Un traitement migraine réussi grâce au médicament spécifique Aimovig

Auteur: Claire Xavier

Mal de tête intense et récurrent, nausées, vomissement… la migraine est une condition extrêmement désagréable qui perturbe le quotidien de 11 millions de personnes avec une prédominance féminine. De nombreuses sources Internet offrent de différentes méthodes pour soulager une migraine mais il s’agit le plus souvent d’un effet temporel et pas très efficace. Cependant, un nouveau médicament de traitement migraine promet de redonner de l’espoir aux malades pour qu’ils puissent retrouver une vie normale. Alors, existe-elle vraiment de la lumière au bout du tunnel ?

Le premier médicament destiné à un traitement migraine : ce que l’on sait

nouveau médicament injections migraine

Bien qu’en juillet 2018 l’Union européenne ait donné le feu vert à la mise sur le marché du premier médicament destiné au traitement migraine, l’article n’est pas encore commercialisé en France. Il s’agit plus concrètement du médicament spécifique Aimovig dont la composition à base d’anticorps monoclonaux anti-CGPR s’avère une très bonne nouvelle pour les patients souffrant de crises migraineuses. Le traitement requiert la pose d’une injection une fois par mois et coûte environ 600-1000 euros (par injection) à l’étranger.

Plus concrètement, l’injection représente un stylo rempli d’une solution à s’injecter soi-même. Elle est destinée aux personnes qui souffrent d’au moins quatre crises migraineuses mensuellement et qui ont déjà essayé deux autres traitements sans succès. 40 % des patients qui ont déjà traité leur migraine à l’aide d’Aimovig affirment une réduction considérable des crises mensuelles, selon les essais cliniques.

traitement migraine nouveau médicament crises réduites

D'ailleurs, une Française âgée de 48 ans a récemment raconté au journal Le Monde les effets bénéfiques du traitement en question. Elle a réussi d’en profiter grâce à un protocole compassionnel d’une durée d’un an. Avant d’y recourir, Stéphanie a testé tous les traitements disponibles mais malheureusement les résultats ne duraient pas. Qui plus est, elle souffrait des effets secondaires souvent pénibles ainsi que d’un burn-out suivi d’une dépression. À ne pas mentionner les visites fréquentes aux urgences en raison des perfusions d’antalgiques.

Stéphanie a commencé à se faire injecter d’Aimovig le juin dernier et a bénéficié des résultats presque immédiats. Elle a même réussi de se débarrasser de l’hypersensibilité du crâne qui continuait à persister une fois la crise passée.

nouveau médicament crises migraineuses traitement injections

Étant pour l’instant indisponible en France, ce traitement migraine révolutionnaire s’avère le seul espoir pour les personnes touchées par ces crises douloureuses empêchant leur vie normale. Il est devenu clair d’ailleurs que des négociations sur le prix des injections sont encore en cours donc on attend avec impatience de bonne nouvelles dans l’avenir.




Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué