Tout ce qu’il faut savoir sur les cheveux pastel chic et choc avant de sauter le pas !
Quand on parle de palettes de couleurs, rien de tel que les nuances pastel ! Claires, délicates et à peine pigmentées, elles sont les vedettes indiscutables de toute décoration maison chic qui fait preuve de bon goût et de toute tenue féminine d’esprit quelque peu romantique. Mais qu’en est-il des cheveux pastel ? Eh bien, il y en a de tous les genres et il paraît qu’ils sont de nouveau à la hausse en début de 2023 !
Contenu de la page
Cheveux pastel – la coloration chic et choc par excellence !
Pâles et extrêmement douces, mais en même temps spectaculaires, les couleurs de cheveux pastel donnent de la dimension à la chevelure et accrochent tous les regards sur soi. Mais est-ce que tout le monde peut les adopter et surtout, les faire fonctionner à son avantage ? Il paraît que oui, mais pas sans quelques grains de sel à prendre… Alors, voilà tout de qu’il y est à savoir à propos de cette coloration extraordinaire !
Comment savoir si cette coloration m’ira bien ?
Le noir corbeau et le blond platine ne sont pas des couleurs de cheveux que n’importe qui peut porter avec succès et il en va de même pour les couleurs de cheveux pastel. Heureusement, ces teintes atténuées clémentes offrent un large éventail d’options de tous les coins du spectre qui sont assez polyvalentes. Rose satiné, bleu Sérénité, coton beige-pêche, jaune citronné, bruyère poudrée ou jasmin à la menthe… Les nuances attractives sont multiples et vous trouverez sans doute la bonne pour vous !
Selon votre type de cheveu et technique de coloration, la longueur de votre coupe de prédilection et la coiffure que vous portez au moment donné, les cheveux pastel peuvent avoir l’air totalement hardis, voire effrontés, ou bien sembler rêveurs, presque féeriques. Évidemment, le facteur le plus important à cet égard est leur porteuse…
Les cheveux pastel rose, c’est pour qui ?
Premièrement, ayez à l’esprit que vous êtes particulièrement chanceuse si vous avez une peau claire et un sous-teint plutôt frais. C’est la formule gagnante pour faire fonctionner les cheveux pastel et toutes les nuances vous iront à merveille. Tenez compte que le rose pastel est particulièrement flatteur pour votre carnation pâle, qu’elle soit chaude ou fraîche. Si vous avez un teint avec des reflets roses, sachez que les cheveux vert pastel ne vous seront pas complémentaires.
Quelles nuances pour le teint moyen ?
Les filles à chair médium et sous-ton chaud peuvent choisir une nuance pêche qui fera ressortir joliment la chaleur de leur teint. Toutefois, opter pour le contraste esthétique et les tons acqua, lavande ou jade est une possibilité tout aussi harmonieuse. En fin de compte, qui ne veut pas se métamorphoser en sirène !
Est-ce que la peau mate peut adopter les pastels ?
Franchement, les filles à peaux mates sont les moins bienheureuses en ce qui concerne l’adoption des cheveux pastel, mais cela ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas les manœuvrer. L’astuce est que vous devrez simplement opter pour une nuance plus saturée de la couleur de votre choix ! Les pastels les moins délavés ont un effet presque fluorescent et complimentent impeccablement toutes les carnations plus ou moins foncées.
Les autres points à prendre en considération
Avant d’adopter les cheveux pastel, il convient de penser également à votre garde-robe. Par exemple, portez-vous beaucoup de noir ? Alors, faites attention aux mèches violettes cendrées, car ce type de couleurs peut finir par vous faire paraître plus vieille. Évitez-les donc si ce n’est pas votre but.
Vous devrez décolorer avant de teinter
Si vous commencez avec des cheveux blonds, vous êtes sur le point d’obtenir une teinte pastel parfaite, sans efforts. Néanmoins, si vous avez les cheveux plus foncés, vos premiers pas seront plus difficiles, car vous devrez premièrement décolorer vos cheveux. En fait, plus vos mèches sont proches du blond platine (ou du blanc), mieux c’est pour accomplir des cheveux pastel ! Ainsi, assurez-vous que votre cheveu est en bonne santé avant de sauter le pas et procurez-vous des produits de protection capillaire à utiliser après le blanchiment et la teinture.
Préserver les cheveux pastel ne va pas de soi
Dans le même ordre d’idées, prenez en considération que les tons pastel s’estompent très rapidement et vous devez changer votre routine de soins capillaires si vous voulez les préserver. La chaleur et le shampoing enlèvent encore plus vite la couleur de vos mèches et vous devrez probablement espacer les lavages et diminuer au minimum l’utilisation du lisseur et du fer à boucler si vous voulez avoir de beaux cheveux pastel aussi longtemps que possible. Bien-sûr, des retouches régulières sont également nécessaires dans ce but.
Un rose bonbon plus saturé a l’air magnifique sur plusieurs carnations et sous-tons de peau
Idée de coupe garçonne profitant de toutes les couleurs pastel du spectre
Bruyère cendrée dans les cheveux et maquillage à la Mercredi Addams
Balayage passant du rose poudré au lilas pour parer le carré long bouclé