Comment bien choisir ses lentilles de couleur ?

Auteur: Jasmine Guillot

Envie de valoriser la couleur de ses yeux, rajouter une nuance ou bien la changer radicalement ? C’est possible grâce aux lentilles de couleur ! Cependant, ce choix n’est pas anodin. S’il est facile d’intensifier un regard clair, ce n’est pas le cas avec les yeux marron ! Alors, comment choisir ses lentilles de couleur sans se tromper en fonction de la nuance de ses mirettes ? Tout le monde peut-il en profiter ? Existe-t-il des lentilles de couleur avec correction ? Doit-on avoir une ordonnance pour s’en procurer ? Comment les poser correctement ? Deavita.fr fait le point !

Lentilles de couleurs : comment faire le bon choix ?

comment choisir ses lentilles de couleur sur internet astuces pratiques


Vous n’avez jamais porté des lentilles auparavant ? Vous avez peur d’oser le pas ? Avec ou sans correction, les lentilles de couleur ont plus d’un atout. Vertes, grises ou bleues, elles sont un véritable accessoire mode pour valoriser ou changer la couleur à votre guise, pour une soirée ou un mariage. Pour un rendu des plus naturels, vous pouvez opter pour des lentilles qui superposent trois tons. Les moins frileuses qui rêvent d’un changement radical, n’oubliez pas la catégorie des lentilles fantaisie : rayures, cercles hypnotiques, yeux de chat, etc. Une idée bluffante et tout à fait convenable pour une soirée costumée.

Quelles lentilles de couleur quand on a des yeux foncés ?

comment choisir ses lentilles de couleurs pour yeux marron


Vous appréciez la couleur de vos yeux marron ? Nul besoin donc de les camoufler ! Il vaut mieux opter pour des lentilles de couleur qui conservent la nuance naturelle de vos mirettes, tout en leur apportant quelques reflets. Comme déjà dit, il existe des modèles qui combinent plus d’une couleur pour un look plus naturel et discret. Vous pouvez ainsi donner des reflets jaunes, verts ou dorés aux yeux foncés. Si, en revanche, vous rêvez d’un regard bleu ciel, les lentilles de couleur ne feront pas grand-chose. Cependant, il est tout à fait possible de camoufler les yeux marron grâce à un bleu opaque. Le bémol ? Le résultat n’est pas du tout naturel. Le regard devient plat et beaucoup moins nuancé.

Quelles lentilles de couleur quand on a des yeux clairs

choisir ses lentilles de couleur pour yeux bleus

Lorsqu’on a les yeux clairs, verts ou gris, on peut se permettre à peu près tout en termes de techniques de maquillage. Heureusement, il en va de même pour le choix des lentilles de couleur. Pour un rendu des plus naturels, on choisit un ton en dessous ou au-dessus de sa couleur naturelle. Dans ce contexte, il se veut très facile de cacher ses yeux bleus, verts ou gris sous des lentilles marron : noisette, noir, brun chocolat, etc. Pour donner un coup de frais à un regard pâle ou fatigué, on préfère les lentilles avec un contour d’iris dont la couleur est plus soutenue. Il vaut mieux choisir une nuance identique ou proche de celle de ses yeux avec un pourtour plus ou moins prononcé, en fonction de l’effet escompté. Enfin bref, tout convient aux yeux clairs. On peut également conserver son regard bleu et changer uniquement la forme de la pupille.

Lentilles de couleur avec ou sans ordonnance + conseils de soins

choisir ses lentilles de contact de couleur conseils soin entretien pose

En règle générale, les lentilles de couleur sans correction ne sont pas soumises à prescription médicale. Cependant, si vous envisagez de les porter tous les jours, il vaut mieux prendre un rendez-vous chez un spécialiste ophtalmologiste qui vérifiera les paramètres des lentilles et celles de vos yeux. Cette vérification permet d’éviter l’apparition des infections oculaires ou des conjonctivites. Dans ce contexte, il ne faut pas négliger la qualité et l’entretien de vos lentilles de couleur. Veuillez tester vos lentilles au préalable, quelques petites minutes, puis deux-trois heures. Hydratez votre regard régulièrement. À la moindre irritation, enlevez-les immédiatement. Le port de lentilles de couleur non correctrices doit être individuel et doit respecter certaines conditions d’entretien.

Comment poser ses lentilles de couleur ?

C’est votre première fois et vous ne savez pas que faire pour poser vos lentilles de couleur ? C’est assez simple, on vous assure. Il existe une multitude de tutos en ligne pour apprendre à mettre et à enlever vos lentilles correctement. Il suffit d’y jeter un coup d’œil !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué