Parfumer son intérieur avec des bougies, des parfums et des huiles aromatiques

Auteur: Jasmine Guillot

Parfumer son intérieur est devenu pour nous une grande addiction ! Une des manières de se relaxer une fois le soir venu, c’est de s’offrir un moment de détente en agrémentant son environnement avec des bougies déco. Ce produit de plus en plus tendance est utilisé pour décorer l’espace de vie comme la pièce principale de la maison, la cuisine, les chambres ou la salle de bain. Toutefois, les bougies parfumées sont aussi utilisées pour créer une ambiance relaxante et cosy et prendre du temps pour soi. De plus en plus de boutiques physiques ou en ligne proposent ce type de produit. Qui plus est, les bougies comme les parfums et les huiles aromatiques affichent des looks de plus en plus canon qu’on se plaît forcément à collectionner. Une raison de plus pour faire le point et tout savoir sur eux !

Une variété de produits olfactifs pour transformer et parfumer son intérieur

comment parfumer son intérieur naturellement avec bougies huiles parfums


Qu’on se le dise, la bougie est notre péché mignon ! Des gammes suivant les saisons sont développées chaque année, comme pour le secteur de la mode et ses produits de saisons automne-hiver ou printemps-été. En plus des bougies parfumées, les bougies simplement décoratives ont aussi le vent en poupe. Ce sont de véritables accessoires qui peuvent agrémenter chaque lieu de vie d’une touche originale et simple, du salon à la chambre, en passant par la salle d’eau et même le bureau. Les bougies se parent de couleurs adaptées à la saison, avec par exemple des couleurs froides (bleu, gris, blanc) pour l’hiver et chaudes (rouge, jaune, orange) pour l’été.

bougies parfumées pour parfumer son intérieur facilement et naturellement


Les marques rivalisent d’imagination pour que les bougies se fondent dans le décor sur des thématiques telles que Noël, l’été ou la fête des mères. C’est le cas sur le site https://makeup.fr/ où on peut trouver une large gamme de bougies parfumées, avec des senteurs très variées : musc, lavande, cannelle, citronnelle, fruits et bien d’autres. Les enseignes phares que le site propose incluent Yankee Candle, Kingle, Country Candle et Flagolie. De même, les bougies de massage se développent, signe d’une demande des clients de produits associés au bien-être et à la relaxation.

bâtonnets parfumés pour parfumer son intérieur facilement

D’autres types de parfums d’ambiance peuvent donner une touche unique à un intérieur. Des bâtonnets parfumés peuvent ainsi être déployés dans un espace clos. Les sites Web proposent également des senteurs variées telles que bois, agrumes, oriental, fleuri, vert, musc entre autres. Des parfums d’intérieur sous forme de spray ou aérosol à vaporiser dans un environnement choisi sont disponibles. De même, les contenances, les familles olfactives et les marques sont diversifiées et pourront plaire à tout un chacun. Comment le choisir ? Eh bien, le parfum d’intérieur se choisit comme n’importe quel parfum basique. Il faut s’assurer qu’il s’assortisse à merveille avec l’ambiance de sa maison.

huiles esentielles pour parfumer son intérieur

Enfin, pour ceux et celles qui sont à la recherche d’une alternative écolo aux bougies et aux sprays parfumés, les huiles aromatiques sont faites à cette fin. Elles s’utilisent pour satisfaire différents besoins, de la relaxation à la fortification ou pour ses fragrances agréables. La diversité des produits conseillés permet de se faire plaisir tout au long de l’année, pour différents budgets et profils de clients. Dans ce contexte, il y a aussi des galets à imbiber d’huiles essentielles qui sont parfaits pour apporter une atmosphère zen à une pièce. Les bouquets diffuseurs sont aussi un bon moyen de parfumer son intérieur. Ils se présentent généralement sous la forme d’un vase dans lequel reposent des tiges parfumées.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué