L’espace vide ou le nouvel élément des super yachts de l’avenir

Auteur: Claire Xavier

History Supreme, Eclipse, Azzam, Topaz et Dubai : voici les 5 yachts les plus chers au monde symbolisant la richesse et la prospérité. D’allure raffinée et sobre ou bien de design extravagant, voire futuriste, ces bateaux de plaisance semblent être d’un tout autre monde. Aujourd’hui, on va vous en parler une nouvelle fois, mais cette fois-ci, on va vous présenter un yacht de luxe qui promet un avenir somptueux. Doté de lignes épurées et de six suites luxueuses, le super yacht signé Lazzarini profite d’un design innovant qui promet de faire fureur : l’espace vide personnalisable.

« The Shape » : le yacht de luxe de Lazzarini abritant un espace vide

yacht de luxe The Shape Lazzarini espace vide conception futuriste design de l'avenir


Oui, la présence d’un « trou » au milieu d’un yacht de luxe peut sembler un problème de construction majeur, mais c’est en effet le point focal du design de The Shape, le nouveau concept de super yacht dont les 69 mètres de longueur suscitent une véritable admiration.

The Shape super yacht signé Lazzarini espace vide conception de l'avenir piscine à fond de verre


Accessible via une porte située à la proue du yacht de luxe, le « vide » est équipée de marches permettant aux passagers de descendre jusqu’à l’océan pour nager. Une piscine à fond de verre est située sur le pont supérieur. Elle plonge dans le vide pour offrir une vue sur le dessous.

super yacht The Shape conception futuriste de l'avenir piscine à fond de verre espace de bronzage

La poupe du super yacht de luxe abrite un espace de bronzage ainsi qu’une plate-forme de plongée, tandis que l’espace de vie au niveau de la proue s’étend sur trois ponts : six suites de luxe au premier niveau, des cabines pour l’équipage au deuxième et un centre de commandement, un héliport et un jacuzzi privé au troisième.

super yacht de luxe signé Lazzarini conception futuriste espace vide élément de l'avenir

Âgé de 39 ans, le designer italien Pierpaolo Lazzarini est connu notamment pour ses conceptions ludiques et futuristes. Parmi ses projets les plus célèbres figurent le Jet Capsule et le méga yacht de 137 mètres de long Avanguardia. Signifiant avant-garde en français, cette création arbore une forme de cygne.

Référence :

Lazzarini Design Studio : « The Shape ».

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué