La Verticale de la Tour Eiffel : une épreuve vertigineuse

Auteur: Claire Xavier

la Verticale de la Tour Eiffel épreuve sportive


La verticale de la Tour Eiffel est un évènement hors du commun qui nous donne le vertige. 1665 marches à parcourir le plus rapidement possible : non, cette course unique n’est pas du tout pour des débutants ! 130 athlètes se sont lancés au défi de grimper l’un des plus grands monuments au monde pour atteindre le ciel de Paris. C’est sans aucun doute une épreuve unique dans son genre qui a laissé les participants épuisés mais heureux.

La Verticale de la Tour Eiffel nous coupe le souffle

la Verticale de la Tour Eiffel sport événement


La Verticale de la Tour Eiffel s’est déroulée ce mercredi et a donné la possibilité aux 130 participants d’atteindre de nouvelles hauteurs dans leurs carrières sportives. À titre d’information, parmi les concurrents, on retrouve 40 athlètes d’élite et 80 amateurs qui ont grimpé la structure imposante de 276 mètres de hauteur.

la Verticale de la Tour Eiffel participants vainqueurs

Le coureur d’élite polonais Piotr Lobodzinski a remporté une nouvelle victoire dans la division masculine en 2019. Le vainqueur à cinq reprises a gravi les 1665 marches en moins de 8 minutes, terminant ainsi la compétition avec presque une minute d’avance sur le coureur autrichien Jakob Mayer qui a gagné la deuxième place.

Du côté des femmes, deux athlètes australiennes ont occupé la première et la deuxième place. Suzy Walshman a terminé avec un temps de 10 minutes et 16 secondes, suivie par sa compatriote Alice McNamara. Lorsque les athlètes atteignent le sommet, ils peuvent célébrer leur succès avec une vue spectaculaire sur la nuit étoilée parisienne.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué