Quels changements de régime alimentaire et de mode de vie entreprendre pour réussir à perdre les kilos pris rapidement ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Ce n’est pas un secret que l’obésité dépend du contenu de votre assiette et de l’activité physique. Les férus du régime végétarien peuvent vous dire que pendant la période automne/hiver, on peut perdre kilos pris rapidement en mangeant des légumes. D’autres vous diront que si vous suivez un régime hypocalorique, la perte de poids est garantie sans inconvénients. Vous hésitez ? Peut-être, notre guide de stratégies vous sera-t-il utile ? Alors, zoom sur les changements de régime alimentaire et de mode de vie dont vous avez besoin.

Perdre kilos pris rapidement exige un peu de patience et de bonne raison

perdre kilos pris rapidement oublier mauvaises habitudes empêcher maigrir


Avant d’entreprendre quoi que ce soit, vous devez éradiquer les mauvaises habitudes qui vous empêchent de maigrir efficacement. En même temps, si vous n’êtes pas de type sportif, vous serez intéressé à connaître les 15 habitudes saines pour perdre du poids sans sport.

Relativisons par nos conseils qui vous donneront des repères pour perdre kilos pris rapidement.

Compter les calories pour un apport calorique raisonnable

perdre kilos pris rapidement compter calories apport calorique raisonnable


La perte de poids se produit lorsque vous utilisez plus de calories que vous n’en absorbez, soit en réduisant votre apport, soit en augmentant votre activité physique. Bien que la réduction des calories seule ne soit généralement pas considérée comme un moyen durable de perdre kilos pris rapidement, leur comptage associé à des modifications de l’alimentation et du mode de vie peut s’avérer la formule du succès.

Boire plus d’eau pour perdre kilos pris rapidement avec un minimum d’effort

perdre kilos pris rapidement boire eau stimuler perte poids minimum efforts

En fait, une étude a révélé que si on associe un régime hypocalorique à une consommation d’eau accrue avant les repas, on perdra un poids supplémentaire de 44% sur une période de 12 semaines. Mais vous voulez perdre kilos en 2 jours, est-ce possible ?

Malheureusement, les kilos pris rapidement ne peuvent pas être perdus du tac au tac. Prenez en considération le nombre des jours pendant lesquels vous avez pris du poids et ajoutez-y la moitié. Vous aurez calculé la durée de vos efforts pour perdre des kilos.

Boire de l’eau avec les repas peut également vous permettre de vous sentir rassasié, en réduisant l’appétit et la consommation.

Augmenter l’apport en protéines

perdre kilos pris rapidement régime riche protéines augmenter apport

Pour perdre 20 kilos relativement vite, il est absolument essentiel d’inclure plus d’aliments riches en protéines dans votre alimentation. Un régime riche en protéines a été associé à une diminution de la graisse du ventre, ainsi qu’à une masse musculaire et un métabolisme préservés pendant la perte de poids. Les protéines peuvent également aider à réduire l’appétit et à diminuer l’apport calorique. La viande, les fruits de mer, la volaille, les légumineuses, les œufs, les noix et les graines sont quelques sources saines de protéines que vous pouvez facilement ajouter à votre alimentation.

Réduire la consommation de glucides et perdre kilos pris rapidement

perdre kilos pris rapidement stratégie réduire consommation glucides

Notoirement, la stratégie de diminution des glucides accélère la perte de poids, mais pour obtenir un résultat durable, vous devez être au clair avec les glucides totaux et les glucides nets. Prenez connaissance aussi du régime Carb Cycling et de l’alimentation pauvre en FODMAP.

Pour commencer, remplacez simplement les céréales raffinées dans les pâtes, les pains blancs, les céréales et les produits préemballés par des alternatives saines et complètes telles que le couscous, le quinoa, le riz brun ou l’orge.

Manger plus de fibres pour maigrir 2 kilos en une semaine

perdre kilos en 2 jours manger plus fibres semaine

Une étude chez des hommes en bonne santé a révélé que la consommation de 33 grammes de fibres insolubles, qu’on trouve couramment dans le blé et les légumes, était efficace pour réduire l’appétit. Donc, les effets stimulants de la satiété des fibres pourraient produire de grands avantages en termes de contrôle du poids. Les fruits, les légumes, les grains entiers, les noix et les graines sont tous d’excellentes sources de fibres qui font partie intégrante d’un régime amaigrissant sain.

Manger lentement et en pleine conscience

kilos pris rapidement manger lentement pleine conscience

Manger lentement et pratiquer la pleine conscience peut aider à augmenter la perte de poids et à diminuer la consommation tout en vous permettant de profiter de votre nourriture. Essayez de minimiser les distractions pendant que vous mangez, de mâcher votre nourriture plus soigneusement et de boire de l’eau avec votre repas pour vous aider à ralentir et à profiter.

Quelles activités physiques associer avec l’alimentation pour perdre kilos en trois semaines ?

perdre kilos en 5 jours activités physiques associer alimentation

L’entraînement en résistance est un type d’exercice qui consiste à travailler contre une force pour augmenter la musculation et l’endurance. Comme résultat, on s’attend à augmenter la combustion des graisses et à stimuler le métabolisme. La bonne nouvelle pour les diabétiques est qu’on peut stabiliser la glycémie.

Commencez par aller au gymnase ou en faisant des exercices de poids corporel à la maison, comme des squats, des planches et des fentes.

perdre kilos en 2 semaines ajouter cardio routine réussir objectif

Si votre objectif est de perdre kilos pris rapidement, ajoutez le cardio à votre routine. Cette activité physique augmente votre fréquence cardiaque et aide à renforcer le cœur et les poumons. De plus, le cardio augmente les calories que votre corps brûle pour favoriser la perte de graisse et de poids. Marcher, courir, sauter à la corde, ramer et boxer sont des exercices cardio faciles et agréables qui peuvent vous approcher du bon résultat.

Approprier un horaire de sommeil fixe

maigrir deux kilos en une semaine approprier horaire sommeil fixe

S’il ne fait aucun doute que le régime alimentaire et l’exercice sont les deux moyens les plus importants pour perdre kilos pris rapidement, la quantité de sommeil peut de même jouer un rôle.

En fait, dormir au moins sept heures par nuit garantit la probabilité de perte de poids de 33%. Essayez de pratiquer un rituel du coucher chaque nuit à la même heure et minimisez votre consommation de caféine.

Rester responsable est la clé du succès à long terme : qu’est-ce que cela signifie

perdre des kilos rapidement rester responsable dresser journal

Se peser quotidiennement a été associé à une perte de poids accrue et à un risque réduit de reprise de poids par rapport au fait de se peser moins fréquemment. On recommande de dresser un journal alimentaire pour surveiller vous-même votre consommation et vos progrès.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué