Bricolage d’automne pour enfants – des idées magnifiques pour inspirer leur créativité

Auteur: Céline Martineau

bricolage d’automne enfants-couronne-feuilles-automne-rouges


L’automne est une saison merveilleuse, riche en couleurs et propice aux loisirs créatifs ! Les enfants adorent faire des bricolages d’automne et pour inspirer leur créativité, nous voudrions partager avec vous, chers parents, et avec vos petits, une belle sélection d’idées magnifiques, dédiées au bricolage d’automne pour enfants ! Découvrez-les dans notre galerie ci-dessous !

Une excellente idée de bricolage d’automne pour enfants – une couronne de feuilles d’automne

bricolage d’automne enfants-couronne-feuilles-automne-petite-fille


Il existe tant d’activités manuelles à faire en automne avec les petits bricoleurs. Les parents et leurs enfants peuvent essayer de différents bricolages avec des feuilles, des peintures, des objets déco en marrons, glands et châtaignes etc. Profitez de l’opulence de l’automne pour ramasser des trésors tels que feuilles, brindilles, fruits etc. Vous finirez par les transformer en une excellente décoration saisonnière !

Idée de bricolage d’automne pour enfants – une chouette mignonne en cône de sapin aux yeux en glands

bricolage d’automne enfants-chouette-cône-sapin-yeux-glands

Une bonne idée de bricolage d’automne pour enfants, c’est la création d’une chouette mignonne. Les petits bricoleurs peuvent en réaliser une en papier ou bien en pommes de pin. L’imagination des enfants ne connaît pas de limites et ils finiront par bricoler une chouette sympa, décorée de feuilles, de plumes et de peintures. Jetez un coup d’œil sur la chouette ci-dessus et laissez-la vous inspirer !

Embellir les glands ramassés au jardin pour les transformer en décoration super

bricolage d’automne enfants-gland-décoré-peinture-acrylique

Les glands ramassés dans le jardin peuvent être rapidement transformés en toute sorte de décorations. Les petits trésors de la nature trouvent leur place dans des compositions de feuilles et de marrons ou bien, ils peuvent être utilisés pour la réalisation de tableaux décoratifs, des cadres-photos etc. Pour embellir les petits glands, les enfants peuvent leur créer des visages à l’aide de quelques touches de peinture.

Bricolage d’automne pour enfants – rendre heureuse sa maman avec un petit cadeau DIY

bricolage d’automne enfants-collier-maman-glands-décorés-peinture

Les enfants aiment faire de petits cadeaux pour rendre heureuses leurs mamans. Voilà une excellente idée à essayer ! Une fois ramassés les glands, les petits bricoleurs peuvent les décorer de peinture à l’eau et dessiner des visages très mignons. Après, la queue de chaque cupule doit être soigneusement enveloppé de corde. Une poignée de glands décorés et suspendus, fait un beau collier pour maman.

Idée de bricolage d’automne pour enfants – comment faire une couronne de porte originale

bricolage d’automne enfants-couronne-porte-diy-fils-laine

Rien de plus facile que de fabriquer une couronne de porte pour embellir l’espace extérieur et apporter l’ambiance d’automne à l’entrée extérieure. Une telle couronne est à la fois très originale et facile à réaliser. Continuez votre lecture et découvrez les détails !

Couronne de porte d’automne à faire avec les enfants – les matériaux nécessaires

bricolage d’automne enfants-couronne-porte-anneau-polystyrène-pelotes-laine-colle

Pour fabriquer cette couronne de porte super originale, il est nécessaire de vous procurer un anneau en polystyrène, quelques pelotes de laine, de la colle et des objets déco assortis (brindilles, mousse végétale, pommes de pin etc.).

Couronnes de porte DIY pour en décorer la porte d’entrée et accueillir l’arrivée de l’automne

bricolage d’automne enfants-couronne-porte-fils-laine-déco-baies-rouges-brindilles

Prenez l’anneau en polystyrène et appliquez de la colle sur toute la surface. Il vous reste de l’envelopper de laine, en distribuant les fils colorés à votre guise. Pour donner un rendu final très original et personnalisé à la couronne d’automne, décorez-la de toute sorte de trésors ramassés au jardin.

Des photophores décorés de feuilles – un beau projet de bricolage d’automne pour enfants

bricolage d’automne enfants-photophores-bocal-verre-déco-feuilles-automne-bougie-chauffe-plat

Les bougies créent une ambiance romantique et agréable et c’est pourquoi elles sont tellement appréciées comme un élément décoratif en intérieur et en extérieur. Avec peu d’efforts, les enfants peuvent réaliser des photophores super originaux en bocaux de verre et les décorer de feuilles d’automne, pour apporter l’ambiance d’automne en intérieur.

Photophores décorés de feuilles automnales – les matériaux nécessaires

bricolage d’automne enfants-photophore-diy-feuilles-automne-colle-bocal-verre

Pour la réalisation de ce projet de bricolage d’automne pour enfants, vous et vos petits aurez besoin d’un bocal de verre, des feuilles d’automne, de la colle et de la ficelle de jute. Bien sûr, il ne faut pas oublier les bougies chauffe-plat !

Comment décorer un photophore de feuilles d’automne

bricolage d’automne enfants-photophore-faire-soi-même-bocal-verre-feuilles

Pour faciliter le travail des enfants, retournez le bocal qui sera transformé en photophore. Appliquez de la colle sur toute la surface en vous servant d’un pinceau. C’est le tour des feuilles d’automne. Collez-les à votre guise pour personnaliser le photophore. Pour un rendu final encore plus beau, nous vous conseillons d’alterner des feuilles en jaune, orange et rouge.

Bricolage d’automne pour enfants en glands – réaliser une boîte surprise originale

bricolage d’automne enfants-boîte-surprise-glands-tissu

L’idée suivante est simplement parfaite pour rendre heureux vos proches. Cette boîte surprise peut être réalisée par vous et votre enfant en seulement quelques minutes. Ce cadeau soigné et touchant ravira les personnes que vous aimez ! Essayez ce projet super mignon et nous vous promettons un résultat très accrocheur !

Boîte surprise contenant des glands mignons – une belle idée de bricolage pour enfants

bricolage d’automne enfants-glands-tissu-cupules-glands-idée-cadeau

Ramassez des glands et retirez les cupules. Préparez-vous préalablement des chutes de tissu carrés et multicolores. Pour réaliser un gland, prenez un carré et façonnez-le en œuf minuscule. Vous pouvez le coudre ou coller. Finalement, collez la cupule et votre gland est déjà prêt ! Remplissez une petite boîte d’une poignée de glands et offrez le cadeau à quelqu’un de spécial !

Idée de bricolage d’automne pour enfants – un petit roi en bois, décoré de feuilles

bricolage d’automne enfants-roi-forêt-figurine-bois-cape-feuilles-sceptre

Cette idée super originale de bricolage d’automne promet d’émerveiller vos enfants ! Pour encourager leur créativité, vous pouvez leur offrir ce projet de bricolage très mignon. Pour leur aider, il sera nécessaire d’acheter une petite figurine de bois, que les petits bricoleurs devront à habiller et à décorer à leur guise.

Bricolage pour enfants en automne – comment déguiser une figurine de bois en petit roi de la forêt

bricolage d’automne enfants-feuilles-automne-glands-projet-diy

La tâche des enfants sera de ramasser des feuilles d’automne et il sera nécessaire qu’ils dénichent une pomme de pin minuscule. La cape du roi tout comme sa couronne, elles sont en feuilles jaunes, tandis que son sceptre, il est fabriqué en un petit bâtonnet et une pomme de pin minuscule fait office de décoration.

Idées de bricolage d’automne pour enfants à réaliser avec des sacs en papier

bricolage d’automne enfants-arbre-hiboux-diy-sac-papier-feuilles-papier-soie

Les idées suivantes de bricolage d’automne pour enfants sont très faciles à réaliser. Les enfants peuvent faire un arbre d’automne original en se servant de quelques sacs en papier torsadés, qui font office de tronc et de ramée. Les feuilles, de leur côté, sont réalisées en plusieurs carrés de papier de soie froissé.

Le hibou, de son côté, il aussi a été fabriqué en un sac de papier. Comme vous le voyez, plusieurs feuilles d’automne multicolores font office de queue, tandis qu’un morceau de toile de jute joue le rôle de ventre. Les oreilles et les pattes représentent des cure-pipes.

Bricolage pour enfants en automne – deux idées d’épouvantails

bricolage d’automne enfants-épouvantails-diy-bâtonnets-bois-rouleau-papier-toilette

En automne, les épouvantails sont partout autour de nous. Ci-dessus, nous vous présentons encore deux idées originales qui inspireront vos enfants à les essayer. La première figurine est réalisée au moyen de bâtonnets de bois, collés ensemble. Un chapeau en papier marron et des cheveux de raphia font office de décoration supplémentaire.

Le corps du deuxième épouvantail peut être fabriqué en rouleau de papier toilette ou bien d’un rouleau de papier kraft. De la ficelle de jute fait office de bouche, tandis que quelques pièces de toile de jute jouent le rôle d’un chapeau.

Bricolage d’automne pour enfants – des suspensions feuilles d’érable en pâte à sel

bricolage d’automne enfants-suspensions-feuilles-automne-pâte-sel

Cet automne, pour décorer la table de fête, vous pouvez essayer une idée originale et créative. Misez sur une composition de branches en vase et décorez-les de suspensions feuilles d’érable en pâte à sel. Cette idée est simple à réaliser, et vous pouvez demander l’aide de vos enfants. Le plaisir est garanti pour toute la famille !

Comment créer des suspensions feuilles d’érable en pâte à sel

bricolage d’automne enfants-préparation-pâte-sel-effet-marbré

Commencez par préparer de la pâte à sel et formez de petites boules. Mettez une goutte de peinture alimentaire sur chaque boule de pâte pour la colorer. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, faites les boules se mêler, en les roulant fermement. Ainsi, la pâte obtiendra un motif marbré très beau.

Des suspensions en pâte à selle multicolore à faire soi-même

bricolage d’automne enfants-découper-feuilles-automne-pâte-sel

Une fois la pâte colorée et roulée, vous pouvez vous lancer déjà dans la création des suspensions. Servez-vous d’emporte-pièces feuilles pour donner à la décoration un aspect qui respire l’automne. Avant de faire cuire les feuilles, n’oubliez pas de percer un trou dans chaque queue !

Bricolage d’automne pour enfants – des hiboux originaux en bouchons de liège

bricolage d’automne enfants-hiboux-bouchons-liège-yeux-boutons

Sous le regard de leurs parents, les petits bricoleurs peuvent essayer ce bricolage d’automne super original. Il consiste en la création de deux petits hiboux en bouchons de liège. Les gros yeux des oiseaux représentent des boutons et leurs ailes sont découpées en feutre. Les enfants seront donc émerveillés de jouer avec ces petits hiboux !

Dindon super mignon créé par les enfants pour la Journée de l’Action de Grâces

bricolage d’automne enfants-dindon-bâtonnet-bois-déco-plumes

Pour fêter la Journée de l’Action de Grâces, vous pouvez aider les enfants à bricoler de petits objets déco comme ce dindon ci-dessus ! Il a été fabriqué en un bâtonnet de bois repeint en marron et, décoré de plumes et d’yeux décoratifs.

Idée de bricolage d’automne pour enfants et adultes – une guirlande en feuilles décoratives

bricolage d’automne enfants-guirlande-feuilles-décoratives-filtres-café

Pour embellir le manteau de la cheminée par une décoration saisonnière originale, vous pouvez essayer cette idée créative. Les guirlandes en feuilles d’automne son toujours un bel accent peu importe si elles ornent l’intérieur ou l’extérieur. Les feuilles qu’on a utilisées pour la réalisation de la guirlande ci-dessus, ont été découpées en filtres à café. L’effet marbré se doit au mélange de plusieurs peintures.

Bricolage d’automne pour enfants – un beau dessin

bricolage d’automne enfants-dessin-arbre-coton-tiges-peinture-acrylique

L’automne est la saison la plus facile à représenter en dessin parce qu’elle abonde de couleurs vives. Il suffit d’une feuille blanche et de quelques couleurs pour qu’on réalise des dessins magnifiques ! Ce bel arbre, par exemple, peint aux cotons-tiges, trempés dans des peintures multicolores, est très facile à réaliser et très accrocheur. Un cadeau super pour les grands-parents !

Dindon réalisé en empreinte de main – une idée originale et créative

bricolage d’automne enfants-dindon-empreinte-main-peinture-acrylique

Un dindon en empreinte de main – c’est une idée que vous pouvez voir partout sur Internet, et en particulier, en automne. En empreintes de mains vous pouvez réaliser des feuilles d’automne, des dindons, d’autres animaux etc. C’est une activité qui est adaptée aux enfants de tout âge.

Des lanternes en papier, décorées de feuilles d’érable en papier

bricolage d’automne enfants-lanternes-papier-kraft-déco-feuilles-papier

Voilà encore un projet de bricolage d’automne pour enfants qui s’avère très facile à réaliser. Pour la fabrication de ces lanternes en papier, on nécessitera du papier kraft tout comme quelques feuilles de papier de construction. En se servant du papier kraft, il faut qu’on imite la forme d’une lanterne. Les extrémités du papier peuvent être fixées ensemble par du ruban adhésif. On découpe en papier de construction des feuilles d’érable multicolores qui feront office de décoration.

Bricolage d’automne pour enfants âgés de plus de 6 ans

bricolage d’automne enfants-suspensions-poupées-fleurs-séchées-marrons-pommes-pin

Cette suspension mignonne est réalisée entièrement en matériaux naturels et elle est idéale pour inspirer la créativité des enfants. Sortez dans le jardin et ramassez des marrons, des feuilles et des fleurs séchées. Servez-vous d’une petite pomme de pin pour en faire le corps d’une petite poupée. Un marron fait office de tête et quelques fleurs d’hortensia jouent le rôle d’une jupe.

Bricolage d’automne pour enfants – un marque-place dindon en feutre

bricolage d’automne enfants-marque-place-dindon-feutre

Le marque-place est un accessoire de table indispensable qui, à part son rôle pratique, fait aussi office de décoration. Vous pouvez aider vos enfants à bricoler un marque-place thématique pour en décorer la table de fête dressée pour la Journée de l’Action de Grâce. Jetez un coup d’œil sur le dindon ci-dessus et laissez-vous inspirer par ce marque-place original en forme de dindon en feutre.

Marque-place dindon à faire soi-même en pomme de pin et en cure-pipes

bricolage d’automne enfants-marque-place-dindon-pomme-pin-cure-pipes

Voilà un deuxième marque-place dindon, mais cette fois, il bénéficie d’un corps en pomme de pin et d’une queue en feuilles d’automne. Ce sont les pattes de l’oiseau (en cure-pipes) qui font office de support pour la petite carte.

Guirlande originale en feuilles d’automne pailletées

bricolage d’automne enfants-guirlande-feuilles-automne-pailletées-corde

Cette guirlande en feuilles d’automne pailletées peut vous servir de décoration en intérieur et en extérieur. Vous pouvez en fabriquer une avec les enfants qui peuvent ramasser des feuilles et les saupoudrer de paillettes. Pour fixer les feuilles à la corde préparée, vous pouvez vous servir de quelques gouttes de colle ou bien d’une agrafeuse.

Une composition saisonnière sur une feuille – comment se faire un dindon original

bricolage d’automne enfants-composition-dindon-feuilles-automne

Une idée créative et belle pour les enfants de tout âge ! Les petits bricoleurs peuvent créer une belle composition de feuilles et de papier pour représenter un dindon mignon ! Tout le nécessaire – un peu d’imagination, quelques feuilles de papier et des feuilles d’automne !

Centre de table en brindilles, décorées de suspensions feuilles d’automne

bricolage d’automne enfants-centre-table-brindilles-suspensions-feuilles-automne-pâte-sel

Ci-dessus, nous vous présentons encore un projet de bricolage d’automne pour enfants qui émerveillera tous à la table de fête ! Ce centre de table est fabriqué en brindilles, décorées de leur côté de suspensions feuilles en pâte à sel. Les rubans orange conviennent parfaitement au chemin de table orange. Vous pouvez mettre la composition dans un pot à fleurs ou bien dans une boîte en carton.

Des citrouilles en papier à faire soi-même – une belle idée de bricolage d’automne pour enfants

bricolage d’automne enfants-petites-citrouilles-bandes-papier

Un classique incontournable en automne, la citrouille s’invite à l’intérieur et à l’extérieur pour apporter une ambiance d’automne chaleureuse et accueillante. Les citrouilles en papier sont une décoration déclinable à l’infini et on peut expérimenter avec toute sorte de papiers pour découvrir le design idéal pour notre espace.

Citrouille en bandes de papier à faire soi-même pour l’automne

Fall pumpkin centerpiece crafted out of folded and stamped paper.

Pour faire une citrouille pareille, on commence par découper plusieurs bandes de papier orange. Une fois toutes les bandes prêtes, il faut qu’on les réunisse en un seul tas. On se munit d’une aiguille et d’un fil assez long. On fait passer l’aiguille et le fil à l’extrémité d’un des côtés et après à l’extrémité de l’autre pour assembler les bandes en un demi-cercle. On fait un nœud serré et on positionne toutes les bandes pour former sa citrouille. Voilà !

Bricolage d’automne pour enfants – une couronne en feuilles de papier

bricolage d’automne enfants-couronne-feuilles-papier-diy

Le retour de l’automne est une véritable fête que les enfants peuvent célébrer en bricolant plusieurs objets déco et des jouets. Nous vous présentons une idée créative de bricolage d’une couronne en feuilles de papier qui rendra les jeux des enfants encore plus intéressantes.

Comment faire une couronne en feuilles de papier – tutoriel en images

bricolage d’automne enfants-couronne-bricolage-feuilles-papier

Tout d’abord, il faut dessiner plusieurs feuilles multicolores sur une grande feuille de papier blanche. Une fois la peinture sèche, il faut découper les feuilles. Après, on découpe une bande large de papier en fixant ensemble les deux extrémités au moyen d’une agrafeuse. On fixe les feuilles de papier au diadème en se servant de ruban adhésif.

Peinture avec des tampons en pommes – une belle idée de bricolage d’automne pour enfants

bricolage d’automne enfants-technique-peinture-pommes-découpées

Si vos enfants sont inspirés par la peinture, vous pouvez leur montrer une nouvelle technique – celle qu’on réalise avec des tampons en pommes. Cette technique est très simple mais elle donne des résultats super originaux. Outre des pommes, les enfants peuvent utiliser des oranges pour personnaliser leurs œuvres. Il faut découper en deux les fruits et les tremper dans la peinture. Après, il faut déposer les « tampons » sur le papier. Voilà !

*Feuilles d’automne en pâte à sel – des instructions sur Two-daloo

*Bricolage d’arbre, de hibou et d’épouvantails – des idées trouvées sur SheKnows

*Couronne de feuilles en papier – une idée découverte sur Nurture store

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué