeur rotin blanc déco fenetre shabby chic

À la recherche d’une décoration de porte de style Shabby chic ? Votre quête se termine ici, parce que nous avons une idée magnifique à vous présenter. Achetez ou bien fabriquez vous-même un cœur en rotin, puis peignez-le en blanc. Ajoutez un beau ruban imprimé et le tour est joué !

Une décoration de poignée de porte noble

décoration poignée de porte Noel tranches orange séchées perles bois feuilles laurier

L’idée suivante est l’incarnation même de la noblesse ! La décoration en question représente une petite guirlande naturelle composée de tranches d’orange séchées, feuilles de laurier et perles en bois. Cet ensemble magnifique est accompagné d’un pompon gland et d’un nœud en velours rouge.

La décoration rustique moderne s’empare de la porte d’entrée

suspension poignée de porte pommes de pin noeud toile de jute

Un nœud en toile de jute et quelques pommes de pin blanchies, autant il est simple de créer une décoration de Noël rustique moderne ! Afin de personnaliser la suspension, vous pouvez ajouter une touche de dentelle au ruban ou bien décorer les pommes de pin avec des paillettes ou de la peinture.

Une branche de séquoia orne la poignée de porte

décoration Noel nature rustique branche pommes conifère

La décoration nature fait de plus en plus d’adeptes. Pour Noël, on préfère déjà les branches de sapin naturelles, la déco DIY à base de pommes de pin, les ornements de sapin en rondelles de bois etc. On fait de même pour la décoration à accrocher à la poignée de porte. Il suffit d’y suspendre une simple branche de séquoia avec quelques cônes pour que l’effet se produise.

Dés étoiles en perles de bois pour compléter la déco de Noël scandinave

suspension étoile perles bois déco Noel scandinave

La création d’étoiles en perles de bois fait partie des projets DIY à essayer impérativement cette année. En plus d’être faciles à faire, ces jolies suspensions sont très pratiques parce qu’elles peuvent être accrochées dans les branches du sapin ou bien suspendues à un mur ou à la poignée de la porte d’entrée. Personnalisez-les selon vos envies de manière à ce qu’elles correspondent à votre décor existant.

Une boule à baisers version Noël

boule baisers Noel papier emballage cadeau ruban satin feuilles de houx

Fabriquez une boule à baisers pour Noël et utilisez-la en tant que décoration pour la poignée de porte. Grâce à cette idée insolite, vous embellirez votre espace extérieur et réussirez à surprendre vos invités dès le seuil de votre domicile.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué