Quelle coupe de cheveux quand on a des rides ? Le top 6 des coupes anti-âge à considérer
Pour camoufler les signes du vieillissement, certaines femmes usent et abusent des soins anti-âges tandis que d’autres franchissent le cap de la médecine esthétique. Et puis, il y a les autres. Celles qui décident de renoncer à toutes les méthodes douloureuses et d’adopter une coiffure antirides ! Oui, vous avez lu correctement. Il existe des styles capillaires permettant de dissimuler ces imperfections, notamment au niveau du front et des yeux. Alors, quelle coupe de cheveux quand on a des rides à 50 ans et plus ? Focus sur 6 idées rajeunissantes à adopter les yeux fermées !
Contenu de la page
- Quelle coupe de cheveux quand on a des rides ? 6 idées pour rajeunir le visage à 50 ans et plus !
- Carré plongeant pour femme de 50 avec frange épaisse
- Le bob très court avec frange sur le côté
- Quelle coupe de cheveux quand on a des rides ? Cap sur le carré de Grece Ghanem !
- La fameuse Pixie Cut de Kris Jenner avec frange effilée
- La coupe Clavicut avec frange asymétrique
- Coupe de cheveux mi-longs avec frange rideau pour camoufler les rides
Quelle coupe de cheveux quand on a des rides ? 6 idées pour rajeunir le visage à 50 ans et plus !
Pour quelle longueur de cheveux opter lorsqu’on a 50 ans et plus ? Selon les coiffeurs professionnels, il vaut mieux privilégier les coupes mi-longues ou courtes ayant tendance à « alléger » la crinière et lui apporter un coup de jeune. Effet lifting immédiat ! Mais quelle est la coupe de cheveux qui rajeunit et qui aide à masquer les rides ? Poursuivez votre lecture pour retrouver la coiffure qui vous convient le plus parmi nos 6 idées à tomber.
Carré plongeant pour femme de 50 avec frange épaisse
Est-ce que le carré rajeunit ? Oui, mais ça dépend de la façon dont vous l’avez adopté. Pour vous épargner les casse-têtes, on vous dévoile immédiatement la combinaison gagnante : le carré plongeant pour femme 50 ans accompagné d’une frange épaisse. Cette coupe de cheveux rajeunissante ajoute du mouvement à la crinière et recouvre délicatement les pattes d’oie, tandis que la frange épaisse dissimule les rides du front. À coiffer votre carré plongeant avec un brushing soigné !
Le bob très court avec frange sur le côté
Comme vous l’avez probablement déjà deviné, la frange fait une partie intégrale des coupes de cheveux rajeunissantes. Cela est dû notamment à sa capacité de camoufler les rides du front. Si la version droite et trop épaisse ne vous plaît pas, on vous propose d’opter pour la fange sur le côté. Associez-la à un carré trop court pour rafraîchir la crinière, surtout si elle est fine et plate.
Quelle coupe de cheveux quand on a des rides ? Cap sur le carré de Grece Ghanem !
Grece Ghanem compte plus de 900 000 abonnées sur son compte Instagram et dicte les tendances mode et capillaires pour les femmes de 50 et de 60 ans. On s’inspire de son style impeccable et toujours en vogue au quotidien, mais son carré iconique ne passe pas inaperçu non plus. La fashionista a opté pour la version très courte qui s’avère en fait une idéale coupe pour cheveux fins. À noter que la crinière a tendance de devenir moins épaisse avec l’âge et vous devez savoir comment jouer sur le volume.
La fameuse Pixie Cut de Kris Jenner avec frange effilée
Au risque de nous répéter, les cheveux deviennent plus fins et moins élastiques avec l’âge, ce qui nécessite d’adopter une coupe qui boostera le volume, mais qui va aussi vous rajeunir. La coupe de cheveux anti-âge de Kris Jenner (sur l’image ci-haut) en est la meilleure solution. Alors que la coupe Pixie pour femme 50 ans allonge le visage et crée un effet lifting sans pareil, la frange effilée asymétrique qui l’accompagne dissimule les rides du front. Look rajeuni garanti !
La coupe Clavicut avec frange asymétrique
Un milieu parfait entre le fameux carré et les cheveux mi-longs, la coupe Clavicut s’arrête juste au niveau des clavicules et se caractérise par une longueur uniforme à l’arrière comme en avant. En plus d’apporter du volume aux cheveux, ce style capillaire est également facile à entretenir et ne demande pas de visites régulières chez le coiffeur. La frange asymétrique dynamise la coiffure et dissimule les rides du front, ainsi que la patte d’oie.
Coupe de cheveux mi-longs avec frange rideau pour camoufler les rides
La coupe mi-longue en couches permet, elle aussi, d’avoir davantage de volume et de booster ainsi les crinières plus fines des femmes de 50 ans et plus. Optez pour une frange rideau à la Brigitte Bardot pour dissimuler les rides du front, ainsi que la patte d’oie et rester au top des tendances.