11 astuces pour Barbie : tutoriels de couture et coiffure pour la poupée mannequin emblématique

Auteur: Céline Martineau
11 astuces pour Barbie : tutoriels de couture et coiffure pour la poupée mannequin emblématique

astuces pour barbie vetements pour barbie faire serviette


Que vous souhaitiez repérer une poupée Barbie ou simplement vous sentir de nouveau comme une fillette, consacrer un certain temps aux soins de vos poupées (ou celles de votre petite fille) est un atelier utile et agréable pour investir votre créativité. Mais avez-vous la moindre idée de la grande variété de bricolages et astuces pour Barbie qui est destinée aux amateurs de la poupée  mannequin emblématique? Des conseils pour nettoyer sa Barbie, des astuces pour lui implanter des cheveux ou lui faire une coiffure moderne, des idées créatives de vêtements pour Barbie et ainsi de suite : il suffit de jeter un coup d’œil sur nos propositions et d’y puiser une bonne dose d’inspiration.

Astuces pour Barbie : comment faire des vêtements pour Barbie

astuces pour barbie faire une robe pour barbie ballon


La première partie de notre article-tutoriel est réservée à la couture pour Barbie. Dans cet ordre d’idées, en suivant nos conseils et instructions, vous apprendrez comment confectionner des vêtements magnifiques pour vos poupées. Alors, lancez-vous dans l’aventure et amusez-vous !

astuces pour barbie faire robe ballon gonflable

Pour confectionner une robe courte façon bustier, il faut partir d’une forme de ballon gonflable classique. Découpez un morceau de la partie haute puis faites une ouverture en bas, dans la partie ronde. Il ne reste plus qu’à enfiler la robe et le tour est joué !

astuces pour barbie mini jupe bleue haut rose

L’idée suivante de vêtements pour Barbie à faire soi-même consiste en une mini-jupe bleue et un haut rose. L’outfit en question est parfait pour une « sortie en amies ». Amusez-vous à confectionner plein d’habits pour toutes vos poupées et n’hésitez pas à expérimenter en associant des couleurs flashy.

astuces pour barbie couture vetements party look barbie

Afin de faire la jupe, coupez la partie haute d’un ballon bleu et enfilez-la à votre Barbie. Découpez un morceau de la partie ronde, en prévoyant une fente de devant. Enfilez le deuxième élément et la jupe est déjà prête. Pour faire le haut, coupez la partie haute d’un ballon rose, c’est la partie ronde que vous devez utiliser. Prenez celle-ci et réalisez une découpe diagonale. Réalisez également un trou latéral pour le bras. Il ne vous reste plus qu’à enfiler le haut.

astuces pour barbie jupe haut ballons

Voilà encore une excellente idée de party outfit pour Barbie à faire soi-même. Cette fois-ci, les couleurs utilisées sont vert et violet – un duo magnifique et super stylé. Alors, poursuivez votre lecture et découvrez comment réaliser la jupe et le haut.

astuces pour barbie couture vetements ballons

Démarrez en découpant la partie supérieure du ballon vert. Découpez un morceau de la partie ronde, puis coupez un petit triangle au milieu. Prenez les ciseaux et réalisez les découpes nécessaires pour donner au bustier une forme de cœur. Prévoyez deux trous pour les bras. Enfilez le haut à la poupée. L’étape suivante consiste à confectionner une jupe étroite à taille haute. Pour ce faire, découpez un morceau de la partie haute du ballon violet, puis un morceau de la partie ronde. Voilà !

Astuces pour Barbie : comment colorer les cheveux de ses poupées

astuces pour barbie coloriage cheveux bleus

astuces pour barbie coloriage cheveux peinture alimentaire bleue

Le moment est venu de prêter l’attention qui convient à la coloration capillaire de Barbie. La première proposition démontre comment colorer en bleu la chevelure de votre poupée mannequin. On vous conseille de préférer une Barbie blonde pour que le résultat de la coloration soit satisfaisant. Alors, remplissez à moitié un bol d’eau puis versez-y quelques gouttes de peinture alimentaire bleue. Mélangez et faites-y tremper la chevelure de la poupée. Patientez quelques instants puis sortez les cheveux déjà colorés. Déposez la poupée sur du papier absorbant.

comment demeler cheveux emmeles barbie

Votre Barbie a les cheveux emmêlés ? Si tel est le cas, nos astuces pour Barbie vous seront très utiles. Apprenez comment démêler les cheveux de votre poupée sans ciseaux !

astuces barbie cheveux emmeles adoucissant

Le truc est super simple ! Il suffit de verser de l’adoucissant concentré dans un bol et d’y faire tremper les cheveux emmêlés de votre poupée. Peignez doucement les cheveux avec un peigne et laissez-les sécher. Voilà !

comment faire meches rouges barbie

Envie d’offrir à votre Barbie une superbe coiffure pile dans les tendances ? Pourquoi ne pas lui faire des mèches ? Si l’idée vous convient, voilà les instructions à suivre…

astuces pour barbie coloration meches

Tout d’abord, faites un bonnet pour mèches en découpant la partie ronde d’un ballon gonflable. Réalisez quelques découpes puis enfilez le bonnet à la tête de votre poupée. À l’aide d’une aiguille à crochet, tirez des mèches minces de cheveux par les petits trous. Déposez la Barbie sur du papier absorbant puis mettez de la peinture capillaire directement sur les mèches. Laissez sécher et enlevez le bonnet.

Astuces pour Barbie : outfits et accessoires DIY

astuces pour barbie legging crop top sans couture gants latex

astuces pour barbie vetements leggin crop top sans couture

Un legging et un crop top pour votre Barbie qui aime le sport ? La mission est déjà possible ! Procurez-vous un gant en latex et une paire de ciseaux et lancez-vous dans la confection. Tout d’abord, il faut découper le bout de l’annulaire et du majeur du gant. Ensuite, coupez le gant en deux. C’est la partie avec les doigts qui vous sera nécessaire pour la confection de l’outfit. Enfilez les jambes de votre Barbie dans les ouvertures puis nouez les doigts du gant latéraux autour de la taille de la poupée. Découpez le pouce du gant pour en faire le crop top.

astuces pour barbie vetement barbie chemise de nuit

astuces pour barbie chemise de nuit gant latex

Apprenez à confectionner une chemise de nuit tout confort pour votre Barbie. Encore une fois, vous nécessitez un gant en latex. Découpez l’index, le majeur et l’annulaire du gant puis enfilez le vêtement à votre Barbie. Nouez à la taille et la chemise de nuit est déjà prête !

astuces pour barbie headband strass diy

astuces pour barbie headband a faire soi meme

Fabriquez un joli headband pour accessoiriser les habits de Barbie. Le projet suivant consiste à détourner un anneau de bouchon en plastique en superbe accessoire pour cheveux. Coupez en demi-cercle l’anneau en plastique puis collez des strass. Mettez le headband sur la tête de votre poupée.

sac diy barbie ballon fi l laine

astuces pour barbie confectionner sac ballon fil laine

Barbie aime le shopping ! Confectionnez-lui un superbe sac de shopping comme celui ci-haut ! Super facile à bricoler et bon marché, cet accessoire incontournable est idéal pour compléter tout outfit décontracté de votre poupée. Coupez un ballon gonflable en deux. À l’aide d’un peu de fil de laine enfilé dans une aiguille, faites une anse large et le tour est joué.

astuces pour barbie confection robe poupee serviette papier

La dernière proposition de notre sélection d’astuces pour Barbie, vous montrera comment faire une robe de poupée à partir d’une serviette. Procurez-vous une serviette en papier et un peu de fil de laine. Coupez le coin de la serviette ainsi que deux petits trous pour les bras. Puis dépliez la serviette et faites passer la tête et les bras à travers les trous. Nouez le fil de laine autour de la ceinture. Voilà !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué