Quelles huiles essentielles pour maigrir efficacement ? Le top 5 des meilleures huiles et leur mode d’emploi.

Auteur: Claire Xavier

Chaque nutritionniste et diététicien vous le dira : la combinaison d’une alimentation saine et équilibrée avec un entraînement sportif est la clé de mincir efficacement. Et on est tout à fait d’accord. Mais existe-t-il d’autres moyens à tester ? Oui, bien sûr et aujourd’hui, on va vous en parler. Avez-vous entendu parler d’huiles essentielles pour maigrir ? Oui, vous avez lu correctement. Alors, focus sur les 5 huiles précieuses qui peuvent booster la perte du poids, ainsi que sur les risques que leur utilisation peut entraîner.

Quelles huiles essentielles pour maigrir efficacement ? Le top 5 des meilleurs produits.

huiles essentielles pour maigrir efficacement meilleures huiles conseils utilisation risques précautions à prendre


Quelles sont au juste les huiles essentielles amaigrissantes et comment les utiliser pour dire adieu aux kilos superflus ? Existe-t-il des risques et des avertissements à prendre en compte ? On vous dira tout dans les paragraphes qui suivent.

Citron

huile essentielle de citron pour maigrir conseils utilisation perte de poids


De l’huile essentielle de citron pour maigrir ? Alors, tout comme l’eau citronnée, l’huile de citron peut contribuer à la perte du poids. Plus concrètement, cette dernière participe à l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme, augmente les niveaux d’énergie et favorise la bonne digestion. Selon les recherches, respirer de l’huile essentielle de citron améliore l’humeur et favorise la décomposition des graisses corporelle. À en verser 2-3 gouttes dans votre diffuseur pour en tirer le maximum de bénéfices.

Lavande

quelle huile essentielle pour maigrir huile de lavande pour perdre du poids

L’huile essentielle de lavande s’avère être un excellent remède contre le stress, car elle atténue la tension et favorise le sommeil de bonne qualité. Toutes ces propriétés-là sont bénéfiques pour réussir la perte de poids et réduire les envies d’aliments mauvais pour la santé. À en diluer quelques gouttes dans une huile de support avant de frotter sur les tempes, les poignets et la nuque avant de vous coucher. Il est également possible de verser 4-5 gouttes sur un mouchoir et d’en respirer.

Menthe poivrée

huiles essentielles amaigrissantes huile essentielle de menthe poivrée perte de poids

En plus de vous aider à faire le plein d’énergie, à apaiser les muscles endoloris et à diminuer le temps de récupération, l’huile essentielle de menthe poivrée peut aussi contribuer à la perte du poids. Comment au juste ? En effet, son odeur réduit significativement l’envie de manger des aliments malsains tout en favorisant la satiété. Outre en diffusion, vous pouvez appliquer de l’huile de menthe poivrée diluée en massage sur les tempes ou les poignets.

Huiles essentielles pour maigrir : pamplemousse

huile essentielle de pamplemousse maigrir efficacement perte de poids huile essentielle pour maigrir du ventre

L’huile de pamplemousse fait, elle aussi, partie des huiles essentielles pour mincir, car elle contribue à la décomposition des graisses corporelles et à l’augmentation du métabolisme. Qui plus est, il s’agit d’une huile essentielle pour maigrir du ventre et de la taille, ont révélé certaines études, à condition qu’elle soit appliquée en massage sur l’abdomen. Parmi ses autres vertus pour la santé figurent aussi la régulation du rythme cardiaque, l’amélioration de la digestion et la gestion de l’appétit.

Gingembre

huile essentielle de gingembre pour maigrir comment utiliser perte de poids efficace

L’huile essentielle de gingembre possède de magnifiques propriétés lui permettant de réduire le stress, de favoriser la digestion et de diminuer les envies de manger sucré. En outre, elle exerce aussi une action thermogène, c’est-à-dire qu’elle peut aider à brûler les graisses et à stimuler le métabolisme. Côté utilisation, vous pouvez en inhaler directement de la bouteille.

Quoi d’autre savoir sur l’utilisation des huiles essentielles pour maigrir ?

comment utiliser les huiles essentielles pour mincir conseils astuces

Avant d’incorporer les huiles essentielles pour maigrir dans votre programme de perte de poids, on vous recommande d’abord de consulter votre médecin afin de mieux évaluer vos risques.

Lorsque vous utilisez des huiles essentielles pour mincir, mieux vaut les appliquer localement. Pourquoi ? En fonction de l’huile utilisée, l’application topique peut soulager la rétention d’eau, apaiser les ballonnements et, par conséquent, réduire l’apparence de la cellulite et les vergetures. Découvrez encore quelques conseils cruciaux concernant l’application locale de ces huiles ci-dessous.

comment utiliser les huiles essentielles amaigrissantes faits utiles conseils et astuces

L’un des conseils les plus importants à retenir à propos de l’application d’une huile essentielle quelconque, c’est que cette dernière doit être obligatoirement diluée dans une huile de support (huile d’olive ou de noix de coco). Appliquer une telle huile sur la peau sans la diluer peut provoquer une inflammation ou une irritation. Le ratio est le suivant : 30 ml d’huile de support pour 12 gouttes d’huile essentielle.

La dernière recommandation à prendre en compte de toute urgence consiste à effectuer un test d’allergie. Pour ce faire, appliquez une très petite quantité du mélange (huile essentielle + huile de support) dans le pli de votre coude. Patientez 24 heures et ne négligez aucun symptôme. En absence d’une réaction quelconque, n’hésitez pas à poursuivre.

Risques et précautions

les huiles essentielles pour maigrir précautions et risques

Bien que les huiles essentielles soient généralement sans danger pour la santé, il existe pourtant quatre trucs à savoir. Premièrement, ces huiles ne doivent pas être ingérées, car elles sont particulièrement puissantes et seulement quelques gouttes sont susceptibles d’entraîner de graves troubles gastro-intestinaux. Si vous en ingérez et avec une réaction indésirable, demandez immédiatement une assistance médicale. Deuxièmement, veillez à toujours diluer vos huiles essentielles et à faire un test épicutané afin d’éviter les irritations et les inflammations.

Troisièmement, consultez votre médecin avant d’utiliser des huiles essentielles si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Et quatrièmement, pensez à porter un écran solaire lorsque vous utiliser ces huiles par voie topique, car elles peuvent rendre la peau plus sensible au soleil et plus susceptible de brûler.

*Sources utilisées : Times of India, Healthline

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué