Comment maigrir rapidement après 50 ans en suscitant son métabolisme par un changement du mode de vie

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Pour savoir comment maigrir rapidement après 50 ans ou autrement dit, perdre du poids pendant la ménopause, il faut connaître les raisons pour cette suite physiologique. Si vous vous demandez pourquoi les régimes hypocaloriques ne vous aident pas à sauvegarder votre taille de guêpe, réfléchissez sur vos habitudes et votre mode de vie par rapport à votre âge. Notre article essaie de faciliter la prise de décision.

Comment maigrir rapidement après 50 ans : raisons physiologiques pour prendre du poids

comment maigrir rapidement après 50 ans raisons physiologiques prendre poids


En premier lieu, le corps féminin est constitué d’une quantité de tissu adipeux plus grande que celle chez l’homme. Comme les dépôts de graisse chez la femme sont plusieurs, on partage l’opinion que la gent féminine grossit plus après un certain âge. L’homme, lui, accumule des kilos sur l’abdomen. Le grand coupable pour cette injustice est le métabolisme de base. Ce n’est pas facile de maintenir une bonne santé à 60 ans quand il est lent. Il s’en suit une perte de masse musculaire qui entraîne la prise de poids. Donc, si vous voulez trouver comment maigrir rapidement après 50 ans, vous devez constater les carences et les surplus de votre organisme pour réagir en sa faveur.

Comment bien maigrir après 50 ans : l’activité physique recommandée

comment maigrir rapidement après 50 ans activités physiques recommandées poids santé


Pour de nombreuses personnes, maintenir un poids santé ou perdre un excès de graisse corporelle peut devenir plus difficile au fil des années. Les habitudes malsaines, un mode de vie essentiellement sédentaire, les mauvais choix alimentaires et le changement métabolique peuvent tous contribuer à la prise de poids après l’âge de 50 ans.

Quelles que soient vos capacités physiques ou vos diagnostics médicaux, vous pouvez approprier votre quotidien à un régime simple mais efficace.

Suivez un entraînement en force en équipe 

comment maigrir rapidement après 50 ans suivre entraînement force équipe

Tout travail exécuté en équipe est plus promettant que les efforts solitaires. Si vous suivez un entraînement en force ou l’haltérophilie, ce serait plus stimulant de le faire avec un partenaire : ami ou collègue. Cette coopération vous obligera de respecter votre plan et renforcera votre engagement envers un programme de conditionnement physique. De plus, la charge ne vous semblera pas si encombrante.

Travailler avec un entraîneur personnel peut particulièrement accélérer la perte de poids et vous épargnera les blessures. De plus, un pro peut vous motiver à vous entraîner davantage en vous responsabilisant.

Si, de toute façon, vos occupations ne vous laissent pas assez de temps libre pour des musculations, vous vous demandez si c’est possible de perdre du poids sans sport.

Bougez plus pour maigrir durablement après 50 ans

comment maigrir rapidement après 50 ans vie sédentaire ennemi bouger plus brûler calories

La vie sédentaire est votre grand ennemi et brûler plus de calories que vous n’en absorbez devient un objectif inaccessible. C’est pourquoi, il est important d’être plus actif tout au long de la journée. Par exemple, rester assis trop longtemps au bureau peut louper vos efforts de perdre du poids, mais cinq minutes de marche toutes les heures ou un active sitting, vous chargeront d’énergie catalisatrice. Alors, progressez  jusqu’à 7 000 à 10 000 pas par jour ou plus, en fonction de votre état de santé général.

Comment perdre du poids après 50 ans en changeant ses habitudes alimentaires

comment maigrir rapidement après 50 ans changer habitudes alimentaires fibres protéines

Inclure des protéines et des fibres signifie d’entreprendre un changement de régime alimentaire qui aidera à arrêter ou à inverser la perte musculaire liée à l’âge.

Si vous nécessitez d’une consultation pro, parlez à un diététicien qui vous suggérera comment maigrir rapidement après 50 ans. Travailler avec un spécialiste de nutrition pour perdre du poids peut conduire à des résultats nettement meilleurs que d’y aller seul.

perdre du poids sans régime après 50 ans cuisiner maison utiliser ingrédients contrôlés

Personne ne conteste le fait que cuisiner à la maison et manger sans stress et à la hâte, peut avoir une part d’un résultat de perte de poids durable. Utiliser des ingrédients contrôlés et surveiller la quantité de vos repas vous permettra d’expérimenter sainement.

Varier son alimentation par des légumes et des fruits regorgeant de nutriments essentiels à votre santé est un must have pour les quinquas. Même pendant des saisons « moins actives » comme l’automne et l’hiver, on peut profiter des légumes saisonniers et rester élégant et en bonne santé. Exit les « calories vides » dont la restauration rapide et les aliments transformés vous épatent.

Maigrir rapidement après 50 ans ne signifie pas de se priver de nourriture

comment maigrir rapidement après 50 ans donner corps nutriments besoin prospérer

Au contraire, pour donner à votre corps les nutriments dont il a besoin pour prospérer, il faut suivre un régime riche en aliments entiers. Ceux qui sont bourrés de nutriments essentiels comme des fibres, protéines et graisses saines sont les légumes, les fruits, les noix, les graines, la volaille, le poisson, les légumineuses et les céréales.

De nombreuses études ont montré que sauter le repas du soir peut vous aider à maintenir un poids  sain et à perdre l’excès de graisse corporelle. Donc, saturez le petit-déjeuner et le déjeuner de calories pour compenser.

Essayez le jeûne intermittent pour maigrir durablement après 50 ans

maigrir rapidement après 50 ans essayer jeûne intermittent manger intervalles

Le jeûne intermittent est un type de régime alimentaire dans lequel vous ne mangez que pendant une période déterminée. Le type de jeûne intermittent le plus populaire est la méthode 16/8, où vous mangez dans un intervalle de 8 heures suivi d’un jeûne de 16 heures.

Certaines études suggèrent que cette façon de manger peut être bénéfique pour les personnes âgées en augmentant la longévité, en ralentissant le déclin cellulaire et en empêchant les changements liés à l’âge des mitochondries, les parties productrices d’énergie de vos cellules.

En limitant les sucres ajoutés, vous pouvez perdre du poids sans régime après 50 ans

comment maigrir vite après 50 ans limiter aliments riches sucres ajoutés

Limiter les aliments riches en sucre ajouté, y compris les boissons sucrées, les bonbons, les gâteaux, les biscuits, la crème glacée, les yaourts sucrés et les céréales sucrées, est essentiel pour perdre du poids à tout âge. Comme le sucre est ajouté à tant d’aliments, y compris des articles à première vue inoffensifs (sauce tomate, vinaigrette, pain), la lecture des étiquettes des ingrédients est le meilleur moyen de s’informer dûment.

Vous devez barrer les boissons sucrées et gazeuses et les remplacer par des breuvages sains comme l’eau et les tisanes.

Ne craignez pas les suppléments !

maigrir durablement après 50 ans prendre bons suppléments assurer énergie

Si vous vous sentez fatigué et démotivé, prendre les bons suppléments peut vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

À mesure que vous vieillissez, votre capacité à absorber certains nutriments diminue, ce qui augmente votre risque de carences. Se procurer les vitamines B et le folate en tant que deux nutriments nécessaires à la production d’énergie, est une garantie de bonne santé et d’un poids normal.

Améliorez la qualité de votre sommeil pour perdre du poids à 50 ans et plus

perdre du poids après 50 ans améliorer qualité sommeil contrer stress

Le sommeil est votre boue de sauvetage car 7 à 9 heures par nuit compensent le stress que vous vivez pendant la journée. Pour améliorer la qualité de votre repos, minimisez la lumière dans votre chambre, évitez d’utiliser le téléphone et ne regardez pas la télévision avant le coucher.

Menez une vie sociale bien intense

comment perdre du poids après 50 ans mener vie sociale intense clubs

Trouver une routine d’exercice que vous pouvez maintenir à long terme peut être difficile. C’est pourquoi il est important de pratiquer des activités qui vous plaisent. Par exemple, si vous aimez les activités de groupe, inscrivez-vous à un sport de groupe comme le soccer ou un club de course afin de pouvoir faire de l’exercice régulièrement avec d’autres.

Si vous préférez les activités en solo, essayez le vélo, la marche, la randonnée ou la natation par vous-même. Fréquentez un club d’intérêts ou les contacts auront un impact positif sur votre envie de développement personnel.

comment perdre du poids après 50 ans essayer vélo marche randonnée natation

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué