Comment repulper les mains naturellement en dépit de l’âge ? Quelles méthodes inoffensives appliquer ?
Main dans la main ! Je me souviens les paroles de la célèbre chanson de Christophe. Ce simple geste qui traduit l’émotion véhiculant entre deux personnes qui s’aiment. Comment doivent être les mains d’une femme, sûres au creux de la main forte d’un homme ? Avec l’âge avançant, leur peau sèche et devient scameuse, les taches brunes se multiplient, leur vue devient squelettique. Ce n’est pas bien sûr, une raison de honte, mais plutôt un signal pour prendre des mesures. Comment repulper les mains naturellement ? À quelles fins esthétiques utiliser la cire de paraffine ? Le pourquoi du comment dans cet article consacré à encore un signe de la beauté féminine : les mains !
Contenu de la page
Pourquoi repulper les mains ?
La déshydratation est à l’origine de la peau ridée. Au détriment des mains, on ne lésine pas sur les moyens pour lisser son visage et lui rendre l’élasticité. Un allié fidèle dans la lutte avec les rides est l’acide hyaluronique, mais il faut être prudent et savoir quoi éviter après une injection.
Tout un kit de crèmes anti-âge, la coloration dernière tendance, des vêtements décents, on fait tout pour se rajeunir et…on oublie les mains. Comme si elles ne reflètent pas notre âge ! Même avec une manucure chic aux couleurs fraîches de printemps, on n’arrive pas à dévier le regard de la peau sèche. Voulez-vous repulper les mains naturellement ? Comment le faire et adopter cette routine pour toujours ? Les protéger et les soigner vous garantira une belle prestance. Une crème hydratante, un écran solaire et d’autres traitements peuvent rendre les mains d’une femme âgée moins révélatrices.
En vieillissant, les mains perdent de la graisse et de l’élasticité, la peau perd du volume et devient translucide, ce qui suppose l’apparition de rides et de taches de vieillesse. Il y a plein de produits cosmétiques et des méthodes naturelles qui peuvent les enlever sans endommager la peau. Appelées aussi taches hépatiques ou lentigines solaires, elles surviennent après une exposition aux rayons UV, lorsque la mélanine est abondante.
On se lave et se désinfecte les mains beaucoup plus qu’avant, suite au Covid et en prévention. Ces gestes peuvent briser la fonction de barrière de notre peau, ce qui la rend rugueuse, sèche et enflammée. Ainsi endommagée, elle devient perméable et vulnérable à des produits chimiques, allergènes et infections.
Comment repulper les mains naturellement ?
L’apparence squelettique des mains est due à la perte de la graisse à certains endroits avec l’avancement de l’âge. Que faire pour prévenir et combattre ces signes révélateurs ?
Le premier geste bénéfique envers vos mains est de ne pas les laisser se dessécher. Créer une routine peut s’avérer difficile et pour cette raison, gardez une boîte ou un tube de crème hydratante sur l’évier pour ne jamais oublier d’en appliquer régulièrement pendant la journée et à chaque fois que vous vous êtes lavé les mains.
Étant une passionnée de jardinage, songez à la protection des mains et des ongles. En jardinant, portez des gants doublés de coton et soyez prudente en manipulant avec un savon corrosif ou des produits chimiques. Les versions douces ou ultra-douces des savons à mains sont à préférer.
Lorsque vous exfoliez votre corps ou votre visage, n’oubliez pas vos mains. Utilisez un luffa doux ou un mélange de sucre, de citron et d’huile naturelle pour éliminer les cellules mortes de la peau du dessus de votre paume et sur vos doigts et vos jointures. N’oubliez pas de vous hydrater juste après.
Appliquer un écran solaire à large spectre avec un facteur de protection solaire (FPS) de 50 ou plus, devra se transformer en habitude. Même derrière le volant de la voiture, vos mains doivent être protégées du soleil brûlant à travers la vitre.
Il existe deux types de produits à utiliser pour repulper les mains. Les premiers sont des humectants, ayant des ingrédients comme l’acide hyaluronique. Les deuxièmes contiennent des lipides ou des graisses qui sont les émollients améliorant la fonction barrière de la peau.
Quoi manger pour repulper les mains naturellement ?
Si vous mangez sain et équilibré, vous savez la réponse à cette question. Une alimentation riche en vitamines, antioxydants et acides gras oméga-3 nourrit la peau et assainit les ongles. Le manque de certaines protéines, de la vitamine C et du groupe B n’est pas en votre faveur.
Qu’est-ce que le bain de paraffine pour les mains et les pieds ?
Contrairement à ce qu’on en pense, ce n’est pas de cire ordinaire. Cette dernière peut brûler la peau facilement. Le bain de paraffine est très bénéfique pour les mains et les pieds en hydratant et en soulageant les douleurs. De plus, cela améliore la circulation sanguine. La barrière cutanée qui se forme a un rôle protecteur et repulpant. Vous pouvez appliquer à la maison en suivant les instructions pertinentes.
La santé des vos mains et entre vos mains !