Cinnamon coffee : Pourquoi mettre de la cannelle de Ceylan dans le café ?
La cannelle de Ceylan est réputée pour ses nombreux bienfaits pour la santé, et l’ajouter à votre café peut faire des merveilles, en plus de rendre votre boisson plus savoureuse et robuste. Trouvez ci-dessous pourquoi les experts recommandent d’inclure cette épice à votre routine de matin !
Contenu de la page
- Voici les raisons de mettre de la cannelle de Ceylan dans son café
- Améliorer le goût du café
- Source d’antioxydants
- La cannelle de Ceylan fait travailler le cerveau
- Contrôle de la glycémie
- Apaiser les symptômes du rhume
- Regain d’énergie
- La cannelle de Ceylan est bonne pour le cœur
- Cesser de grignoter autant (Perte de poids)
- Booster l’immunité
- La cannelle de Ceylan est pleine de vitamines et de nutriments
Voici les raisons de mettre de la cannelle de Ceylan dans son café
La tendance du café épicé attire de plus en plus d’adeptes. Vous vous souvenez de l’émoi suscité par le golden latte au curcuma il y a quelque temps ? Bien que certains l’aient qualifié de version fantaisiste du café au lait, cette concoction virale a fait que beaucoup d’entre nous ont adopté l’idée d’ajouter des épices à notre café quotidien. La cannelle est utilisée dans des préparations indiennes variées. Cette poudre chaude de l’hiver est appréciée pour ses bienfaits pour la santé, et l’incorporer à votre routine peut faire des merveilles pour votre santé générale.
Améliorer le goût du café
Il est évident que mettre de la cannelle dans votre tasse de café modifiera son goût. De fait, vous augmenterez la saveur sucrée de votre boisson sans ajouter de produits sucrés qui pourraient nuire à votre régime. Que vous en incorporiez une ou deux cuillères à café ou que vous en ajoutiez un bâton, les deux méthodes vous procureront une douceur incomparable.
Source d’antioxydants
Les antioxydants sont généralement associés aux soins de la peau et aux fruits, mais la cannelle contient une quantité surprenante de ces molécules utiles. Selon une étude, c’est une épice favorable à l’alimentation. Une cuillère à café de cannelle contient autant d’antioxydants qu’une demi-tasse de myrtilles par exemple.
La cannelle de Ceylan fait travailler le cerveau
La caféine contenue dans le café vous permet peut-être de faire fonctionner votre cerveau le matin, mais l’ajout de cannelle de Ceylan dans votre tasse améliore le traitement cognitif, stimule l’ensemble des fonctions cérébrales et vous aide à maîtriser vos réactions visuelles et motrices.
Contrôle de la glycémie
Si vous préférez quelque chose de sucré dans votre café, la cannelle est un choix plus sain que le sucre. Non seulement l’épice évite les calories et les effets néfastes de ce dernier, mais elle est également bénéfique pour l’ensemble de votre organisme en ralentissant les pics de glycémie après un repas, en améliorant l’efficacité de l’insuline dans le corps, et en prévenant et apaisant l’inflammation des tissus et des articulations.
Apaiser les symptômes du rhume
Les boissons chaudes sont un excellent moyen de soulager un mal de gorge, et la cannelle ne fait que renforcer cette qualité de soulagement. De fait, l’ajout de la poudre brune au café ouvre et dégage les sinus et réduit la production de mucus – deux des symptômes les plus gênants du rhume.
Regain d’énergie
La cannelle de Ceylan vous donne un regain d’énergie lorsqu’elle est associée au café. Si elle contribue à stabiliser le taux de sucre dans le sang, elle aide de même à booster vos niveaux d’énergie, en évitant le pic de sucre et la fatigue qui peuvent se produire grâce aux repas et aux collations. Ainsi, pendant que le café vous redonne du tonus, la cannelle que vous y ajoutez, prend en charge vos sources d’énergie liées à l’alimentation.
La cannelle de Ceylan est bonne pour le cœur
La cannelle réduit le risque d’affections et de maladies cardiaques. En d’autres termes, elle diminue jusqu’à 30 % les triglycérides nocifs qui provoquent l’obstruction des artères et d’autres problèmes de santé liés au cœur.
Cesser de grignoter autant (Perte de poids)
Une autre raison pour laquelle le café est une boisson populaire le matin est qu’il aide à tenir la faim à distance… mais un estomac vide ne peut pas tout tolérer. Ajoutez de la cannelle à chaque tasse du matin et vous n’aurez plus envie de grignoter aussi souvent. La cannelle est une épice recommandée pour ceux qui cherchent à stopper les fringales, car elle stabilise l’insuline et empêche les niveaux de monter en flèche (ce qui est un facteur provoquant la faim).
Booster l’immunité
En plus de soulager le mal de gorge et les sinus encombrés qui accompagnent le rhume, la cannelle peut contribuer à prévenir les maladies en renforçant votre système immunitaire. Les nombreux antioxydants contenus dedans, empêchent les bactéries de se développer, réduisent le cholestérol et maintiennent le corps en bonne santé de manière générale.
La cannelle de Ceylan est pleine de vitamines et de nutriments
Enfin, en plus de tous les autres bienfaits de la cannelle, c’est une épice qui regorge d’une variété de vitamines et de nutriments. Une cuillère à soupe contient 4 g de fibres, 68 % de la dose quotidienne de manganèse, 8 % de la dose quotidienne de calcium, 4 % de la dose quotidienne de fer et 3 % de la dose quotidienne de vitamine K. Vous pouvez faire d’une pierre deux coups en buvant du café à la cannelle : vous obtiendrez votre dose de caféine et une bonne dose de vitamines et de compléments alimentaires dans une seule et même boisson délicieuse.