Peut-on dormir avec une bouillotte ? Y a-t-il des risques pour la santé ?

Auteur: Hélène Proux

Les bouteilles d’eau chaude sont un accessoire courant pour les froides soirées d’hiver, lorsque le corps a besoin d’un peu plus de chaleur pour s’endormir. Bien qu’elles puissent apporter du confort, il semble qu’elles ne soient pas sans danger. Peut-on dormir avec une bouillotte et est-ce qu’une bonne idée, trouvez les réponses dans les lignes ci-dessous !

bouillotte sur le ventre danger


Où placer sa bouillotte dans le lit ?

Pour un lit simple, le meilleur endroit pour placer une bouillotte est au centre. Ainsi, vous réchauffez la zone centrale. Il est préférable de la disposer environ 15 minutes avant de vous coucher. Une fois au lit, retirez la bouteille si vous n’en avez pas besoin ou déplacez-la au fond du lit pour garder vos orteils au chaud.

Pour un lit double, king ou queen size, vous aurez peut-être besoin d’une plus grande bouillotte. Nous suggérons une bouteille jumbo de 3 litres, de préférence longue. Le fait de partager un lit ne signifie pas que vous devez partager une bouteille, il faut absolument en avoir une chacun.

peut-on dormir avec une bouillotte


Est-ce bon de mettre une bouillotte sur le ventre ?

Effectivement, vous pouvez placer une bouillotte sur votre vendre. Si vous souffrez de maux de ventre ou de crampes, allongez-vous sur un lit ou un canapé pendant 15 à 20 minutes en disposant la bouteille d’eau chaude sur votre corps. Il est également possible de vous asseoir normalement et de poser la bouteille contre votre estomac. Le traitement par la chaleur est efficace pour soigner les douleurs car, lorsqu’il est appliqué sur la peau, il active les récepteurs de chaleur à l’endroit du mal. Ceux-ci bloquent temporairement les messages chimiques reconnaissant le mal de ventre au cerveau.

Attention ! Si vous ressentez une douleur dans les ovaires, vous vous demandez peut-être si une bouillotte est un bon moyen de la soulager. Malheureusement, dans ce cas, l’utilisation de la chaleur sur votre abdomen peut aggraver la situation. La chaleur peut provoquer la dilatation des vaisseaux sanguins dans les ovaires, ce qui peut augmenter l’inflammation. Si vous cherchez des moyens d’apaiser la douleur ovarienne, essayez plutôt de placer une compresse froide sur votre abdomen ou de prendre des analgésiques en vente libre.

comment chauffer son lit avec une bouillotte

Peut-on dormir avec une bouillotte ?

Peut-on dormir avec une bouillotte ? De fait, de nombreuses personnes dorment régulièrement avec une bouillotte et beaucoup jurent que pour avoir une bonne nuit de sommeil, ils ont besoin de la chaleur qu’elle leur assure dans leur lit. Alors, oui, vous pouvez dormir avec votre bouteille d’eau chaude et cela ne représente aucun risque. Toutefois, pour ceux qui craignent de rouler accidentellement sur la bouillotte, essayez de la placer au bord du lit, de sorte que si vous roulez, elle glisse inoffensivement vers le bas, ou placez-la au fond du lit pour garder vos pieds au chaud.

Pourquoi ne pas mettre de l’eau bouillante dans une bouillotte ?

La question que beaucoup de personnes se posent est à quelle température une bouillotte doit être chauffée. Normalement, tout le monde n’a pas envie de lire les instructions. Pourtant, il s’agit avant tout d’une question de sécurité, il est donc très important de savoir comment l’utiliser correctement. Pour commencer, n’y versez jamais d’eau bouillante, car cela pourrait endommager le matériau de fabrication. Si la bouillotte est ancienne ou si elle fait partie des modèles économiques, le risque n’en vaut pas la peine. Utilisez toujours une bouilloire, faites bouillir l’eau et laissez-la refroidir un peu avant de remplir votre bouteille.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué