Quelle coupe courte avec frange sur le côté femme 50 ans ? 3 looks ultra flatteurs
Non, la frange après la cinquantaine n’est pas has been et nos idées de coupe courte avec frange sur le côté femme 50 ans vous le prouveront. Découvrez les looks qui cartonneront les prochains mois parmi les quinquas branchés (et pas que). Tendances, anti-âge et faciles à coiffer, ils vous feront certainement craquer. En plus, ils se marient à merveille avec des lunettes. Alors, foncez !
Contenu de la page
Quelle coupe courte avec frange sur le côté femme 50 ans porter en 2023 ?
Les coupes courtes femme peuvent en effrayer plus d’une, mais elles sont un atout jeunesse indéniable. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous devez tout couper. Pour vous rajeunir sans nécessairement adopter une coupe à la garçonne femme 50 ans, rien de tel qu’une bixie cut, un carré dégradé ou encore une coupe shaggy XS. Le petit détail capillaire à ajouter pour rehausser l’un de ces looks ? Une frange sur le côté ! Fini l’ère de la frange rideau ! 2023 sera marquée par la frange asymétrique… Et ce n’est pas pour vous déplaire. Encore appelée frange latérale ou en dégradé, elle apporte une touche rock et déstructurée à chaque coupe et coiffure. D’ailleurs, elle est particulièrement convenable pour dynamiser les cheveux plats et fins. Décryptage pour dénicher la coupe courte femme 50 ans avec frange sur le côté qui vous ira à merveille !
La coupe Bixie
Votre crinière est devenue fine et clairsemée après la cinquantaine ? Alors, vous êtes probablement à la recherche d’un look tendance pour combler le volume perdu ? Pixie bob ou pixie asymétrique, la coupe bixie donne une apparence à la fois élégante et décontractée aux quinquas. En plus, elle apporte du mouvement aux cheveux fins et clairsemés en respectant chaque forme de visage : ronde, carrée ou allongée. Grâce à ses nombreuses variations, le pixie bob se porte aussi très bien avec une frange latérale, qui adoucit les traits et garantit un look pile dans les tendances capillaires de 2023. Vous portez des lunettes ? La Bixie cut promet de mettre vos montures en valeur ! Alors, tentez-la sans hésiter !
Le carré dégradé
Pour paraître plus jeune après 50 ans, la valeur sûre, c’est de miser sur le carré dégradé avec une frange. Mais pas n’importe quelle frange ! Pour upgrader et rajeunir votre nouvelle coupe courte, misez sur la frange sur le côté. Elle encadre le minois, gomme les signes de l’âge et apporte ce « je ne sais quoi » ultra glamour. Et comme il s’agit d’une frange déstructurée, elle est très facile à entretenir. Une retouche tous les trois mois suffit pour garder votre carré avec frange asymétrique en forme. À part le look chic et l’entretien facile de cette coiffure femme 50 ans, elle donne une impression de visage plus fin et met la nuque et le décolleté en valeur.
Une coupe shaggy courte
Tendance et versatile, la coupe shaggy a fait sa percée dans l’univers capillaire depuis 2022. Aujourd’hui, elle occupe une place de choix parmi les tendances capillaires des femmes matures. Pourquoi on l’aime tant ? Elle dégage le minois et met les traits en valeur. Accompagnée d’une frange sur le côté, la coupe shaggy courte permet de camoufler les rides pattes d’oie et celles du front. Son plus grand atout ? Elle sublime les cheveux gris et blancs en un coup de ciseaux ! Avec son style coiffé-décoiffé, elle est très facile à porter et à entretenir au quotidien.