Queues de cerise pour maigrir ? Tous les incroyables bienfaits des pédoncules + recettes santé
Les cerises sont parmi les fruits les plus appréciés par les gens du monde entier. D’un rouge vif à un rouge foncé, ces gourmandises présentent un équilibre parfait entre le sucré et l’acide et elles sont généralement utilisées dans les desserts. Les cerises contiennent une abondance d’antioxydants, ont des propriétés anti-inflammatoires ainsi que d’autres avantages pour l’organisme. Cela dit, il est étonnant que les bienfaits des queues de cerise ne soient pas très connus. Il s’agit en effet d’un concentré de nutriments, tout comme les fruits eux-mêmes. Nous vous expliquons aujourd’hui comment profiter des pédoncules pour maigrir et pour résoudre certains problèmes de santé.
Contenu de la page
- Quels sont les bienfaits des queues de cerise pour la santé ?
- Queue de cerise pour perdre du ventre et se détoxiquer naturellement
- Queue de cerise pour les reins. Prévention des calculs rénaux
- Queue de cerise pour la goutte
- Queues de cerise et cholestérol
- Anti-douleur naturel
- Queues de cerise pour la rétention d’eau. Prévention de l’œdème
- Queues de cerises pour infection urinaire
- Comment utiliser les queues de cerises ?
Quels sont les bienfaits des queues de cerise pour la santé ?
Les queues de cerise possèdent une structure chimique unique qui les rend très puissantes si vous les utilisez à des fins thérapeutiques. Elles ont la capacité à rejeter l’eau du corps sans nuire à l’équilibre du sel. Elles diluent le sang et permettent au cœur de travailler plus confortablement. C’est un très fort pouvoir préventif contre la lubrification interne des veines. Enfin, les pédoncules de cerise sont efficaces pour faire baisser les triglycérides et le cholestérol.
Queue de cerise pour perdre du ventre et se détoxiquer naturellement
Les queues de cerises sont utiles pour perdre du poids. C’est un excellent produit détoxifiant qui élimine toutes les toxines et les graisses de votre corps. Les pédoncules ont également des propriétés laxatives, ce qui vous permet d’aller à la selle en douceur.
Recette de tisane queue de cerise pour maigrir
Dans une casserole, versez environ une poignée de queues de cerises dans un litre d’eau. Faites bouillir à feu doux pendant sept minutes.
Après une ébullition complète, filtrez sans attendre de refroidir et remplissez une bouteille que vous stockerez au réfrigérateur. Ne buvez qu’un verre d’eau par jour, une demi-heure avant les repas ou deux heures après les repas. Après une semaine d’application, on fait une pause de trois jours, on recommence une semaine et on termine la cure.
Ne pas utiliser une quantité plus importante après trois jours. Si nécessaire, préparez à nouveau. Si vos queues de cerises sont poussiéreuses, vous pouvez les laver à l’eau froide. Ne les lavez jamais à l’eau chaude.
Queue de cerise pour les reins. Prévention des calculs rénaux
Les queues de cerises ont des propriétés anti-inflammatoires et purifient les reins. Elles sont de même utiles dans le traitement des calculs rénaux. Les pédoncules contiennent des huiles volatiles ainsi que des sels de potassium, ayant une action diurétique qui améliore la santé des reins. De plus, elles éliminent les toxines de l’ensemble du corps.
Queue de cerise pour la goutte
Les queues de cerise sont très bénéfiques pour traiter la goutte et le rhumatisme, deux maladies qui provoquent de fortes douleurs. Les pédoncules possèdent des propriétés anti-inflammatoires et des flavonoïdes qui renforcent les articulations, les tendons, et éradiquent également les radicaux libres.
Queues de cerise et cholestérol
Si vous avez un taux de cholestérol élevé, prenez 1 ou 2 tasses de thé de queue de cerise chaque jour.
Anti-douleur naturel
La plupart d’entre nous préfèrent prendre de l’aspirine lorsque la douleur nous frappe gravement. Mais, au lieu de prendre de tels médicaments, vous pouvez toujours consommer une infusion queue de cerise qui soulagera le mal. Le liquide renforcera aussi les nerfs et aura un effet calmant.
Queues de cerise pour la rétention d’eau. Prévention de l’œdème
L’œdème peut se produire sur n’importe quelle partie du corps, notamment le visage, les jambes, les bras et les chevilles. Les ballonnements, qui se produisent en raison du cycle menstruel, peuvent être soignés par les queues de cerise en raison de leur capacité à éliminer les toxines.
Queues de cerises pour infection urinaire
L’infection des voies urinaires causée par des bactéries nocives entraîne des douleurs lors de la miction. Les tiges de cerises ont des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et dépuratives qui luttent contre le problème. Elles ont en plus des propriétés cicatrisantes et antioxydantes qui donnent à votre corps un effet calmant.
Comment utiliser les queues de cerises ?
La prochaine fois que vous consommerez des cerises, ne jetez pas les queues. Faites-les sécher au soleil et conservez-les dans un récipient hermétique. Vous pouvez en faire une poudre ou les stocker telles quelles.
Si vous ne souhaitez pas utiliser de tiges sèches, optez pour des tiges fraîches. Intégrez-les dans vos salades, sandwiches et dips, ou consommez-en une cuillère avec un verre d’eau. Créez des recettes étonnantes et restez en bonne santé.
Bain de tiges de cerises (pour le visage et les pieds)
Cette recette apaise les yeux gonflés et les pieds fatigués. Mettez une pincée de tiges de cerises dans 3 litres d’eau et laissez bouillir pendant 10 minutes. Lorsque l’eau bout, ajoutez 20 g de cannelle et 5 grammes de tilleul (15-20 feuilles).
Mettez ce mélange dans un grand bol et laissez-le reposer pendant 20 minutes avant utilisation.