Épilation jambes maison – comparatif des techniques variées pour retirer les poils indésirables !

Par Gerry
Liens commerciaux

Les poils du visage ont depuis toujours été une gêne importante pour les filles qui prennent soin d’elles-mêmes. Puis, avouons-le, pendant les mois chauds de l’année en particulier, ceux du corps le deviennent aussi. Et s’il vaut mieux recourir aux services d’une esthéticienne professionnelle pour la zone du maillot, l’épilation jambes est une affaire moins délicate qu’on peut réaliser soi-même, à domicile. Mais quelle est la meilleure technique pour se débarrasser de la pilosité corporelle non sollicitée à la maison ? Certaines méthodes ne tiennent pas longtemps, d’autres sont douloureuses et il y a aussi celles qui sont trop couteuses… Alors, laquelle choisir ?

Quelle technique d’épilation jambes maison adopter ?

épilation jambes maison quelle est la meilleure technique enlever poils sans stresser

Liens commerciaux

Saviez-vous les premiers témoignages d’épilation intégrale datent depuis 3000 ans avant notre ère en Égypte Antique ? Oui, les hommes et les femmes retiraient tous leurs poils, y compris les sourcils, juste pour les remplacer de perruques à des endroits stratégiques. De nos jours, ce n’est plus le cas, mais l’épilation jambes, aisselles, bras, parties intimes, lèvre supérieure et sourcils, entre autres, est toujours pertinente. Comparons les différentes techniques de la pratiquer chez soi pour décider quelle est la meilleure approche pour nous !

Le rasage express et indolore

pour contre se raser jambes rasage maison quelle meilleure technique retirer poils

Liens commerciaux

Le rasage est sans doute l’une des formes d’élimination des poils à domicile les plus populaires et avec raison. C’est indolore, c’est pas cher et ça marche à merveille même quand on a hâte. Si c’est votre méthode de choix, assurez-vous d’utiliser toujours les bons produits pour préparer la peau afin d’éviter les poils incarnés gênants. L’exfoliation régulière de votre corps aide à réduire ce risque, tout comme l’application d’une lotion ou d’une huile pour adoucir la peau.

se raser jambes rasage maison quelle est la meilleure technique retirer poils durable

Bien que vous puissiez raser n’importe quelle zone que vous souhaitez, les jambes et les aisselles sont les mieux adaptées au rasage. Cette méthode est rapide et bon marché, mais son résultat est parmi les moins durables. De même, beaucoup de filles se plaignent que leurs poils deviennent plus nombreux, plus durs et plus foncés après les avoir rasés pour une certaine période de temps.

Épilation jambes à la cire

épilation jambes maison quelle est la meilleure technique retirer poils long terme

Certaines peaux sensibles ne réagissent pas bien au rasage et on doit prendre en considération les techniques d’épilation jambes alternatives. Par exemple, l’épilation à la cire est considérée moins risquée à cet égard et de plus, elle enlève les poils au niveau du follicule, ce qui préserve la peau soyeuse plus longtemps que de multiples autres méthodes. Parmi les autres avantages, l’épilation à la cire est également exfoliante en soi, car elle élimine les cellules mortes de l’épiderme au cours du processus. Ainsi, elle garde votre peau plus douce et elle fait les poils repousser plus fins ce qui est bien avantageux.

épilation cire chaude jambes maison quelle est meilleure technique retirer poils longue

On distingue l’épilation à la cire chaude ou froide et aussi quelques variations de ces deux méthodes. En général, travailler avec la cire chaude est plus complexe et nécessite aussi in investissement initial plus important, car vous aurez besoin d’un appareil chauffe-cire. Dans la plupart des cas, l’épilation jambes à la cire froide se fait avec des bandes enduites de cire par avance qu’on ne réchauffe qu’entre ses mains. À la longue, cette méthode peut résulter même plus couteuse que la précédente puisque les bandes prêtes à l’emploi sont moins abordables que les pots de cire de plusieurs millilitres qu’on chauffe soi-même.

L’épilation au sucre dite Sugaring

épilation jambes maison sugaring quelle meilleure technique retirer poils long terme

Le soi-disant sugaring rappelle l’épilation à la cire en ce sens qu’il arrache également tout le poil dès la racine. La plus grande différence entre les deux approches, c’est que la pâte sucrée est appliquée en contre-poil et retirée dans le sens de la pousse, par opposition à l’épilation à la cire qui fait l’inverse. Par-dessus le marché, le sugaring ne nécessite pas d’utiliser des bandes, mais c’est la pâte-même qui capture les poils et qu’on retire pour les arracher.

épilation jambes méthode sugaring quelle meilleure technique retirer poils maison

Comme vous pouvez vous imaginer, c’est une technique d’épilation jambes spécifique qui nécessite une certaine dose d’habileté et d’expérience pratique. De toute façon, vous allez la maîtriser avec le temps et du coup vous pourrez espacer considérablement vos procédures d’épilation.

Épilation jambes à l’épilateur électrique

épilation jambes maison méthode épilateur électrique meilleure technique retirer poils

À l’instar des techniques d’épilation précédentes, celle électrique est une autre option qui enlève les poils à la racine. Cependant, la méthode est plus proche à l’utilisation des pinces à épiler, car on compte sur une action mécanique pour arracher les poils. L’épilation jambes électrique tient longtemps, mais plein de dames trouvent le processus désagréable, voire douloureux, surtout lors des premières séances. Il est aussi plus avare en temps, parce qu’on arrache les poils un par un et non pas tous à la fois dans une zone donnée.

Pour et contre la crème dépilatoire

épilation jambes maison quelle technique comparatif méthodes crème dépilatoire

Les crèmes dépilatoires utilisent des produits chimiques pour brûler les poils plutôt qu’une action mécanique pour les arracher. Un tel produit dissout littéralement les poils à la surface de la peau et laisse la peau lisse et soyeuse. Pourtant, si vous avez la peau sensible, appliquer des produits chimiques comme celui-ci n’est pas du tout votre meilleure option. De toute façon, les novices dans le monde de la crème dépilatoire doivent toujours faire un test sur une petite zone de leur peau avant d’accéder à l’épilation jambes intégrale.

Épilation laser maison : définitive ou presque ?

épilation jambes maison laser épilateur retirer poils définitivement se debarrasser cheveux

Finalement, c’est le tour de la méthode d’épilation jambes la plus couteuse, au moins en ce qui concerne l’investissement initial. Toutefois, il s’agit d’une épilation définitive qui tue le follicule pileux et prévient ainsi la repousse du cheveu. À vrai dire, l’épilation laser à domicile est plutôt quasi permanente que 100% définitive, car vous devrez répéter la course des procédures dans une certaine période de temps. Mais on ne peut pas nier qu’avoir des jambes lisses au cours de l’été entier sans faire des retouches, ou presque, est une idée extrêmement séduisante !

épilation jambes maison quelle technique comparatif méthodes enlever poils domicile

Source utilisée : www.bestproducts.com



Liens commerciaux