Quelle coupe avec frange après 50 ans ? 4 tendances capillaires à piquer aux jeunes filles stylées
Quelle frange après la cinquantaine pour gommer naturellement les rides et paraître plus jeune ? Une chose est certaine : exit la coupe courte avec frange femme 50 ans ! Ce n’est pas parce que vous venez de passer d’une tranche d’âge à une autre que vous devez nécessairement passer au court ou succomber à la tendance Salt and Pepper Hair. Ce cliché de femme âgée aux cheveux XS coupés au bol qui vous donnent 10 ans de plus reste dans les mémoires ! Mais alors, quelle coupe avec frange après 50 ans pour vous ? Pour réaliser la majorité de nos modèles coiffures, vous aurez besoin d’une certaine longueur. L’idée après la quarantaine et la cinquantaine est vraiment de faire du sur-mesure ! Démonstration !
Contenu de la page
La frange après 50 ans : Oui ou non ? Quelle coupe avec frange femme 50 ans ?
Une chose est sûre : les filles stylées ne manquent pas sur Instagram ! Toutefois, elles ne sont pas les seules à dominer la plateforme. Depuis quelques années, un bon nombre d’influenceuses de 50 ans ont émergé sur la Toile pour nous prouver que l’âge n’est qu’un chiffre. Le point commun entre les deux clans ? Tout le monde raffole de la coupe avec frange ! Et si elles l’aiment tant, c’est parce que la frange a un rôle très intéressant quand on a envie de changer de tête, surtout après un certain âge.
Quand la peau se distend et le regard commence à tomber, la coupe avec frange femme 50 ans entre en scène pour nous aider à camoufler les rides du lion, sur le front et les pattes d’oie. Elle restructure le visage en offrant un lifting naturel. Bref, la frange a tout bon après la cinquantaine, à condition de choisir le bon modèle (frange rideau longue, déstructurée, effilée) et l’associer à la bonne coupe. On fait le point ci-dessous en 4 looks branchés !
Les Shag Bangs
La coupe Shag, on connait déjà. Mais c’est quoi les Shag Bangs ? À mi-chemin entre la frange déstructurée et la frange Bardot, la shag bangs est en fait une frange dégradée et effilée qui garantit une coiffure effet coiffé-décoiffé ultra élégante. Elle joue avec les longueurs de la crinière et grâce à son effet flou, elle se fond parfaitement bien dans la masse capillaire, contrairement à la frange droite. Mais est-elle faite pour tout le monde ? OUI. Contrairement à la frange babydoll, la shag bangs se marie avec tous les cheveux et toutes les morphologies. Autrement dit, tout le monde peut se l’approprier en fonction de sa nature capillaire. En fait, elle a l’air particulièrement attrayante sur les cheveux blancs ou gris, ce qui en fait un excellent choix pour les quinquas.
La Wolf cut
Un mix élégant entre la coupe mulet des années eighties et la coupe Shag dont on vient de parler, la coupe Wolf cut n’est pas uniquement réservée aux jeunes fans de Bilie Eilish. Les femmes matures de 50 ans ou plus peuvent également l’adopter les yeux fermés. La coiffure dégradée hachée épouse parfaitement les côtés du visage et la frange, balayée ou droite, lui donne un aspect fini. Elle se caractérise par une forme volumineuse sur le dessus et des longueurs effilées (comme coupées au rasoir). Son plus grand atout ? La Wolf cut se marie avec toutes les morphos de visage et tous les types de cheveux, notamment les cheveux gris clairsemés.
Lob avec frange effilée – la coupe femme 50 ans phare de 2022
Après la cinquantaine, nul besoin de sacrifier vos longueurs ni d’oser le Salt and Pepper Hair. La bonne coupe avec frange après 50 ans pour vous rajeunir illico presto, c’est sans doute le carré. Passé la cinquantaine, on le choisit dégradé, long ou wavy. Le carré strict, droit ou encore boule est fortement déconseillé, car il a tendance à durcir les traits de visage. Le secret pour rehausser votre lob à cet âge ? L’accompagner d’une frange déstructurée (rideau ou effilée). Côté coloration, demandez à votre coloriste d’apporter un peu de nuance à votre coiffure avec quelques mèches ou un bon balayage. Les couleurs de cheveux uniformes et les coupes anti-âge ne vont pas vraiment de pair !
Le Feathered Bob
On l’a dit et redit, plus on avance dans l’âge, plus il faut adoucir les traits faciaux avec une coupe aérienne avec frange ! La dernière en date que l’on pique aux jeunes modeuses pour se rajeunir, c’est le Feathered Bob qui a largement marqué les tendances capillaires à la rentrée 2022. Le Feathered Bob est aussi la coiffure pour visage long par excellence qui permet d’équilibrer le look. Selon nos experts, la coupe au carré femme façon plumage accentue les joues et donne l’illusion de visage rond. En outre, elle rafraîchit et rajeunit les traits des quinquas grâce à un joli effet lifting naturel. La bonne colo à adopter pour la rehausser ? Rien de tel que quelques mèches en blond miel ou caramel pour changer un peu du look sel et poivre. Évitez cependant le blond cendré et le balayage californien.
Quelle frange éviter après 50 ans ?
Attention là-dessus : Passé 50 ans, on ose la coupe avec frange, mais pas n’importe laquelle. On la choisit alors en fonction de la morphologie et de la nature capillaire. Si vous avez donc des cheveux bouclés, ondulés ou frisés, il est hors de question d’adopter une frange lisse. Les versions courtes, droites et épaisses comme la frange Babydoll sont aussi à bannir. Elles ne feront que ressortir les petits défauts – rides, ridules, cernes sous les yeux, etc. Dernier point, mais pas le moindre, ne plaquez jamais votre frange sur le front ! À la place, réaliser un petit brushing pour y apporter du volume. On vous rappelle que les cheveux s’affinent avec l’âge. Alors, mieux vaut du volume pour adopter une coupe avec frange moderne après 50 ans !
Feathered bob nuancé
Wolf cut avec frange rideau femme 50 ans
Shag Bangs – une coupe avec frange femme 50 ans qui rajeunit
Italian bob avec frange effilée femme 50 ans