Ventre après grossesse : comment le perdre ? Un guide doux et efficace pour retrouver la confiance !
La grossesse est une période passionnante pour toute jeune maman. La hâte et le bonheur d’amener une nouvelle vie dans ce monde et d’agrandir la famille sont incomparables. Cependant, beaucoup de mères ne connaissent pas les conséquences de l’accouchement. Parce que nos grands-mères et nos mères sont toutes passées par là, elles ne parlent que des bons côtés. Parler des changements sur votre santé mentale et votre santé physique était considéré comme tabou. « Qui s’en fiche ? », beaucoup de gens râlent et se lamentent comme si nos soucis n’ont pas d’importance. Et vous ne devriez pas avoir honte si vous avez peur de ne jamais retrouver votre corps. C’est une inquiétude légitime qui devrait être abordée plus fréquemment pour qu’il n’y ait pas de surprises à la fin. Mais nous y reviendrons plus tard. Voici comment perdre le ventre après grossesse !
Contenu de la page
Ventre après grossesse : un guide doux et efficace pour retrouver la confiance !
Les médias nous bombardent de femmes célèbres à la suite de leur accouchement. Et avouons-le, la plupart d’entre nous ont été vertes de jalousie devant ces déesses au ventre plat. Mais comment ont-elles fait ? Comment ont-elles rebondi si vite ? Tout d’abord, vous devez comprendre que chaque corps est différent. La génétique et le mode de vie jouent un rôle énorme dans la guérison du corps. A posteriori, donner naissance n’est pas facile et nos formes changent à jamais. Effectivement, les hanches s’élargissent, la peau devient nettement plus lâche, nos seins s’affaissent… Et nous comprenons pourquoi tant de femmes sont déprimées par leur image. Néanmoins, vous devriez penser positivement. Oui, c’est plus simple à dire qu’à faire, mais avoir des pensées négatives ne vous mènera nulle part. D’ailleurs, DeaVita a la solution à vos problèmes ! C’est un appel pressant et une lettre d’amour à toutes les futures mères. Sachez que vous êtes plus que la forme de votre corps ! Voici notre guide doux pour les mères confuses qui cherchent de l’aide pour leur image corporelle !
Vous n’êtes pas seule !
Mais que se passe-t-il dans le corps pendant la grossesse ? De nombreuses choses qui changent notre structure pour toujours. Vous devez comprendre que « rebondir » n’est pas une option. Bien sûr, vous pourriez perdre du poids rapidement et avoir une belle apparence malgré tout. Pourtant, votre peau sera plus lâche, vous aurez des vergetures et des hanches plus larges. Ce qui n’est pas grave du tout ! D’ailleurs, la guérison peut durer d’un mois à un an, voire plus. Donc, même si vous êtes à trois mois et que votre ventre s’avère toujours aussi gros que lorsque vous étiez enceinte, ne vous inquiétez pas.
Consultez votre médecin et commencez un régime sain et des exercices légers. L’accouchement provoque un stress énorme sur notre physique, il faut alors se détendre et prendre quelques respirations profondes. En fait, regardez les choses sous cet angle : vous avez fait une chose extraordinaire. Faire grandir une personne entière en vous pendant neuf mois fait de vous une guerrière ! Et beaucoup de femmes, grâce au mouvement de positivité corporelle, ont commencé à appeler les conséquences de la grossesse des « cicatrices de combat ».
Combien de temps pour retrouver son ventre après accouchement ?
Normalement, l’utérus reprend sa forme normale environ six à huit semaines à la suite de l’accouchement. Pourtant, pour certaines mamans, le processus peut prendre plus de temps. La graisse que vous avez stockée pendant ces mois est à brûler. L’allaitement, le jeûne intermittent, la perte d’appétit y contribuent tous. Et à cause du poids que vous avez porté, votre peau s’est étirée d’une tonne. Et au lieu de revenir à son état normal, elle se relâche. Comment se débarrasser de ce surplus de peau ? Vous commencez à vous inquiéter lorsque l’été arrive et que tous vos amis vont à la plage. Vous vous dites : « Je ne porterai peut-être plus jamais de maillot de bain ». Stop.
- Vous devez savoir qu’une peau lâche reste lâche. Elle aurait l’air d’être en meilleur état si vous prenez soin de vous, en adoptant une alimentation saine et en pratiquant une activité physique régulière.
- Sachez que vous êtes belle à l’intérieur comme à l’extérieur et qu’une peau flasque ne définit pas votre valeur.
- Si vous êtes vraiment déterminée à vous débarrasser de ce surplus de peau, il existe une intervention chirurgicale appelée « plastie abdominale ». Cependant, cette intervention est considérée comme un dernier recours.
Ventre après grossesse : que faire ?
Détendez-vous ! Vous avez donné naissance à un être humain entier ! Le stress et l’anxiété ont un effet très négatif sur notre poids et notre image corporelle. Lorsque vous faites ce qu’il faut, comme faire de l’exercice, méditer et avoir un état d’esprit positif, vous vous mettez en situation de réussite ! Voici comment rendre les progrès plus faciles :
- Tenez un journal de vos tâches quotidiennes, de vos espoirs, de vos rêves et de votre humeur. Les recherches montrent que les personnes qui le font sont plus heureuses et plus calmes. Cela vaut la peine d’essayer, non ?
- On ne le dira jamais assez : mangez sainement ! Le régime alimentaire est la clé pour perdre du poids et se sentir mieux.
- Soyez douces avec vous-même. Aimez-vous et prenez soin de vous. Nous savons qu’être une nouvelle maman est une expérience mouvementée et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous. Essayez d’en trouver ! Vous êtes aussi importante que n’importe qui d’autre !
- Faites du yoga et méditez quotidiennement. Il est démontré que le yoga apaise l’esprit comme il apaise le corps. Vous vous sentirez bien mentalement et physiquement.
Galerie de photos : peau ventre après grossesse
Comment perdre du ventre après grossesse ?
Pour retrouver son ventre après grossesse, soyez active !
L’exercice quotidien fera des miracles !
Donner naissance à un enfant est une épreuve difficile…
Cela a de nombreuses conséquences physiques.
Mais ça vaut le coup pour la vie que vous avez donnée !
Ventre après grossesse : vous êtes une guerrière !
La grossesse est une des causes de la diastasis recti…
…qui transforme votre ventre pour toujours.
Nous espérons que cet article vous a aidé d’une certaine manière.