Comment protéger la peau sèche en hiver ? Décryptage de la technique baptisée « Skin Flooding » !

Par Amélie Lafon

La peau sèche est un problème très courant en hiver, surtout sur le visage. C’est la partie du corps la plus exposée aux conditions environnementales sévères. Malheureusement, nous ne pouvons pas arrêter le vent et la chute des températures, mais nous pouvons utiliser certaines techniques éprouvées qui peuvent maintenir la peau en bonne santé et bien hydratée. L’une de ces techniques s’appelle le Skin Flooding. Vous vous demandez qu’est-ce que c’est au juste ? Continuez à lire pour le découvrir et apprendre comment protéger la peau sèche en hiver.

Comment protéger la peau sèche en hiver ?

Comment protéger la peau sèche en hiver

Liens commerciaux
  1. Garder sa peau hydratée est vraiment important, surtout en hiver, lorsque les vents et l’air sec déshydratent la peau. La crème hydratante est donc un élément indispensable de la routine quotidienne. Appliquez-la sur une peau propre chaque matin ainsi qu’avant d’aller vous coucher.
  2. Lorsque vous sortez, couvrez autant de peau que possible pour la protéger de l’air froid et sec. Portez des gants, un chapeau et une écharpe pour protéger vos mains, votre tête et votre cou.
  3. Évitez les douches chaudes ! Cela peut vous réchauffer en quelques secondes pendant les froides journées d’hiver, mais l’eau chaude peut dépouiller votre peau de ses huiles naturelles. Il est également important de tapoter votre peau après la douche au lieu de la frotter. Appliquez ensuite une crème hydratante pendant que votre peau est encore humide afin d’emprisonner l’humidité.
  4. Recherchez des crèmes hydratantes contenant des ingrédients tels que la glycérine, l’urée et les céramides, qui peuvent aider à retenir l’humidité de votre peau. Évitez les produits qui contiennent de l’alcool. Il a l’effet inverse. Lisez donc attentivement la description des produits que vous achetez.
  5. La peau sèche peut bénéficier d’une exfoliation, mais veillez à utiliser un exfoliant doux et à ne pas en abuser. Exfolier trop souvent ou utiliser un produit trop agressif peut priver votre peau de ses huiles naturelles et la rendre encore plus sèche.
  6. Une fois par semaine, utilisez un masque hydratant pour renforcer encore la santé de votre peau. Vous pouvez en acheter un dans le commerce ou faire une recette maison avec des ingrédients naturels.
  7. Vous en avez probablement assez d’entendre cela, mais buvez beaucoup d’eau ! En gardant votre corps hydraté de l’intérieur, vous vous assurez un teint unifié et une apparence saine. Essayez de boire au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

C’est quoi la technique « Skin Flooding » au juste ?

@jacquelinekilikita Skin flooding for dry, dehydrated winter skin #skinflooding #winterskincare #dryskin #dryskinhack #skincarehacks #beautyinatik ♬ Cozy Beat – Aesthetic Sounds

Approuvée par le dermatologue, cette technique de soin maison est devenue virale récemment. Bien sûr, nous parlons du média social appelé TikTok. Mais maintenant, allons droit au but. Qu’est-ce que le Skin Flooding ? Littéralement, cela signifie « inondation de la peau ». Comme son nom l’indique, l’idée de cette méthode est d’infuser la peau avec une forte dose d’humidité. Elle est similaire à la méthode 7 skin, puisque vous devez superposer des ingrédients de soin hydratants. La différence est que dans ce cas, vous le faites sur une peau humide. Cela garantit une absorption maximale du produit et minimise la perte d’eau transépidermique.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt