Moulin à vent en papier artisanal – un véritable atout déco en 19 photos cool !

Auteur: Margot Chollet

moulin-vent-papier-colorés-bleu-vert-rose


Vous désirez fabriquer un moulin à vent en papier pour décorer l’intérieur ou le jardin ? Facile à faire : vous avez besoin de quelques feuilles de papier et d’une paire de ciseaux, et le tour sera joué ! Deavita.fr vous a sélectionné 19 photos explicatives et un tuto facile à suivre qui vous aidera à réaliser vos superbes petits moulin à vent. Qu’il soit rose, rouge, vert ou jaune, le moulin à vent en papier peut, à la fois donner un coup de jeune à votre intérieur, et rafraîchir votre déco extérieure ! Vos belles moulins à vent peuvent se parer de toutes les couleurs du printemps pour illuminer les espaces outdoor, et ainsi inviter la bonne humeur à s’installer chez vous pendant toute l’année ! Transformez votre jardin en un paradis féerique où reflets chatoyants se chevauchant avec arômes enivrants !

 Moulin à vent en papier coloré pour égayer la déco extérieure !

moulin à vent en papier artisanal-coloré-mètre


Vous aimeriez enjoliver votre déco intérieure avec vos sublimes moulins à vent artisanaux, mais vous craignez ne pas pouvoir s’en sortir avec le processus de fabrication ? Alors, ne vous découragez pas, car réaliser un moulin à vent en papier est, en réalité, beaucoup plus simple de ce que vous pouvez imaginer !

Moulin à vent en papier artisanal – idées et conseils pour obtenir un résultat époustouflant !

moulin à vent en papier artisanal-matériel-ciseaux

Pour fabriquer un moulin à vent en papier, vous devez tout d’abord vous munir du matériel suivant : une feuille de papier coloré, des ciseaux, un bâton ou un pic en bois, quelques punaises ou épingles de couture.

Utilisez le moulin à vent en papier artisanal pour décorer vos cadeaux !

moulin à vent en papier déco-maison-cadeaux-verres

Si cela vous semble trop compliqué, Deavita.fr vous conseille d’opter pour un bricolage facile à réaliser, en téléchargeant via internet quelques modèles de moulins selon vos envies. Vous pouvez choisir des feuilles de papier de couleurs différentes pour créer des moulins à vent colorées et ainsi pimenter votre déco !

Moulin à vent en papier coloré en mauve, bleu et orange !

moulin à vent en papier déco-jardin-violet-bleu-orange

En premier, vous devez préparer un carré dans la feuille de papier coloré, puis pliez les diagonales. Sur chacune des quatre lignes obtenues, repérez le milieu d’un trait de crayon. Découpez-les en suivant les plis, jusqu’au milieu de chaque demi-diagonale. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à rabattre les pointes vers le milieu du carré avant de les piquer d’une punaise. Enfin, vous pouvez fixer la partie supérieure au pic en bois et faire tourner votre superbe moulin à vent en papier !

Fabriquez un moulin à vent en papier à partir d’une enveloppe bleue !

moulin-vent-papier-bleu-ciel-processus-fabrication

Si vous avez déjà téléchargé votre feuille depuis internet, vous pouvez passer directement à l’étape suivante : la fabrication du moulin à vent en papier. Une fois que vous avez imprimé les hélices et la partie centrale du moulin, vous devez les découper en suivant les contours pré-dessinés sur la feuille. Ensuite, il faut que vous superposiez les deux hélices de façon à ce que chaque pale soit visible de l’avant du moulin.

Moulin à vent en papier artisanal pour décorer le jardin !

moulin-vent-papier-faire-soi-même-colorés-jardin

En commençant par la pale du dessous, rabattez chaque extrémité de pale au centre du moulin avant de la fixer avec un point de colle. Quand les six pales sont rabattues et collées, rajoutez le cercle au centre en le collant à son tour. Vous pouvez positionner une punaise au centre du moulin et ensuite monter l’ensemble sur un support en bois.

Moulins à vent multicolores comme déco de fête originale !

moulin-vent-papier-faire-coloré-déco-fête

N’oubliez pas que votre splendide moulin à vent en papier est un véritable caméléon de déco qui endosse plusieurs rôles différents : il peut faire office d’une déco de fête hors du commun qui va subjuguer petits et grands !

Épicez la déco intérieure avec quelques vos beaux moulins à vent en papier coloré !

moulin-vent-papier-décoration-originale

Envie de pimenter la déco intérieure ? Alors, faites travailler votre imagination et disposez partout vos moulins à vent artisanaux ! De la cuisine, à la salle à manger, du salon aux chambres, le moulin à vent en papier coloré apportera une touche de gaîté à votre décor habituel !

Moulin à vent en papier artisanal – patrons et modèles à télécharger

moulin-papier-vent-idées-découpe-patron

Si vous êtes en manque d’idées inspirantes, nous vous suggérons d’imprimer le modèle de moulin à vent en papier ci-dessus ! Examinez avec soin notre galerie de photos pour fabriquer un moulin à vent extraordinaire !

Quelques idées de scrapbooking à faire soi-même !

moulin-vent-papier-iées-scrapbooking

La fabrication d’un moulin à vent en papier est un processus créatif qui nécessite un grand investissement personnel ! Dans le cas présent, investissement ne se traduit pas par moyens financier ! Eh non, on parle d’idées créatives et d’imagination abondante ! Voilà pourquoi, avant de vous retrousser les manches, vous pouvez faire appel à vos enfants, qui pourront à coup sûr vous suggérer une bonne douzaine d’idées géniales !

Moulin à vent en papier coloré en rose vif et blanc neige

moulin-vent-papier-rose-blanc-déco-jardin

Invitez le printemps dans votre jardin pendant toute l’année, grâce à vos moulins à vent en papier coloré ! Pour instaurer une ambiance joyeuse, misez sur des couleurs flashy : rose fuchsia, vert citron, vert sapin, rouge flamboyant, jaune tournesol et etc..

Créez une déco murale hors de l’ordinaire pour passer une fête inoubliable !

moulin-vent-papier-coloré-déco-chambre-enfant

L’anniversaire de votre chouchou approche à grands pas ? Alors, il est grand temps que vous commenciez les préparatifs pour la fête ! Vous avez pensé à la déco des murs ? Pas encore ? Deavita.fr vous propose d’utiliser vos belles créations artisanales pour créer une déco murale à la fois fraîche et originale !

Décorez les pailles à boire avec quelques moulins à vent en papier coloré !

moulin-vent-papier-déco-fête-jardin

Ci-dessus une autre idée intéressante : décorer la paille à boire avec un moulin à vent en papier coloré pour dynamiser la déco intérieure !

Moulin à vent en papier artisanal transformé en fleur rouge !

moulin-vent-papier-rouge-faire-fleurs-artificielles

Vous adorez les fleurs rouges ? Pourquoi ne pas transformer votre moulin à vent en papier rouge en une magnifique fleur décorative que vous pouvez ensuite mettre dans un beau vase, ou un pot coloré par exemple !

Fleur décorative ou moulin à vent en papier rouge ?

moulin-vent-papier-artisanal-rouge-pliage

Ci-dessus le processus de création d’un moulin à vent en papier rouge à l’aspect fleur décorative ! Pour plus d’informations supplémentaires, nous vous conseillons de regarder le tuto en bas de la page.

Moulin à vent en papier coloré et modèle similaire en plastique transparent

moulin-vent-papier-déco-jardin-plastique-coloré

Vous êtes à la recherche d’un nouveau passe-temps créatif ? Alors, appliquez-vous à fabriquer quelques moulins à vent gigantesques qui changeront complètement l’aspect de votre jardin ! Si vous faites partie des gens techniquement très doués, vous pouvez aussi créer des moulins à vent en plastique transparent, comme sur la photo ci-dessus. Très solide et plus robuste que le moulin à vent en papier, le moulin en plastique sera résister à toutes les intempéries pendant la saison d’hiver !

Embellissez le balcon avec quelques moulins à vent multicolores !

moulin-vent-papier-plastique-coloré-déco-balcon

Vous disposez d’un tout petit balcon et vous ne savez pas comment le mettre en valeur ? Inspirez-vous de l’exemple ci-dessus et parez votre balcon de plusieurs moulins à vent artisanaux à reflets chatoyants !

Moulin à vent en papier coloré transformé en serre-tête

moulin-vent-papier-coloré-serre-tete-décorative

Deavita.fr n’a pas oublié de penser aux dames ! Pour conclure, nous avons décidé de vous suggérer une superbe idée pour coiffer vos cheveux – utilisez votre moulin à vent en papier comme un bijou de tête !

Sources utilisées : www.diynetwork.com

                                 www.tethered2home.com

                                 www.muminthemadhouse.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué