Comment enlever la fatigue et pourquoi c’est indispensable de faire face au stress naturellement et sans préjudice

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Les origines de la fatigue sont nombreuses. À part l’épuisement qu’on ressent après un travail physique accompli et qui ne laisse pas de traces sur le visage et le corps, il y a pire : la fatigue mentale que nous nous habituons à étiqueter de « burn-out ». Ses empreintes sont parfois irréversibles, difficiles à effacer et « creusent » le cerveau continuellement. Comment enlever la fatigue peut s’avérer une question résolvant presque tous les problèmes. Alors, au lieu de la camoufler, il faut apprendre à la combattre. Nous avons synthétisé quelques moyens et stratagèmes qui carburent.

Comment enlever la fatigue : types

comment enlever la fatigue lever indisposé matin après nuit relativement calme


Ça devient fréquent de vous lever indisposé le matin après une nuit relativement calme. Si ce n’est pas dû à un oreiller ou à un lit inconfortable, il faut chercher les symptômes de cette fatigue matinale. Vous pourriez en camoufler les traces grâce à un masque anti-cernes, mais ce n’est qu’un effet temporaire.

Personne n’est épargné de la fatigue de printemps et quelques simples et bons gestes peuvent l’effacer efficacement. Comment enlever la fatigue en mangeant certains aliments? Ce sont les porteurs de vitamines et les protéines maigres qui boostent l’immunité et rechargent l’organisme.

Enfin, si rien ne remédie et votre faiblesse perdure, des analyses médicales et une consultation avec un médecin sont inévitables.

Enlever la fatigue rapidement : bougez !

comment enlever la fatigue vie sédentaire nuit santé physique mentale


Sans conteste, la vie sédentaire nuit à la santé non seulement physique mais aussi mentale. Le manque d’objectifs, d’initiative, de mouvement, de contacts ne mène à rien de bon. On « s’immerge » de plus en plus dans une lamentation qui se termine dans la malbouffe. Donc, au lieu de se gaver, il vaut mieux faire une once d’effort et sortir. Vous rétorquerez probablement que éliminer la fatigue par une charge physique est franchement dit absurde. On vous en donne son billet que ça marche. L’exercice régulier vous fera vous sentir moins fatigué à long terme, donc vous aurez plus d’énergie.

Même une simple marche à pied de 15 minutes peut vous donner un regain d’énergie, et les avantages augmentent avec une activité physique plus fréquente.

comment enlever la fatigue du corps exercice aérobique intensité modérée vélo marche pied

Commencez par une petite dose d’exercice. Augmentez progressivement la durée au fil des semaines et des mois jusqu’à ce que vous atteigniez l’objectif recommandé de 2 heures 30 minutes d’exercice aérobique d’intensité modérée, comme le vélo ou la marche rapide, chaque semaine.

Il peut en suivre une perte de poids considérable et vous vous sentirez plus énergique, plus bienveillant et en bonne humeur. Toute cette combinaison d’avantages contribue au bon travail du cerveau et déstresse.

Comment enlever la fatigue : parler, parler, parler !

comment enlever la fatigue rapidement parler exprimer vider esprit diminuer pression

Il y a un moyen sûr qui peut vous soulager : parler. Et non, il ne s’agit pas de partager vos tracas avec n’importe qui. On a besoin parfois d’entendre sa propre voix. Ceci ne signifie pas que vous perdez la boussole. Au contraire, formuler et exprimer vous permettra de diminuer la pression.

Le stress consomme beaucoup d’énergie. Il vous est arrivé sûrement de vous sentir exténué au bout d’une conversation banale avec quelqu’un : le chef, un/e collègue, un/e ami/e/. Le meilleur remède dans ce cas est de vous isoler. En tout cas, non pour vous enfermer en vous-même, mais pour vous adonner à des activités relaxantes. Écouter de la musique par exemple. Il faut que ce soit quelque chose qui n’accable pas votre psychique et qui chasse les pensées noires.

Peut-être diriez-vous que ce sont des propos contradictoires. Absolument pas ! Chercher la bonne compagnie pour éliminer la fatigue et s’isoler pour éviter les mauvais interlocuteurs, ce sont des choses différentes.

Se secourir c’est possible sans médicaments !

comment combattre la fatigue prendre séance aromathérapie milieu journée matin

Comment enlever la fatigue naturellement ? Parmi les moyens qui peuvent combattre le sentiment de surménage sont les huiles essentielles. Elles aident à dormir bien en dilatant les vaisseaux sanguins et par suite, en favorisant la bonne circulation du sang. L’arôme « touche » infailliblement et sans nuisance le bon endroit et de cette façon, déclenche le processus d’élimination du stress et de la fatigue. On dort bien, on a envie de changement, on a une motivation d’améliorer son train de vie.

Lorsque vous vous levez le matin, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron à votre diffuseur nébuliseur pour augmenter votre niveau d’énergie et vous vider l’esprit. Il peut être plus efficace et plus durable qu’une tasse de café.

comment combattre la fatigue combattre sentiment surménage huiles essentielles

Si au milieu de la journée, vous vous retrouvez à perdre du carburant rapidement et que vous avez besoin d’un moyen naturel et efficace d’augmenter votre énergie sans sucre ni caféine, prenez un moment pour une séance d’aromathérapie. Soit à l’aide d’un diffuseur d’huiles essentielles (olfaction), soit en versant tout simplement quelques gouttes d’huile de menthe, de lavande, de citron etc. sur la paume et en frottant sur les tempes (massage).

Le ginseng a une longue histoire et c’est une des herbes médicinales les plus populaires utilisées dans la culture chinoise. Il équilibre les hormones produites par la glande surrénale qui aident le corps à faire face au stress. Il régule également le cortisol dans le corps, nous aidant à nous reposer plus paisiblement et confortablement. Le ginseng semble nous donner un regain d’énergie qui est très efficace pour combattre la fatigue.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué