Le « Hair Drink » en hiver pour des cheveux brillants et soyeux dès la sortie de la salle de bain !
Vous avez toujours rêvé d’avoir des cheveux brillants et soyeux comme si vous venez de sortir du salon de beauté ? Malheureusement, votre crinière est fatiguée, terne et elle manque d’énergie ? Vos longueurs sont sèches et privées de vitalité ? Les chapeaux d’hiver froissent vos cheveux ? Pas de panique, car il existe bien une solution qui rendra votre chevelure superbe non seulement en hiver, mais tout au long de l’année ! Avez-vous entendu parler de « Hair Drink » ? Non ? Alors, c’est dommage, car ce soin capillaire mérite une place dans votre routine illico presto ! Cap sur cette nouveauté qui fait les cheveux doux et sains + quelques conseils à adopter en hiver.
Contenu de la page
Le Hair Drink : Tout savoir sur ce soin qui rend les cheveux doux et brillants en 10 secondes
Le « Hair Drink », ça veut dire quoi au juste ? Toit droit sortie de la beauté coréenne, cette routine cheveux se traduit latéralement comme « boisson capillaire » et elle a pour objectif de revitaliser la crinière en quelques secondes seulement. Il s’agit d’utiliser un seul produit cosmétique sous la douche pour avoir les cheveux brillants et soyeux un peu plus tard. Cette nouveauté prend la forme liquide et s’apparente à de l’eau d’où son utilisation très facile et rapide. Le Hair Drink repose sur le principe de la technologie lamellaire qui comporte des molécules très fines et très légères. Grâce à cette formule allégée, les produits de ce genre pénètrent aisément la fibre capillaire pour cibler les cheveux endommagés et les réparer. Prête à adopter une coiffure pour cheveux longs, sains et brillants ? Voici comment faire le plein de la boisson capillaire !
Le « Hair Drink », c’est pour qui ?
Bonne nouvelle : ce soin hydratant s’adapte à tous les types de cheveux et à toutes les longueurs. Les crinières épaisses ou plus fines, courtes, mi-longues ou longues, abîmées, colorées ou naturelles… voici votre nouveau soin chouchou !
Le mode d’emploi du « Hair Drink »
Rien de plus simple et de plus rapide ! Le Hair Drink s’applique directement sous la douche et offre des résultats dès la sortie de la salle de bain. Tout d’abord, lavez-vous les cheveux au shampooing comme d’habitude et rincez abondamment. Ensuite, appliquez le soin tendance sur vos longueurs et massez 10 secondes. Le produit va s’activer et vous allez ressentir une sensation de chaleur. Enfin, rincez vos cheveux et poursuivez votre routine capillaire avec un masque en cas d’une crinière trop abîmée ou très sèche.
Où trouver une boisson capillaire ?
Réservé depuis longtemps à un usage professionnel, le Hair Drink est dorénavant accessible au grand public et de nombreuses marques célèbres se sont occupées de sa production. Garnier, L’Oréal Paris ou encore Kérastase proposent ce produit star connu aussi sous l’appellation « lamellar water » ou « wonder water ». À titre d’information, le Hair Drink de Garnier est le plus popularisé et le plus accessible. Une créatrice TikTok nous montre comment l’utiliser dans la vidéo ci-dessous :
@kelseygriffinn The ULTIMATE shine with @GarnierUSA Fructis Sleek & Shine Glass Hair Water💚 #GarnierPartner #GlassWhaaat #GarnierFructis ♬ original sound – kelsey griffin
Comment prendre soin de ses cheveux en hiver ?
Maintenant que vous savez comment utiliser la boisson capillaire pour avoir des cheveux en bonne santé en hiver, on vous dévoile encore quelques soins maison à adopter pour protéger votre crinière pendant la saison froide. Décryptage !
Usez et abusez des soins nourrissants : Pour assurer une protection optimale à vos cheveux durant la saison froide, il est crucial de les nourrir en profondeur. Outre votre masque capillaire, pensez aussi aux huiles végétales comme l’argan et l’amande douce. Le beurre de karité est également de mise.
Attention aux appareils chauffants : Sèche-cheveux, lisseur, fer à lisser… ils ont tendance à devenir encore plus agressifs en hiver. En outre, ils favorisent l’électricité statique qui fragilise les crinières. Pour les sécher tout en douceur, appliquez un spray thermoprotecteur et réglez le sèche-cheveux à basse température.
Coupez régulièrement les pointes : Les fourches sont un phénomène assez fréquent en hiver vu des frottements constants entre les cheveux et les pulls, les écharpes et les bonnets. Coupez régulièrement les pointes est donc un soin cheveux hiver qui promet une bonne santé capillaire.
Mangez équilibré : Croyez-le ou non, l’alimentation joue un rôle important dans le bien-être capillaire. Parmi les aliments bons pour les cheveux, on cite les œufs, le saumon, les fruits, les légumes, les amandes, etc.