Bonhomme pomme de pin Noël – une décoration DIY qui va transformer votre maison en l’atelier de père Noël

Auteur: Amélie lafon

Vous cherchez des activités pour vous et les enfants pendant le confinement ? Les fêtes hivernales ne sont pas très loin. Alors on peut vous donner mille et une idées pour bricolages thématiques, mais aujourd’hui on met l’accent sur un petit bonhomme pomme de pin Noël ! Super mignon, il peut être utilisé pour décorer votre couronne de porte, le sapin de Noël, le centre de table ou bien les guirlandes accrochées sur les rideaux. Jetez maintenant un coup d’œil à nos projets DIY faciles et donnez libre cours à votre créativité pour créer une atmosphère festive chez vous !

Un joli bonhomme pomme de pin Noël qui va apporter l’esprit festif chez vous !

déco pour les fêtes d'hiver avec des matriaux naturels


Comme on a déjà mentionné dans notre article Tendances déco Noël 2020, cette année, on ne dépensera pas d’argent pour de nouvelles pièces de décoration. On optera pour des ornements écolo avec des matériaux récupérables. En plus, ils deviennent des objets sentimentaux que vous pouvez offrir à vos proches pour les fêtes. Vous ne pouvez pas nier qu’il y a toujours quelque chose de spécial dans les cadeaux DIY. Alors, on s’y met dans un bricolage Noël qui va transformer votre maison en l’atelier de père Noël.

Pendentif bonhomme en pomme de pin

deco noel pomme de pin bonhomme


Voici la liste des produits dont vous avez besoin pour fabriquer ces petites décorations :

  • Pommes de pin
  • Peinture acrylique blanche
  • Pinceau
  • Balle en styropor (4 cm de diamètre)
  • Brochette en bambou
  • Fil chenille (rouge, brun et blanc)
  • Pom Poms rouges
  • Ruban rouge
  • Une feuille de carton noir
  • Corde métallique
  • Marqueur (noir et orange)
  • Ciseaux
  • Pistolet à colle

Instructions :

1. Peignez les pommes de pin avec de la peinture acrylique blanche et laissez-la sécher.
2. À l’aide d’un marqueur orange, coloriez environ 3 cm de l’extrémité pointue de la brochette et puis, coupez-la avec les ciseaux. Mettez la brochette au milieu de la balle en styropor juste comme un nez de carotte. Elle doit percer la balle.
3. Utilisez le marqueur noir pour dessiner le visage sur la balle en polystyrène.

comment utiliser des materiaux naturels pour faire des ornements pour le sapin

4. Coupez un morceau de ficelle d’environ 30 cm de long. Attachez les deux extrémités ensemble pour faire un nœud. Percez un trou d’environ 2,5 cm au top de la balle blanche et à l’aide de la colle chaude collez la ficelle dedans. Aidez-vous avec le reste de la brochette coupée. Assurez-vous que la ficelle est suffisamment enfoncée dans le trou pour être bien fixée, car c’est ainsi que nous allons suspendre le bonhomme de neige.
5. Pliez un fil chenille rouge autour du haut de la tête du bonhomme. Placez une extrémité à l’endroit où se trouverait « l’oreille » et utilisez vos doigts pour marquer l’endroit où se trouverait l’autre « oreille ». Retirez le fil, coupez-le et puis, ajoutez un peu de colle chaude aux deux extrémités pour le bien fixer autour de la tête. Décorez l’accessoire avec deux pompons rouges pour faire de jolis cache-oreilles.

des pas à suivre tuto detaillé pour deco noel facile

6. Maintenant, vous êtes prêt à coller la tête de votre déco Noël au sommet de la pomme de pin peinte. Assurez-vous qu’il y a assez de colle pour la maintenir. Ne vous inquiétez pas si la colle sort de dessous la tête et est visible. Nous allons la recouvrir d’un foulard.
7. Coupez un morceau de ruban de 20 cm de longueur. Centrez le ruban sur l’arrière de la tête du bonhomme de neige, puis enroulez-le en croisant les deux extrémités sous le « menton ».
8. Coupez deux morceaux du fil chenille marron pour former les bras du bonhomme de neige et collez-les à chaque côté de la pomme de pin.

Bonhomme de neige avec un chapeau noir

tuto pour deco avec pommes de pin

Si vous voulez, vous pouvez faire un chapeau au lieu des cache-oreilles. Pour le faire, utilisez le modèle au-dessous que vous pouvez imprimer sur un carton noir ou bien le tracer. Coupez et collez les trois éléments ensemble. N’oubliez pas de percer un petit trou au milieu du petit cercle pour y mettre une ficelle comme montré sur la photo ci-dessus. Vous pouvez décorer le chapeau avec un peu de glitter ou un ruban. De petits morceaux d’une vieille guirlande sont aussi une bonne idée. Expérimentez à volonté !

modèle de chapeau en carton DIY

Vous allez trouver encore de jolies idées pour bricolages avec pommes de pin pour enfants et adultes dans la galerie de photos qui suit. Utilisez des matériaux que vous avez sous la main – du coton, des boutons, des petites figurines en pâte à sel, des vêtements de poupées ou d’autres. Si vous êtes bien inspiré par ce projet DIY pour un bonhomme pomme de pin Noël  et vous êtes motivé de fabriquer encore des décorations thématiques, créez donc une déco en carton ondulé. Avec tous ces ornements vous pouvez avoir une guirlande magnifique pour les fêtes  !

Bonhomme avec du coton entre les graines de la pomme de pin

bonhomme pomme de pin noel

Bonhomme avec une tête en pâte à sel ou une manière de fixer les décorations brisées

que peut on faire avec des pommes de pin

Décoration Noël simple avec des matériaux naturels

petit bonhomme en pomme de pin

Collez plusieurs pommes de pin ensemble pour une déco impressionnante !

projet DIY pour decoration hivernale bonhomme pomme de pin Noël

Déco Noël à partir de matériaux récup

déco noël à partir de materiaux récup bonhomme pomme de pin Noël

Source : onelittleproject.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué