Tendance coiffure automne femme 2021 pour cheveux blonds en 10 idées simples qui cartonnent !

Auteur: Amélie lafon

Chaque saison apporte une nouvelle palette de tendances – des manucures aux chaussures en passant par les cheveux en vogue. On vous a déjà dévoilé les colorations qui rythmeront les mois prochains. Alors, si vous avez choisi une nuance claire comme le blond de blé par exemple, nous allons vous donner quelques idées comment la sublimer encore plus. Lisez la suite pour découvrir la tendance coiffure automne femme 2021 qui convient mieux à vos cheveux blonds ! Nous allons vous aider à surmonter la fin de l’été et à vous réjouir un tant soit peu des mois plus frais qui s’annoncent. Les fashionistas ont déjà essayé certaines d’entre elles. Le ferez-vous aussi ?

Tendance coiffure automne femme 2021 pour cheveux blonds

Tendance coiffure automne femme 2021 pour cheveux blonds en 10 idées simples qui cartonnent !


Être blonde peut être un choix, mais c’est définitivement un mode de vie. Que vous soyez du genre à vous débrouiller toute seule avec une coiffure DIY ou à dépenser tout votre salaire mensuel dans le salon de coiffure, avoir des cheveux blonds est un engagement à plein temps. Et malheureusement, la coupe de cheveux n’est jamais suffisante. Si vous voulez avoir l’air vraiment fabuleux, vous devez soigner quotidiennement votre look avec la bonne coiffure et les produits coiffants. Dans cet article, vous allez trouver les meilleures 10 idées tendance pour automne 2021 qui vous garantiront une allure ultra branchée ! Allez-y ! Faites défiler vers le bas pour en savoir plus et n’oubliez pas de partager le résultat.

Glass Hair – la tendance d’automne la plus élégante

Glass Hair sur cheveux blonds - tendance automne 2021


Super brillante, ultra lisse et surtout saine – c’est exactement ce que nous voulons pour notre crinière ! Et si vous pensez de même, alors la coiffure tendance glass hair est faite pour vous ! Les mèches volantes, les frisottis et les vagues n’ont pas leur place dans ce look élégant. Pour réaliser cette tendance cheveux qui fait briller, suivez les conseils suivants :

1. Commencez par une nouvelle coupe de cheveux qui va rafraîchir votre crinière, surtout après l’influence du soleil pendant l’été. Les coupes de cheveux géométriques, comme le carré français, sont le meilleur choix qui vous assurera un look ultra net.

2. Lavez soigneusement vos cheveux en utilisant un shampooing et un conditionneur anti-frisottis pour un fini brillant.

3. Vaporisez vos cheveux avec un protecteur de chaleur et un protecteur contre l’humidité. Puis, séchez votre crinière mèche par mèche en utilisant une brosse ronde chauffante.

4. Si vos cheveux blonds ne sont pas naturellement lisses, il faut utiliser également un fer plat.

5. À la fin, appliquez un sérum ou une huile brillante pour obtenir une finition soyeuse.

Wet-Look Waves en 5 petites minutes

Wet-Look Waves sur cheveux blonds et longs

Lorsqu’il s’agit de se coiffer soi-même à la maison, il existe un style éditorial qui vous permettra d’épargner des minutes précieuses devant le miroir. Les ondulations à effet mouillé sont incroyablement glamour et vous assureront un look qui est idéal pour tout événement spécial que vous avez prévu. Avec ce style, la clé réside dans les produits que vous utilisez. Choisissez parmi un gel capillaire ou une crème brillante. Plan « B » sont les pâtes texturisantes pour cheveux et les cires. Pour réussir le look, lissez les cheveux en arrière du visage. Puis, distribuez les produits coiffants avec un peigne dans le reste de la chevelure. Terminez en utilisant vos mains pour froisser le produit sur les pointes afin de créer cette vague humide sans effort.

Gringe hair

frange qui repousse - tendance coiffure automne 2021

Cette coiffure à frange fait actuellement l’objet d’un véritable engouement. Ne vous inquiétez pas ! Ce n’est pas une tendance Halloween qui copie le monstre vert Grinch qui vole Noël, mais un jeu de mots qui décrit une frange qui repousse (« Grown Out Fringe » en anglais). La différence entre la frange rideau et le « gringe », c’est que le premier style est plus court au centre et s’arrête juste au-dessus des sourcils, tandis que le deuxième est tout simplement une frange qui est devenue trop longue. Pas besoin donc d’aller visiter le coiffeur cet automne. Profitez bien de la tendance coiffure 2021.

Shaglet pour un look tendance décontracté

Shaglet hair de Miley Cyrus

Ces derniers mois, nous sommes toutes devenues plus audacieuses, surtout en ce qui concerne nos cheveux. Des coupes de cheveux insolentes comme la coupe mulet et le shag sont soudainement devenues socialement acceptables et elles ont bouleversé le monde de la mode. Mais cette saison 2021, elles évoluent pour créer un look encore plus avant-gardiste. Le shaglet représente, en fait, un mélange surprenant (ou pas) de shag et de mullet, d’où son nom. Grâce à son aspect défait, cette coiffure peut être réalisée en moins de 5 minutes et la meilleure partie, c’est qu’elle convient à toutes les longueurs et structures de cheveux.

L’origine de cette coiffure tendance qu’on verra de plus en plus souvent en automne, est très intéressante : la chanteuse Miley Cyrus a demandé à sa mère de lui couper les cheveux pendant le lockdown de 2020 et son nouveau look a provoqué un véritable engouement sur les médias sociaux. Alors si vous avez envie d’un changement radical et courageux qui nécessite peu d’entretien, le Shaglet est le meilleur choix !

Half up Half down est la coiffure tendance qui s’adapte au chaque style

Half-up-half-down-coiffure tendance pour cheveux blonds

Vous en avez déjà assez de la queue de cheval classique ? Super polyvalentes, incroyablement simples et pourtant vraiment chics – les coiffures mi-hautes, mi-bas deviennent de plus en plus populaires. Que vous ayez besoin d’une coiffure rapide pour aller au bureau ou que vous ne vouliez pas avoir de cheveux sur le visage – les coiffures de type « half up half down » fonctionnent toujours et s’adaptent merveilleusement à toutes les longueurs et textures de cheveux. C’est aussi une manière facile de dissimuler des racines grasses jusqu’au jour du lavage. Le half up coiffure va mettre en valeur votre visage et le maquillage audacieux.

Vous pouvez adopter la coiffure tendance de l’automne 2021 en faisant un petit hun (demi-chignon ou « half bun » en anglais), une tresse ou bien une demi queue de cheval. Ce look est tellement polyvalent que vous pouvez tester une nouvelle variation chaque jour. Vous allez trouver plus d’idées dans la galerie de photos vers la fin de cet article.

Hair Bows for Fall 2021 en toutes ses variations

_3mily24 coiffure tendance avec un noeud rouge

Crédit photo : _3mily24

Grands, petits, en velours ou en chiffon, les nœuds sont la tendance la plus féminine de l’année 2021 qui donne une dose de romance à chaque tenue d’automne. Choisissez un nœud de couleur sombre et mate, de texture plus rugueuse, et associez-le à votre trench femme obligatoire pour l’automne ou bien à votre robe préférée. Cet accessoire cheveux peut sublimer chaque coiffure – d’un simple chignon à une tresse romantique, de la queue de cheval sportive au sleek bun classique. Alors, n’hésitez pas et adoptez quelques-uns dès maintenant. Voilà une petite liste de notre part qui vous aidera à trouver le style qui vous convient le mieux :

  • Enroulez un nœud autour de votre coiffure mi-haut, mi-bas.
  • Attachez votre tresse avec un ruban en couleur qui corresponde à votre tenue.
  • Relevez vos cheveux en un chignon, fixez-le en utilisant des épingles à cheveux, puis enroulez un ruban de votre choix.
  • Vous pouvez aussi miser sur un bandeau avec un nœud.

Astuce : Pour sublimer la couleur de vos cheveux blonds, optez pour un nœud en couleur vert olive, bleu canard, rose pastel, rouge ou jaune moutarde.

Slicked-Down Hair

Slicked-Down Hair

Si vous êtes une femme élégante et vous avez un style plutôt business-casual, on a encore une idée ultra tendance pour vous. Dites re-bonjour au sleek bun ! Ce chignon bas bien plaqué est très facile à réaliser en utilisant une laque, mousse et un peigne fin. Vous allez trouver les instructions détaillées sur comment réussir un slicked-down hair dans notre article consacré au sujet. Réalisez votre sleek bun avec une raie centrale ou sur le côté, combinez-le avec un nœud en couleur mate ou bien avec un bandeau… vous avez plein de choix ! De plus, c’est une coiffure idéale pour camoufler la crinière grasse.

Wispy Buns – une coiffure tendance naturelle

Wispy Buns – une coiffure tendance naturelle qui est facile à réaliser

La clé pour réussir cette coiffure légère et éthérée est de la garder simple et sans chichi. Alors, laissez de côté le fer à friser, le lisseur cheveux et les produits coiffants lourds. Au lieu de cela, mettez en valeur votre texture naturelle. Cela vous donnera aussi la possibilité d’enrichir vos cheveux abimés surtout après les avoir constamment exposés à l’eau salée, à la chaleur et aux rayons UV en été. Le chignon ondulé est sans aucun doute le must-have pour chaque événement spécial, un vrai passe-partout au cours de l’automne et pas seulement, profitez donc de la possibilité de porter vos cheveux au naturel.

Des Barrettes symétriques (ou pas)

Des Barrettes symétriques sur cheveux blonds

Cet automne, mettez en valeur la raie centrale des cheveux avec deux barrettes assorties de chaque côté. Bien-sûr, vous pouvez jouer avec leur placement jusqu’à ce que vous trouviez le look que vous aimez, mais posées symétriquement, les barrettes sont un vrai bijou sur vos cheveux. Les designs à la mode les plus recherchés pour l’automne-hiver 2021/2022 sont les barrettes à logo, les barrettes à perles et les barrettes à papillons. Laquelle choisirez-vous ?

Astuce : Choisissez une couleur qui corresponde à la nuance de vos yeux.

Queue de cheval avec un bandeau tendance

leletny Queue de cheval avec un bandeau tendance

Crédit photo : leletny

Les headbands sont à la mode depuis un certain temps déjà et l’automne 2021 consiste à trouver d’autres façons de porter cet accessoire classique de style Blair Waldorf. Alors, après le chignon bas, on adopte la queue de cheval avec un serre-tête. En perles, en cristaux ou bien textile, vous avez l’embarras du choix. La seule question est comment porter un bandeau coloré sans ressembler à une fille à l’école intermédiaire ? La clé réside dans le design et comment vous allez l’associer à votre tenue. Un bandeau orné par exemple est un excellent choix qui crée un look fantaisie, surtout en combinaison avec une queue de cheval haute et souple avec quelques mèches libres de côté. Ces dernières vont encadrer parfaitement votre visage d’une manière ultra chic et tendance.

Galerie de photos

headband-pony queue de cheval bas avec un bandeau rose en velours

Shaglet sur cheveux blonds – la tendance coiffure automne femme 2021

Shaglet- Tendance coiffure automne femme 2021

Combinez les tendances avec une coiffure mi-haute, mi-bas avec un nœud en velours noir

coiffure mi-hautes, mi-bas avec un noeud en velours noir

Carré français de style « glass hair » sur cheveux blonds mi-longs : l’un des meilleurs looks de la semaine de la mode de Paris 2021

carré français et glass hair sur cheveux blonds mi-longs

Cheveux demi-hautes, demi-bas avec une tresse tendance

cheveux demi hautes avec une tresse tendance

Coiffure tendance automne avec une barrette en forme de triangle

coiffure tendance automne avec une barrette en forme de triangle

La coiffure demi-haute, demi-bas allonge visuellement vos cheveux

la coiffure demi-haute allonge visuellement vos cheveux

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué