Comment faire un livre photo de l’année et pourquoi est-ce si important?

Auteur: Céline Martineau

faire un livre photo annee souvenirs annee


À l’ère des technologies, nos appareils photo et smartphones débordent de photos de nos évènements spéciaux. Mais, soyons honnêtes, nous ne prenons pas forcément le temps de les regarder. Alors, comment procéder pour sauver nos clichés précieux de l’oubli ? L’arrivée de la nouvelle année est le moment idéal pour faire le tri dans nos souvenirs photographiés et faire un livre photo des meilleurs moments de l’année écoulée.

Pourquoi faire un livre photo de l’année ?

faire un livre photo meilleurs moments annee


Faire un livre photo de l’année, c’est avant tout créer un bel ouvrage plein de sens et de souvenirs. Parce que, en réunissant les meilleurs clichés au sein d’un album, nous parviendrons à réveiller à nouveau les sensations et les émotions des événements les plus marquants des derniers 12 mois écoulés.

Faire un livre photo en 4 étapes

compiler meilleures photos annee faire un livre photo personnalise

Il est essentiel de commencer par faire le tri dans nos clichés. C’est en fait le plus gros du travail, mais aussi un moment de plaisir nous offrant l’opportunité de replonger dans nos souvenirs de l’année écoulée. Le but n’est pas d’avoir trop de photos, mais d’en choisir les plus belles. Les clichés représentant des moments particuliers sont aussi un excellent choix.

faire un livre photo pour bebe

L’étape suivante consiste en l’organisation de notre livre photo. Il est tout d’abord essentiel de déterminer le sujet du livre : notre famille, nos enfants, nos amis etc. Ensuite, il faut réfléchir au thème de l’ouvrage. Ici, nous passons en revue des photos de vacances, celles de nos petits moments du quotidien ou encore, toutes nos drôles de photos. À part l’organisation thématique, celle chronologique est aussi envisageable. La meilleure approche à adopter consiste à lister tout ce qui nous est disponible. Ainsi, nous verrons si nous avons suffisamment de photos pour chaque thème.

faire un livre photo vacances partager souvenirs famille

Il ne nous reste plus que quelques détails à régler. Il faut prendre le temps de réfléchir quel arrière-plan choisir pour chaque cliché. Faire un livre photo personnalisé en ligne est une excellente idée nous aidant à rassembler nos photos de famille et immortaliser chaque moment spécial de l’année écoulée. Cette approche nous permet de choisir le format et le cadre pour nos clichés, le fond de page et le texte, le papier et la couverture etc.

faire un livre photo en ligne laptop

Afin de faire un livre photo de l’année vraiment original, à côté de nos clichés, nous pouvons également ajouter d’autres souvenirs. Des billets d’avion ou de train photographiés, un cliché de notre bébé avec son bracelet autour du poignet ou une photo des marque-places du mariage de nos meilleurs amis : toutes ces idées peuvent être insérées dans les pages d’un livre-souvenir.

Maintenant que vous savez comment faire un livre photo de l’année, n’hésitez plus ! Laissez libre cours à votre créativité et créez un souvenir unique et original qui abritera tous les moments de joie de votre famille !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué