Week-end à Paris : que faire demain, le 17 octobre ?

Auteur: Claire Xavier

Que faire ce week-end à Paris, et plus particulièrement ce dimanche, le 17 octobre 2021 ? D’après la météo, la température maximale sera de 17° C avec un ciel voilé et la pluie sera absente ! Comment donc s’amuser ? Alors, on vous dévoile deux événements sportifs et un autre insolite auquel vous ne pourriez pas résister. Suivez-vous !

On vous offre un week-end à Paris insolite : voici 3 événements ce dimanche, 17 octobre !

week-end à Paris que faire ce dimanche le 17 octobre marthon de Paris 2021 balades parcs forets


*Crédit image : World’s Marathons

  • Marathon de Paris 2021

Après plusieurs reports à cause de la crise sanitaire, la 44ᵉ édition du Schneider Electric Marathon de Paris aura enfin lieu ce dimanche, le 17 octobre. Les participants vont traverser Paris en passant par certains des plus beaux endroits de la capitale. Comme le veut la tradition, les runners vont s’élancer depuis les Champs-Élysées pour parcourir la distance de 42.195 km et franchir la ligne d’arrivée à Porte-Dauphine.

  • Balades et vélo

La température maximale de 17° C de l’après-midi et l’absence de pluie nous donnent l’envie de sortir le vélo et de découvrir quelques espaces verts accessibles depuis Paris. Voici 3 des meilleurs endroits pour une balade au vert à moins de 20 km de la capitale :

  • Le bois de Vincennes : s’étendant sur 9,95 km², c’est le plus grand espace vert parisien permettant d’explorer de nombreuses zones telles que les bords du lac Daumesnil, ainsi que le château de Vincennes.
  • La Coulée Verte : connu comme le poumon vert du sud parisien, cet endroit magique est adapté aux piétons comme aux cyclistes et propose un parcours doux de 12 km.
  • La Forêt Domaniale de Meudon : offrant une pause verte à l’ouest de Paris, la forêt s’étend sur plus de 1.100 hectares et se veut la plus vaste des Hauts-de-Seine.

week-end à Paris que faire ce dimanche le 17 octobre soirée clubbing aller en boîte party test Reviens La Nuit


  • Une soirée Clubbing

Aller en boîte ce week-end à Paris en pleine épidémie de Covid-19 ? Oui, mais pour participer à une expérimentation scientifique. Baptisée « Reviens la nuit », elle a pour objectif d’évaluer le risque de propagation du coronavirus dans les clubs. Cette soirée test aura lieu dans deux clubs parisiens, Machine du Moulin Rouge et La Bellevilloise, ce 17 octobre de 15 h à 23 h, 2 200 volontaires sont recherchés. Ces derniers doivent être des résidents de l’Île-de-France, complètement vaccinés et âgés entre 18 et 49 ans. Un groupe témoin de 2 200 autres personnes restant au domicile va également participer au test. Si vous en êtes intéressés, inscrivez-vous sur le site officiel de Reviens La Nuit.

Les sorties ce week-end à Paris s’annoncent intéressantes et bondées, mais on n’oublie pas du tout les gestes barrières.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué