Quelle coiffure pour petite fille tresse africaine ? 6 looks mignons et faciles à copier pour l’école + tutos

Auteur: Hélène Proux

Trouver la coiffure parfaite pour une petite fille à la chevelure épaisse peut être un véritable défi. C’est principalement parce qu’elle doit généralement être jolie, mais en même temps pas trop lourde ni trop serrée. Cela signifie qu’il faut faire très attention au brossage, au coiffage et à l’entretien des cheveux, en particulier des jeunes demoiselles, qui détestent qu’on leur touche les mèches. Dans cette énumération, vous trouverez la coiffure petite fille tresse africaine qui inspirera certainement la prochaine vision de votre enfant.

Coiffure petite fille tresse africaine pour apprivoiser les mèches crépues, frisées et bouclées

coiffure avec tresse africaine pour petite fille


En fait, la coiffure idéale pour une petite fille devrait être une coiffure protectrice, qui favorise la santé des cheveux et le confort de l’enfant en même temps. C’est pourquoi, il est essentiel que les parents fassent de leur mieux et choisissent uniquement des styles adaptés à l’âge. Les visions que nous vous proposons sont si simples que tout le monde pourrait les reproduire. N’hésitez pas à essayer dès aujourd’hui !

Tresses box braids

coiffure africaine tresse mèche pour petite fille box braids


Les box braids sont une coiffure tendance et polyvalente pour les cheveux afro. Les mèches sont d’abord séparées en sections (boîtes), et chaque boîte est tressée individuellement. Des longueurs naturelles ou synthétiques (extensions) peuvent être utilisées pour modifier le look général. C’est un processus qui prend du temps, mais les résultats sont magnifiques. Mieux encore, les tresses épaisses sont une coiffure assez universelle, et vous pouvez en faire ce que vous voulez si vous êtes du genre créatif.

Les instructions ci-dessous décrivent comment créer des box braids.

1. Commencez avec des cheveux hydratés, démêlés et secs. Vous pouvez également étirer les mèches en les attachant, en les tressant ou en les séchant au sèche-cheveux pour les rendre plus faciles à coiffer.

2. Décidez du type de motif que vous voulez créer (parties en forme de boîte ou de diamant) et commencez à diviser les cheveux en sections en conséquence.

3. Commencez le coiffage à l’arrière de la tête. Éloignez le reste de la crinière à l’aide de pinces à cheveux.

coiffure petite fille tresse africaine facile box braids

4. Créez une section de forme carrée. Ce sera la base de votre première tresse box.

5. Retirez des cheveux synthétiques de leur emballage et pincez une section à tresser. La quantité que vous allez pincer dépend de la taille de la tresse que vous souhaitez réaliser.

6. Placez le point central des poils à tresser à la base de la section que vous venez de séparer.

7. En utilisant les cheveux naturels de votre enfant comme l’une des trois sections, commencez à tresser les extensions avec eux.

8. Continuez à torsader jusqu’à ce que vous ayez atteint la fin.

9. Répétez l’opération jusqu’à ce que toutes les longueurs aient été soigneusement séparées et tressées. En option, ajoutez des perles aux extrémités des tresses à l’aide d’un outil à perles.

Tresses box braids avec queue de cheval

coiffure pour petite fille tresse africaine box braids avec queue tressée

Les box braids sont une coiffure fantastique pour les enfants plus âgés et les préadolescents. À cet âge, les jeunes dames sont suffisamment patientes pour se faire poser les tresses et elles adoreront pouvoir choisir de nouvelles couleurs de cheveux pour exprimer leur personnalité et leur style. De plus, les box braids peuvent être laissés en place pendant quatre à six semaines, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps. Une queue de cheval en tresses est une excellente option si votre petite fille veut changer du style lâche, et elle convient aussi très bien aux jeux sportifs.

coiffure petite fille box braids et queue de cheval

Après avoir séparé les cheveux en sections et tressé chacune d’elles, vous pouvez les rassembler en une queue de cheval haute et la fixer avec un foulard ou une autre attache à cheveux.

Tresses françaises

coiffure tresse petite fille afro tresses françaises

Même si la tresse française est la coiffure rapide idéale pour l’école, vous pouvez faire preuve de créativité avec cette technique lorsque vous avez plus de temps. Loin d’être ennuyeuses, les tresses françaises peuvent être cool et uniques. Essayez d’en réaliser plusieurs de tailles différentes – les plus petites sur les côtés et les plus grandes à l’arrière – pour une version fraîche et inhabituelle d’un style classique.

coiffure fille tresse africaine tresses françaises

Commencez par créer trois sections égales de cheveux. Faites passer une partie extérieure par-dessus la partie centrale. Répétez avec l’autre partie extérieure et continuez le modèle, en utilisant vos doigts libres pour vous assurer que les parties restent séparées.

Une fois que la tresse s’est soulevée de la tête, continuez cette tresse de base jusqu’à ce que vous atteigniez l’extrémité des cheveux, puis attachez-la avec un élastique.

Coiffure petite fille tresse africaine sur le côté

coiffure tresses afro sur le côté petite fille

Voici une autre coiffure super simple, présentant des torsades de mèches qui ont été épinglées sur le côté. Non seulement ce hairstyle est idéal pour les enfants aux cheveux longs, mais il est également facile à réaliser pour la plupart des mamans.

coiffure petite fille tresse facile sur le côté

Relevez les cheveux de votre enfant en queue de cheval et torsadez les parties terminales pour qu’elles aient l’air plus gonflé que d’habitude. Ce style est idéal pour les enfants âgés de 3 à 6 ans.

Tresses cornrows avec perles

coiffure petite fille tresses cornrows

Les enfants adorent démontrer leur style unique et l’une des meilleures façons de le faire est d’ajouter des accessoires de cheveux amusants ! Les perles sont un excellent moyen de faire ressortir les tresses de votre fille, surtout si elle aime les couleurs vives ou les arcs-en-ciel. Mignonnes et cool, les tresses cornrow présentent également d’autres avantages. Premièrement, elles suivent un modèle de tressage simple, ce qui vous permet de maîtriser facilement la technique à la maison. Ensuite, elles sont considérées comme un style protecteur pour les cheveux de texture afro, et enfin, elles peuvent être laissées en place pendant deux semaines, ce qui vous fera gagner du temps chaque matin avant école.

1. Divisez les cheveux de votre enfant en deux, puis divisez chaque côté en trois sections plus petites. Vous devriez avoir six sections à raie carrée au total.

2. Commencez à coiffer une section à l’arrière de la tête. Fixez cinq des sections à l’aide de pinces crocodiles ou d’attaches à cheveux.

3. En commençant à la racine des poils, séparez une section pour créer un petit cornrow en diagonale. Pour ce faire, divisez une petite section de cheveux près de l’oreille en trois sections plus petites. Commencez à tresser en faisant tourner les morceaux extérieurs en dessous pour créer une tresse définie, orientée vers l’extérieur. Incorporez des éléments dans la tresse au fur et à mesure.

coiffure petite fille tresse afro cornrow

4. Continuez à tresser jusqu’à ce que vous ayez atteint la partie centrale. Créez de petites tresses en cornrow en diagonale sur toute la section, en laissant les extrémités libres.

5. Commencez par la section au-dessus de la section inférieure que vous venez de terminer. Créez des tresses en cornrow de la même manière, en remontant en diagonale vers la couronne de la tête et la partie centrale. Les tresses de cette section centrale doivent être légèrement courbées. Continuez à créer des tresses jusqu’à ce que vous ayez coiffé toutes les sections.

6. Continuez vers la section avant le long de la ligne des cheveux. Créez une tresse horizontale. L’extrémité de la tresse doit se trouver au niveau de la raie centrale. Répétez et créez des tresses horizontales dans la même direction jusqu’à ce que vous ayez tressé toutes les sections.

7. Répétez les étapes 3 à 6 pour l’autre côté de la tête.

8. Terminez les extrémités des tresses, en incorporant quelques perles colorées, si vous le souhaitez.

Coiffure petite fille tresse africaine et chignon

tuto coiffure tresse africaine petite fille chignon tressé

Vous avez du mal à choisir entre les tresses et la mise en valeur des belles boucles de votre enfant ? Offrez-lui le meilleur des deux en combinant des torsades avec un chignon tressé. En laissant les autres mèches libres, cette coiffure pour enfants est très confortable et décontractée. Veillez à hydrater les sections tressées et non tressées et ajoutez des accessoires amusants comme des perles pour une touche de personnalité supplémentaire.

Bien sûr, vous pouvez tresser toute la chevelure et puis, réunir toutes les tresses dans un chignon. À vous de voir !

coiffure petite fille tresse chignon

Cette coiffure petite fille tresse africaine est parfaite pour les jeunes filles qui ont des cheveux volumineux et épais. Le seul inconvénient est qu’elle prend du temps à mettre en place. Mais d’un autre côté, elle permettra sans aucun doute à votre princesse de se démarquer dans la foule.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué