Le vaccin 12-18 ans Covid sera ouvert dès le 15 juin, a annoncé le Président

Auteur: Claire Xavier

Le vaccin 12-18 ans Covid-19 sera ouvert dès le 15 juin, a annoncé hier, le 2 juin, le Président de la République Emmanuel Macron. Le chef de l’État a également déclaré que le port obligatoire de masques de protection à l’extérieur sera progressivement annulé dans les différentes régions du pays.

Vaccin 12-18 ans Covid-19 : les ados français pourront se faire vacciner dès le 15 juin

vaccin 12-18 ans Covid-19 pandémie de coronavirus campagne vaccinale élargie aux adolescents France annonce Emmanuel Macron


Rappelons que vendredi, l’Agence européenne des médicaments a autorisé le vaccin contre le coronavirus de Pfizer/BioNTech pour une utilisation chez des enfants âgés de 12 ans. Cette décision avait été déjà prise par les autorités américaines et canadienne. La Haute Autorité de la Santé va publier sa décision aujourd’hui.

Depuis le 31 mai, la vaccination est ouverte à tous les citoyens français adultes peu importe leur âge et état de santé. Les personnes âgées de 18 à 49 ans étaient initialement identifiées comme non prioritaires lors de la première phase vaccinale qui est entrée en vigueur en décembre dernier.

À titre d’information, 25 millions de Français, soit 1/3 de la population de la République, ont déjà reçu au moins une dose du vaccin Covid-19. En revanche, 28 millions de Français adultes prioritaires à la vaccination, n’ont pas déclaré leur envie de se faire vacciner. Les professionnels de santé administrent  en moyenne 500 000 doses au quotidien.

vaccin 12-18 ans Covid-19 campagne vaccinale ouverte aux ados annonce Emmanuel Macron se faire vacciner 15 juin


Le chef d’État a précisé que la décision d’ouvrir le vaccin 12-18 ans Covid-19 avait été prise lors du conseil de défense qui a eu lieu dans la matinée à l’Élysée, affirme Le Monde. L’édition a également relayé l’interview du ministre de la Santé, Olivier Véran, qui a précisé que les ados pourraient réserver leur rendez-vous de vaccination « avec Pfizer, en centre de vaccination et avec l’accord des parents ».

Cette nouvelle phase de la campagne vaccinale signifie aussi « un mouvement d’immunité collective afin d’éviter les fermetures de classes, de collèges et de protéger les plus faibles », a ajouté M. Véran. Il a également précisé que l’accès à l’école ne sera pas différent pour les enfants vaccinés et pour ceux qui ne le sont pas.

Référence :

Le Monde (mai 2021) : « Covid-19 : la vaccination sera ouverte aux 12-18 ans en France dès le 15 juin ». 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué