Crème anti-rides efficace et naturelle à concocter à la maison – la recette à tester pour se rajeunir au complet

Auteur: Géraldine Dubois

Apparemment, un soin rajeunissant ne doit pas coûter quelques dizaines, voire quelques centaines d’euros, pour qu’on ressente ses effets. On vous propose une recette de crème anti-rides efficace fait maison qui n’est pas chère et qui fonctionne vraiment. Vous pouvez le concocter vous-mêmes avec quelques ingrédients abordables et lutter contre le vieillissement de la peau avec succès. On le met avant d’aller se coucher et le matin, on a la peau parfaitement hydratée et éclatante de vigueur.

Pourquoi le meilleur soin anti-âge est celui fait maison ?

pourquoi opter crème anti-rides efficace naturelle faite maison recette


Franchement, pourquoi se donner la peine de faire une concoction combattant les ridules quand il y a plein de marques de qualité sur le marché dont les produits sont prisés par les utilisateurs ? Eh bien, premièrement, la plupart de ces soins haut de gamme vous coûteront les yeux de la tête. Pire encore, de nombreuses pommades en production de masse contiennent des ingrédients potentiellement nocifs, même si ce n’est qu’en petites quantités. Peu à peu, ces produits chimiques à propriétés douteuses s’accumulent dans l’épiderme et peuvent même causer des problèmes cutanés supplémentaires.

Une crème anti-rides efficace à plusieurs titres

comment préparer sa propre crème anti-rides efficace naturelle maison recette


En vieillissant, la peau se ride et c’est un processus qu’on ne peut pas inverser ou arrêter totalement. Mais, hormis les rides et les ridules, il existe d’autres signes de vieillissement dont on doit être conscient. À mesure que nous vieillissons, nos pores deviennent plus grands et la peau sous nos yeux s’assombrit et paraît terne. Une crème anti-rides efficace doit donc parer à tous ces problèmes à la fois et non pas combattre uniquement les ridules. Et la clé pour garder la peau jeune et splendide, c’est bien l’hydratation. Notre gelée retient bien l’humidité de l’épiderme, mais vous devrez également faire des efforts de boire plus d’eau pour qu’il y ait de l’humidité à retenir. À propos, le jus d’Aloé Vera à boire est tout aussi bénéfique.

comment préparer crème anti rides efficace naturelle faite maison recette

L’anti-ride naturel que nous voudrions vous proposer est efficace parce qu’il contient des antioxydants qui protègent votre peau contre les dommages causés par les rayons UV et jouent un rôle important dans le rajeunissement des cellules cutanées. En plus de ces avantages, il aide pareillement à réduire la visibilité des cernes et des poches sous les yeux.

Quelques précisions importantes

recette préparer sa propre crème anti-rides efficace naturelle maison

Avant de vous livrer la recette de cette crème anti-rides efficace et facile à préparer, il convient de préciser quelques détails importants. Premièrement, on doit noter que c’est une crème de nuit, car elle contient des huiles essentielles d’agrumes qu’il vaut mieux éviter au soleil. Si vous souhaitez l’utiliser comme crème de jour, vous devrez remplacer les huiles en question par des ingrédients alternatifs.

crème anti-rides efficace naturelle faite maison huile avocat bienfaits peau

Puis, vous aurez besoin d’une balance électronique parce que c’est bien important d’être précis en travaillant avec des huiles et des beurres. De plus, ce soin anti-âge est naturel, mais il contient un conservateur à 1%. Vous pouvez cependant le faire sans, mais sachez que cela réduira sa durée de vie de 12 mois à quelques jours seulement. Bien sûr, si vous préférez cette option, vous pouvez réduire la quantité des ingrédients de moitié ou d’un quart afin d’en faire juste assez pour utiliser en une semaine.

Ingrédients et fournitures nécessaires pour la recette

crème anti-rides efficace naturelle faite maison ingrédients nécessaires recette

Pour préparer cette crème anti-rides efficace, hormis la balance électronique, vous aurez besoin d’un tamis, d’une grande casserole à fond épais, de deux petits verres doseurs résistants à la chaleur et d’un petit fouet (mousseur à lait ou émulsionneur au mieux). Les ingrédients nécessaires sont :

15 grammes d’huile d’avocat
10 grammes d’huile d’argan
15 grammes de cire émulsifiante
300 grammes d’eau bouillie
1 poignée de fleurs de calendula séchées
1 gramme de conservateur (facultatif)
15 gouttes d’huile essentielle d’encens
10 gouttes d’huile essentielle de citron
1 petit bocal en verre

infusion calendula crème anti-rides efficace naturelle faite maison recette

Préparez une infusion à base de 300 cl d’eau bouillante et une poignée de fleurs de calendula. Laissez infuser et refroidir à couvert et mesurez 60 cl d’infusion dans l’un des doseurs.

crème anti-rides efficace naturelle faite maison cire huiles ingrédients

Dans l’autre verre gradué, pesez 15 grammes d’huile d’avocat, 10 grammes d’huile d’argan et 15 grammes de cire émulsifiante.

bain marie huiles infusion calendula crème anti-rides efficace naturelle maison

Placez les deux contenants dans une casserole d’eau frémissante jusqu’à ce que les huiles et la cire fondent et chauffent très bien, sans bouillir.

comment préparer crème anti-rides efficace naturelle faite maison recette (1)

Ensuite, retirez-les du feu, versez l’eau dans les huiles et émulsifiez en utilisant le mousseur ou le fouet. En refroidissant, la crème commencera à épaissir et c’est le moment d’ajouter 1 gramme de conservateur (si vous en utilisez).

crème anti-rides efficace naturelle faite maison recette huiles essentielles

Vous devez continuer à fouetter jusqu’à ce que la crème soit complètement refroidie pour prévenir la séparation de l’huile et de l’eau. Une fois la crème à température ambiante, ajoutez les huiles essentielles d’encens et de citron et remuez bien après chacune. Versez dans des bocaux hermétiques pour vous assurer que les huiles essentielles sont bien conservées et conservez dans un endroit frais et sombre. Voilà !

Utilisation de la crème anti-rides efficace et naturelle

comment préparer crème anti-rides efficace naturelle faite maison recette

Et comment tirer le meilleur parti de cette crème anti-rides efficace à base d’ingrédients naturels ? C’est bien simple. Avant de vous coucher, nettoyez votre visage comme d’habitude, puis appliquez délicatement la crème de la mandibule aux pommettes, autour des yeux et sur le front. Massez-la doucement dans la peau de votre cou, de la base au menton aussi. Il ne vous reste que d’admirer les effets rajeunissants dans quelques semaines seulement !

Source utilisée : www.savvyhomemade.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué