Boule de Noël chocolat chaud – offrez de la chaleur avec ce cadeau DIY gourmand

Auteur: Amélie lafon

Êtes-vous à court d’idées créatives ? Cherchez-vous un cadeau unique pour les fêtes ? Pourquoi ne pas offrir une surprise gourmande ?! Qui n’aime pas le chocolat chaud, par exemple ?! Et bien, aujourd’hui, notre rédaction vous présente une manière super mignonne de créer une boule de Noël chocolat chaud. C’est une idée facile à réaliser vous-même et la meilleure partie, c’est qu’elle est universelle ! Vous pouvez l’offrir à votre mère, sœur, professeur, ami/e ou collègue. Et un petit bonus de notre part : à la fin, vous allez trouver des étiquettes imprimables que vous pouvez télécharger gratuitement ! Allons-y !

Boule de Noël chocolat chaud – un cadeau gourmand que l’on adore !

Boule de Noël chocolat chaud – un cadeau gourmand que l’on adore !


Customiser une boule de Noël transparente est facile ! Vous le savez déjà. Il ne vous faut qu’un peu d’inspiration. Voilà pourquoi, on a préparé pour vous quelques idées et astuces faciles. La boule de Noël chocolat chaud est un cadeau idéal pour chacun qui aime les petites gourmandises surtout pendant les mois froids. Plus tard, l’ornement peut être utilisé pendant les années pour bricolages divers. En fait, ce sont deux cadeaux en un !

Comment faire le mélange pour chocolat chaud ?

comment faire une boule de Noël chocolat chaud


Vous pouvez choisir parmi de nombreuses variétés de chocolat chaud qui s’offrent sur le marché ou faire votre propre mélange. Voilà les ingrédients pour la recette classique :

  • 2 c. à soupe de cacao en poudre
  • 2 c. à soupe de sucre blanc
  • 1 c. à soupe de lait en poudre

Facultatif :

  • Mini-guimauves
  • Cannes de bonbons écrasés
  • Confettis en sucre

Pour ajouter encore une touche sentimentale qui vous rappellera votre enfance, mettez un peu d’épices ! Ces odeurs gourmandes réveillent toujours des souvenirs et des émotions oubliées. Choisissez parmi la cannelle, le gingembre, la muscade, le cardamome, la vanille, le girofle, le poivre noir et même le chili. Ces deux dernières vont sûrement réchauffer votre chéri pendant les mois froids, mais soyez attentifs avec les proportions.

Comment faire la boule de Noël ?

chocolat chaud fait maison pour les fêtes

Le plus difficile dans ce projet Noël DIY, c’est de faire rentrer le mélange dans l’ornement. Alors, procurez-vous d’un entonnoir ou bien faites un cône en papier. Cela va également bien fonctionner. Peut-être, vous devrez aussi couper les mini-guimauves en petits morceaux pour qu’ils rentrent dans le trou.  À la fin, n’oubliez pas de décorer votre boule de Noël avec un ruban thématique et d’ajouter une étiquette sympa. Écrivez un message d’amour, un souhait rigolo ou tout simplement « Joyeux Noël ! ». La boule de Noël avec chocolat chaud est un cadeau approprié  pour vos proches ainsi que pour des personnes que vous connaissez à peine.

Comment offrir la boule de Noël chocolat chaud ?

dIY cadeau Noël facile dernière minute

C’est un cadeau dont on ne peut pas se tromper en donnant. Que ce soit comme cadeau ou ajouté à un autre article, vos amis et votre famille adoreront ces ornements savoureux en chocolat chaud. Ils sont aussi amusants à manger qu’à faire. Vous pouvez les ajouter dans un coffret biscuits de Noël ou bien en préparer plusieurs mélanges divers pour un calendrier de l’Avent gourmand.

DIY décoration pour le sapin avec des boules transparentes

Après tout, n’oubliez pas que ce sont des ornements pour le sapin de Noël ! Alors, implémentez-les dans la décoration festive. Avec quelques boules transparentes, vous allez changer le look de votre arbre de Noël en un clin d’œil. Encore une option est de mettre un petit badge sur chaque ornement avant de l’accrocher. Après le dîner festif, demandez à chaque invité de trouver son cadeau sur le sapin. Ce petit jeu va certainement dynamiser l’atmosphère et on est sûr que vous rappellerez et raconterez cette histoire encore et encore. Et n’oubliez pas de prendre des photos ! De voir tout le monde souriant autour de sapin est un moment très spécial.

petite boule de Noël avec chocolat chaud

Quand on parle de cadeaux gourmandes un seul n’est jamais suffisant ! Alors, dans une boîte, mettez une boule avec chocolat chaud, une boule avec un mélange d’herbes pour thé, un Oreo amuse-bouche et des biscuits de Noël décorés. Pour que votre proche puisse décorer le sapin comme un designer en suivant la ligne gourmande, vous pouvez ajouter également une guirlande de Noël naturelle ou bien une guirlande pâte à sel DIY. Les variations pour cadeaux que les boules de Noël vous offrent sont vraiment innombrables, non ?!

boule de Noël géante avec de chocolat chaud

Dans les magasins de loisirs créatifs vous pouvez trouver des boules transparentes de taille différente. Misez sur un mini ornement ou sur une maxi surprise pour les accros au chocolat !

Personnalisez votre cadeau avec une étiquette !

cadeau noel gourmand DIY

En ajoutant une étiquette ou bien une carte de vœux touchante sur votre cadeau, vous lui attribuez encore une note personnalisée. Vous pouvez accrocher un petit badge comme montré sur la photo ci-dessus, de l’imprimer en tant qu’une carte postale ou bien sur une feuille de papier autocollant. Cette dernière se transformera en un sticker thématique que vous pouvez coller sur l’emballage d’un cadeau Noël. Il faut juste le découper.

Une idée pour carte postale ou pour un sticker Noël

Meilleurs Souhaits Noel carte à imprimer

Carte postale sympa pour vos collègues ou pour les membres de la famille

carte de voeux pour Noël gratuite

Des étiquettes à accrocher sur votre boule de Noël

étiquettes pour cadeau de Noël imprimables gratuites

Source : lifesewsavory.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué