Est-il possible de mettre fin aux régimes minceur ? Apprenez comment utiliser les feuilles de laurier pour la santé !

Auteur: Marie-Anne Lenormand

La verdure des haies vivantes est incontournable pendant la plupart de l’année. Des thuyas, troènes, buis, tous créent une chaîne verte esthétique et fonctionnelle à la fois. Les pépiniéristes recommandent le laurier tin et le laurier cerise dont le « tissage » est beaucoup plus dense et dont les feuilles brillantes gardent la fraîcheur tout l’été. Pourquoi ce prélude botanique, direz-vous ? Parce que les variétés du laurier sont différentes et il y en a des toxiques ! Si la plante a de nombreux bienfaits et applications, alors, comment utiliser les feuilles de laurier et lesquelles exactement ? On vous dit tout dans cet article !

Comment utiliser les feuilles de laurier en cuisine ?

comment utiliser les feuilles de laurier attention variétés ornementales dangereuses


Le mot clé, c’est l’arôme ! Largement utilisées dans les recettes de cuisine, les feuilles du laurier, en combinaison avec de la viande et dans des sauces, créent un bouquet de saveurs. Les plats salés en profitent pour peaufiner leur goût et c’est étonnant pourquoi avant de servir, on sort et on jette les feuilles. Rien d’extraordinaire : ça ne se mange pas ! Et bien sûr, il ne s’agit pas des variétés ornementales comme le laurier-rose qui est dangereux à digérer, mais qui doit être bien entretenu : taille, maladies, hivernage. En les froissant, on sent une forte odeur, mais insistons une fois de plus : c’est le laurier noble appelé aussi laurier sauce et laurier d’Apollon qui est plébiscité lors de la préparation des plats.

Si la plante est tellement présente dans nos parages, comment utiliser les feuilles de laurier pertinemment sans risque pour la santé. Notre petite recherche vous aidera à avoir vent de ses applications.

Saviez-vous qu’on peut perdre du poids en buvant de l’eau de feuille de laurier ?

comment utiliser les feuilles de laurier effets insoupçonnables épice perte poids


Perdre du poids en se torturant l’organisme par des privations de nutriments vitaux, on en a marre ! Il existe un « remède » aussi simple que naturel qui donne des résultats sans entrer dans le labyrinthe des régimes draconiens. Comment utiliser les feuilles de laurier pour une perte de poids raisonnable et saine ? À quoi est dû cet effet insoupçonnable de l’épice ? L’assaisonnement n’améliore pas seulement le goût, il a également un certain nombre d’avantages pour la santé, et peut-être mettra-t-il fin à votre parcours de combattant contre les kilos superflus.

Versez 4 tasses d’eau dans une casserole et laissez bouillir. Ajoutez-y 3 à 5 feuilles de laurier, 1 bâton de cannelle ou 1 cuillère à café de cannelle moulue. Les ingrédients doivent mijoter à feu doux pendant environ 10 à 20 minutes. Ensuite, le thé est filtré, un peu de miel est ajouté si désiré. Vous pouvez le consommer tiède ou froid.

Ça carbure, oui, mais comment ? Les feuilles de laurier ont des propriétés antifongiques qui aident à éliminer la prolifération de bactéries nocives telles que Candida dans le microbiome intestinal. Selon certaines études, cette bactérie a un impact négatif sur le métabolisme, provoquant de la fatigue, des problèmes digestifs et une prise de poids.

Pour cette raison, ajouter les précieuses feuilles aux repas, aux soupes ou au thé peut nous aider à perdre du poids efficacement. Elles aident à détoxifier le corps, à améliorer la digestion et à mieux absorber les nutriments dans l’organisme, à accélérer le métabolisme et à éliminer de l’eau. Notoirement, il y a des moyens non conventionnels pour baisser la glycémie et la feuille du laurier est parmi eux. Quant à la cannelle, cette autre super épice normalise les triglycérides et le cholestérol, améliore l’humeur et réduit le risque de cancer. Un excellent smoothie minceur !

Comment utiliser les feuilles de laurier contre les douleurs articulaires ?

bienfaits des feuilles du laurier contre douleurs articulaires baisse glycémie toux

La bonne nouvelle est que les feuilles du laurier, en ce qui concerne leurs propriétés médicinales, n’ont pas besoin d’être brillantes ou vert pâle. Il faut qu’elles soient mates. Brûler les feuilles de laurier à la maison comporte plusieurs effets thérapeutiques et spirituels.

Si vous les cueillez directement de l’arbuste, vous devez les sécher avant de commencer à les utiliser.

Placez les feuilles sur du papier dans une pièce non exposée au soleil. Elles seront prêtes dans environ 10 jours, mais il est important que la température ambiante ne dépasse pas 21 degrés C. Une fois que les feuilles sont déjà sèches, vous pouvez en préparer une potion pour abaisser la tension artérielle, normaliser le sucre sanguin et purifier le corps. Il suffit de faire bouillir deux feuilles dans 400 ml d’eau pendant 5 minutes. Ensuite, retirez du feu, mais laissez les feuilles dans l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne rose. Cette potion se boit 4 fois par jour, environ un demi-verre à chaque prise. Le thé aux feuilles de laurier peut soulager une toux sèche désagréable.

Un bain médicinal aux feuilles de laurier atténue les douleurs articulaires courantes et atrocement douloureuses. Faites bouillir 20 à 30 feuilles de laurier dans 1 litre d’eau. Après ébullition, gardez le liquide sur la cuisinière pendant 5 minutes. Ensuite, versez cette potion dans la baignoire et après l’avoir diluée avec de l’eau pour la rendre supportable, allongez-vous dedans. N’y restez plus de 15 à 20 minutes. Faites-le plusieurs fois pour ressentir l’effet. Habituellement, on ressent un soulagement après la cinquième immersion.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué