Bouteille en plastique à transformer en objets déco pratiques

Auteur: Céline Martineau

bouteille en plastique pendentifs-fleurs-fonds-bouteilles-plastique


La bouteille en plastique est idéale pour la réalisation de plusieurs idées de bricolage. Afin de vous inspirer, nous allons vous montrer notre sélection d’objets déco pratiques et décoratifs, fabriqués en une seule bouteille en plastique ou bien en plusieurs bouteilles pet recyclées. Vous pourriez les transformer en présentoirs à cupcakes, pots à fleurs décoratifs, vases originaux, pendentifs accrocheurs, voire cloches en plastique, etc. Pratiques et décoratifs, les objets déco sélectionnés dans notre galerie vont vous révéler comment réutiliser la bouteille en plastique en la transformant en toutes sortes de décorations.

Bricolage avec bouteille en plastique – présentoir créatif à sucreries

bouteille en plastique presentoir-sucreries-peinture-rose-bonbon


Ce présentoir à sucreries est très facile à bricoler à partir de fonds de 9 bouteilles en plastique, un bâton en bois et un disque vinyle. Une fois  la structure de base prête, peignez-la rose à la bombe et remplissez les nids décoratifs de sucreries ou d’autres objets déco.

Bricolage avec bouteille en plastique – emballages créatifs et originaux pour petits cadeaux

bouteille en plastique emballages-petits-cadeaux-fond-bouteille-plastique

Nous vous présentons une idée intéressante à réaliser en bouteille en plastique. Découpez la bouteille en plastique au milieu, comme montré sur la photo ci-dessus, et peignez-la à la bombe. Laissez sécher pendant quelques heures. Faites de petites coupes latérales pour que les petits emballages puissent être fermés.

Porte-bougie décoratif et original en fond de bouteilles en plastique

bouteille en plastique porte-bougies-fond-bouteille-plastique-perfore

Le bricolage avec des bouteilles en plastique préfère, en général, l’utilisation de leurs fonds. Le porte-bougie présenté sur la photo ci-dessus est vraiment délicat – un effet qui se doit au plastique perforé. Vous pourriez facilement faire fondre le plastique sous la flamme d’un briquet ou d’une bougie. Afin de le perforer, utilisez une aiguille chauffée.

Cloche en plastique à cupcakes à fabriquer de bouteille en plastique

bouteille en plastique cloche-cupcake-plastique-feutre

Les cupcakes, exposés sous une cloche en plastique, ressemblent à des parures. Afin d’en fabriquer une, vous avez besoin d’une bouteille en plastique coupée en deux. Enveloppez une bande de feutre autour de la gorge, qui fera office de poignée. Ces petites cloches à cupcakes mignonnes sont idéales en tant que décoration de réception-cadeaux pour bébé, parce qu’elles ressemblent à des biberons.

Abat-jour accrocheur en bouteille en plastique à faire soi-même

bouteille en plastique abat-jour-feuilles-plastique-vert-jaune

La réalisation de ce projet est très facile, mais elle prend beaucoup de temps. Il vous faut beaucoup de bouteilles en plastique, découpées en formes différentes. Ces formes sont après attachées à la base. Le résultat final est fascinant !

Des boucles d’oreilles en forme de coquilles en bouteille en plastique

bouteille en plastique boucles-oreilles-coquilles-plastique

Vous pourriez fabriquer des boucles d’oreilles magnifiques et accrocheuses en bouteille en plastique. Découpez d’abord deux rondelles de plastique et faites-les fondre sous la flamme d’un briquet. Une perle au centre, vos boucles d’oreilles ressembleront à de véritables coquilles.

Idée de cadeaux pour la meilleure amie

bouteille en plastique boucles-oreilles-fleurs-perle-verre

Afin de fabriquer des boucles d’oreilles encore plus belles, vous avez besoin de plusieurs pétales en bouteille en plastique, empilés l’un sur l’autre. Une perle en verre au centre ajoute la touche finale.

Boucles d’oreilles pendantes et bleues en bouteille en plastique faits maison

bouteille en plastique pendants-boucles-oreilles-bandes-plastique-bleu

L’avez-vous déjà remarqué – les boucles d’oreilles ci-dessus sont fabriquées en plusieurs bandes de plastique de longueurs différentes. Chaque bande est pliée en deux et attachée à un petit anneau.

Bracelet fait maison en bouteille en plastique

bouteille en plastique bracelet-anneau-plastique-tissu-leopard

Qui aurait pu imaginer que ce bracelet charmant est fabriqué en bouteille en plastique ? La structure en plastique est cachée sous le tissu.

Bracelets de style vintage en bouteille en plastique

bouteille en plastique bracelet-plastique-vintage-tissu-motif-floral-dentelle

Une bonne idée pour les fans de recyclage. Une bouteille en plastique fait office de bracelet accrocheur de style vintage, décoré d’une bande de dentelle.

Présentoir à bijoux fait maison

bouteille en plastique presentoir-bijoux-creatif

Un projet de bricolage facile et pratique est le présentoir à bijoux sur la photo ci-dessus. Les « nids » en fonds de bouteilles en plastique vont vous aider à trouver chaque fois le bijou dont vous avez besoin.

Des pots à fleurs mignons pour les jacinthes de raisin

bouteille en plastique pot-fleurs-jacinthe-raisin

Est-ce que vous êtes à la recherche d’une idée originale et créative de décoration de pots à fleurs dans lesquels les jacinthes de raisin vont se réveiller de leur long sommeil d’hibernation ? Nous vous recommandons de fabriquer des pots à fleurs en bouteille en plastique. Peignez le plastique et dessinez des museaux mignons de chatons.

Pot à fleur hibou en bouteille en plastique blanchie

bouteille en plastique pot-fleur-bouteille-plastique-blanchie-dessin-hibou

Les hiboux sont aussi parmi les motifs les plus aimés et ils peuvent être facilement repérés. Dessinez deux yeux ronds et gros, un bec pointu et quelques plumes.

Mobile pour enfants créatif en bouteilles en plastique

bouteille en plastique mobile-bebe-fleurs-bouteilles-plastique

En bouteilles en plastique vous pouvez fabriquer des fleurs spectaculaires et multicolores. Suspendues ensemble, elles forment un mobile pour enfants accrocheur et original. Utilisez des feuilles d’aluminium pour envelopper la gorge de chaque bouteille et quelques bandes d’alu, afin de faire des pétales.

Mangeoire à oiseaux en bouteille en plastique faite maison

bouteille en plastique mangeoire-oiseaux-graines-cuilleres-bois

La fabrication d’une mangeoire à oiseaux n’est pas difficile. Percez quatre trous dans lesquels il faut faire passer deux cuillères en bois comme montré sur la photo. Remplissez la bouteille en plastique de graines pour oiseaux. Le trou autour du cuilleron doit être un peu plus grand, de sorte que les graines puissent tomber dedans.

Des instructions détaillées sur la fabrication du présentoir à bijoux vous trouverez ici

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué