8 conseils efficaces de rester positif et optimiste face à la pandémie de coronavirus

Auteur: Claire Xavier

Rester positif face au coronavirus représente une tâche difficile voire impossible pour de nombreuses personnes à travers le monde entier. Le nombre des nouveaux cas augmente sans cesse, le système de santé est débordé et la crise économique semble de plus en plus imminente. Oui, les mauvaises nouvelles nous inondent chaque jour et maintenant il est nécessaire plus que jamais de maîtriser le pouvoir de la pensée positive et de rester unis ! Évidemment, il y a des trucs que vous devez obligatoirement prendre en compte afin de vous protéger contre le coronavirus mais il n’est pas du tout nécessaire de connaître tous les détails désagréables. Voilà pourquoi, la rédaction de Deavita.fr se focalise sur points positifs en vous présentant huit conseils efficaces de surmonter les inquiétudes causées par la Covid-19.

Comment rester positif face au coronavirus : on évite le flot de nouvelles qui nous envahit

comment rester positif face au coronavirus éviter le flot de nouvelles


Les émissions de radio et de télé ainsi que les journaux et les médias numériques sont devenus une véritable source d’inquiétudes ces derniers temps. Les soi-disant fausses nouvelles sont l’autre grand problème concernant ce domaine car elles continuent à semer de la confusion et de la peur, ce qui peut provoquer des crises d’anxiété et des attaques de panique. Alors, la première étape de surmonter les soucis et la peur de la Covid-19 consiste à apprendre à percevoir objectivement les faits et l’actualité.

Choisissez donc deux ou trois sources d’information fiables, par exemple le site de l’Organisation mondiale de la Santé, celui du gouvernement de l’État ou des agences de presse renommées. Pour pouvoir rester positif, nous vous recommandons de consacrer 30 minutes par jour aux nouvelles afin de vous informer sur les actualités et les mesures de précaution.

Faites un retour vers le passé

comment penser positivement covid-19 conseils efficaces


Ayant mis l’économie mondiale à genoux, le coronavirus présente un défi majeur aux pays. Mais la vérité c’est que nous avons survécu à d’autres crises. Catastrophes naturelles, guerres, attaques terroristes, crise économique de 2008 et plus encore… oui, l’humanité a vu beaucoup de mauvais événements au cours des années. Et à la fin tout vaut mieux ! Alors, dites Namasté, restez en sécurité et comme Bouddha a dit « Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. » ! Heureusement, les citations positives sur le coronavirus ne manquent pas.

Rester positif et réduire le stress grâce à des vidéos amusantes

réduire le stress penser de façon positive pandémie coronavirus

Réduire le stress s’avère parfois difficile surtout en période de pandémie. Et pour diminuer les pensées négatives et rester positif, les vidéos amusantes et créatives circulant sur les réseaux sociaux et YouTube viennent à notre rescousse. D’après les psychologues, les vidéos avec des animaux drôles s’avèrent un moyen particulièrement efficace de gérer le stress et se remonter le moral. Qui plus est, les plateformes de streaming offrent une large sélection de films et de séries TV qui promettent d’améliorer votre humeur.

Venir en aide à ses voisins âgés

aider les voisins âgés faire les courses pandémie coronavirus

Dans de nombreuses communautés à travers le monde entier, la COVID-19 a soudé les voisins. Et compte tenu de leur appartenance aux groupes à risque, les personnes âgées sont conseillées de ne pas quitter leurs domiciles. Que pensez-vous donc d’appeler régulièrement vos voisins âgés afin de vérifier si tout va bien ? Ou pourquoi ne pas leur proposer de faire les courses pour eux ? Beaucoup d’entre eux n’ont pas de proches à proximité et ne peuvent compter que sur leurs voisins. Voici une activité bénévole qui vous aidera à rester positif et optimiste face au coronavirus.

Stimuler l’économie locale

stimuler l'économie locale covid-19

Bien que la propagation vite de la COVID-19 ait fermé tous les restaurants et boutiques dans les centres commerciaux, il est toujours possible de stimuler l’économie locale. Privilégiez les petits magasins de votre quartier où des légumes et des fruits frais ainsi que d’autres produits alimentaires sont à votre disposition. Les petites entreprises vous remercieront !

Rester positif face au coronavirus et envoyer des cadeaux aux grands-parents

cadeaux diy grands-parents rester positif coronavirus

On est d’accord que le moment n’est pas du tout idéal de rendre visite à nos grands-parents. Mais on peut toujours les surprendre avec un joli et créatif cadeau de Pâques DIY à leur envoyer par la poste. Donnez libre cours à votre imagination et fabriquez un cadeau pour grand-mère personnalisé qui sera certainement apprécié ! Envoyer des cartes de vœux ou des images amusantes et encourageantes est une autre bonne option.

On utilise son temps de manière raisonnable pour rester positif face à la pandémie

comment être positif face à la pandémie coronavirus conseils

Actuellement, nous tous avons beaucoup plus de temps libre qu’il y a trois mois. Bénéficiez donc du confinement pour apprendre quelque chose de nouveau. Nettoyage maison de printemps, rafraîchissement des vieux meubles, apprentissage d’une nouvelle langue etc… les possibilités se déclinent à l’infini. D’ailleurs, c’est le moment idéal d’adopter une alimentation plus saine et de cuisiner des plats gourmands avec toute la famille.

Commencer la journée avec motivation

commencer la journée avec motivation surmonter la peur du coronavirus

Commencer sa journée avec motivation est une stratégie clé pour rester positif non seulement face au coronavirus mais aussi à toute autre situation difficile. Essayez de planifier votre journée en énumérant vos tâches aussi précisément que possible. Débutez par un bon entraînement sportif suivi par un petit-déjeuner sain et ainsi de suite.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué