Quelle coiffure tendance après 60 ans ? Idées classe et leçons de style par les stars !

Auteur: Géraldine Dubois

On a déjà établi que les cheveux longs après 50 ans ne sont plus considérés comme un tabou. De même, on a vu que la frange bouclée longtemps bannie n’est pas un faux-pas stylistique non plus. Certes, les règles du jeu capillaire changent avec le temps en devenant toujours plus libérales et inventives. Alors, quelle coiffure tendance après 60 ans peut-on porter sans courir le risque de manifester un mauvais goût ? Tournons le regard vers quelques-unes des célébrités les plus classe pour en tirer plein d’inspiration et être au poil !

Quelle coiffure tendance après 60 ans ? Idées de coupes courtes

idées de coiffure tendance après 60 ans bob volumineux cheveux blancs


Quoi qu’il en soit, les coupes courtes sont au top de la liste des coiffures femme 50 ou 60 ans. Plus faciles à entretenir que les longues, mais aussi bien artistiques, ce n’est pas par hasard que les dames de la génération baby boomer les préfèrent et les portent la tête haute.

La garçonne poivre et sel hardie et chic

idée coiffure tendance après 60 ans jamie lee curtis 62 ans


Jamie Lee Curtis est l’une des ambassadrices les plus célèbres non seulement de la coupe très courte à la garçonne, mais aussi de l’idée d’embrasser ses cheveux gris au lieu d’essayer de les cacher. Une telle coiffure distinguée fait preuve d’audace et ne se démode jamais.

La pixie à pontes effilées dite Choppy

idée coiffure tendance après 60 ans emma thompson 62 ans

L’actrice britannique Emma Thompson est une autre femme élégante que beaucoup de gens associent avec ses cheveux courts. Alors, essayez un « choppy pixie » à pointes effilées, surtout si vos cheveux sont fins et quelque peu plats.

Coiffure tendance après 60 ans : la pixie panachée

idée coiffure tendance après 60 ans Jane Fonda 83 ans

Le pixie cut avec plein de volume sur le dessus est une coiffure tendance après 60 ans à ne pas sous-estimer si l’on veut arborer une apparence artistique. La preuve en est Jane Fonda qui ne semble pas être capable de vieillir !

Courte, bouclée et volumineuse pour être au poil

idée coiffure tendance après 60 ans Ellen Burstyn 88 ans

Les coupes courtes blondes qui encadrent le visage sont une autre option impeccable pour les filles arrivées à l’âge légal. Ellen Burstyn affiche une telle coiffure superbe où les mèches sont légèrement bouclées et retirées vers l’arrière pour dégager les beaux traits de son visage.

Les carrés comme coiffure tendance après 60 ans

idées coupe coiffure tendance après 60 ans style classe vedettes

La deuxième catégorie de coupes et coiffures dans le vent qui sont parfaites pour les femmes matures repose sur un autre classique incontournable, à savoir : la coupe au carré. Voyons quelles sont ses incarnations les plus attrayantes portées par les actrices, les mannequins et les femmes d’affaires célèbres.

Le carré court ondulé simplement indémodable

idée coiffure tendance après 60 ans Helen Mirren 76 ans

Un carré court qui arrive au niveau des lobes des oreilles a toujours été une coupe bien classe. Dans sa variante façon Helen Mirren, on l’a adouci davantage avec des ondulations délicates et une raie légèrement excentrée. L’idée vous tente ?

Le blunt bob pour les plus audacieuses

blunt bob idée de coiffure tendance après 60 ans Iman 66 ans

Le soi-disant « blunt bob » est une autre version du carré classique qui repoussent les limites de la coupe droite. Tranchée et précise, cette coiffure est normalement peu adaptée aux visages matures qui ont tendance à devenir toujours moins symétriques avec l’âge. Toutefois, la pimenter d’une raie sur le côté comme l’a fait Iman équilibre parfaitement les choses.

Le carré plongeant avec frange de côté

idée coiffure tendance après 60 ans Ellen Barkin 67 ans

Il en va de même pour le carré plongeant jusqu’à la mandibule avec une longue frange de côté chic. Pour adopter cette coupe fabuleuse tout comme Ellen Barkin, ajoutez également du volume au sommet de la tête en se faisant un brushing à la brosse ronde volumisante.

Coiffure tendance après 60 ans : lob avec frange

idée coiffure tendance après 60 ans Olivia Newton-John 73 ans

Si vos cheveux sont en bon état et vous les portez au niveau des épaules, le carré long, également connu comme « lob » (mot-valise de long + bob), est fait juste pour vous ! Requinquée d’une frange rideau ou d’une frange droite, blonde, cuivrée ou brune, raide ou ondulée, cette coiffure reste au top comme le prouve Olivia Newton-John.

Idées classe sur le dégradé mi-long éternel

idée coiffure tendance après 60 ans Diane Sawyer 75 ans

Pour finir, le dégradé est une autre coiffure tendance après 60 ans simplement inratable pour les admiratrices des mèches longues ou mi-longues. Portez-le à la Diane Sawyer (sur l’image ci-haut) pour adoucir  le contour du visage et confirmer que les blondes savent s’amuser.

Coiffure tendance après 60 ans à longueurs variées flatteuses

idée coiffure tendance après 60 ans sharon lawrence

Une autre option impeccable est la coupe dégradée comme celles de Sharon Lawrence ou d’Alfre Woodard (sur les photos ci-avant et ci-après respectivement). Toutes les deux laissent voir une belle peau même après la soixantaine et démontrent plein de classe.

Le dégradé bouclé avec frange à l’air franchement sublime

idée coiffure tendance après 60 ans Alfre Woodard 68 ans

Sachez qu’une queue de cheval bombée pour les dames à cheveux longs n’est pas hors de propos non plus, surtout lors d’une occasion spéciale. L’aspect sophistiqué d’Oprah Winfrey, que vous pouvez admirer ci-bas, en est la preuve par excellence.

Queue de cheval bombée pour les dames à cheveux longs

idée coiffure tendance après 60 ans oprah winfrey 67 ans

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué