La taxe numérique France est discriminatoire selon Google, Facebook et Amazon !

Auteur: Jasmine Guillot

taxe numérique France jugée par Google Facebook Amazon

Lors d’auditions à Washington, les représentants des plateformes de Google, Apple, Facebook et Amazon (GAFA) ont qualifié la taxe numérique France de «double imposition» tout en critiquant son caractère «rétroactif» ! Les plus grands leaders d’Internet ont donné leur voix dans le cadre d’une enquête ouverte par les services du représentant américain au Commerce (USTR).

Google, Facebook et Amazon jugent la taxe numérique France « discriminatoire »

Dans l’enquête en question, les grands groupes ont critiqué la décision française d’imposer une taxe numérique, en la qualifiant comme un « précédent troublant », un « impôt discriminatoire » ou encore une « rupture brutale de règles longuement établies ». Après l’annonce du numérique, l’investigation lancée a montré que les entreprises concernées sont environ 30.  Le président Donald Trump, quant à lui, a menacé de taxer les importations de vin français. La loi française crée un impôt sur le chiffre d’affaires réalisé par les groupes GAFA dans l’Hexagone, alors qu’ils sont pour la plupart basés outre-Atlantique, où ils sont imposés sur leur bénéfice.

Un consensus cependant existe du côté des autorités et des industriels qui comptent reconnaître le besoin d’une réforme du système d’imposition de ces transactions numériques, mais plutôt sous l’égide de l’OCDE, qui regroupe les pays industrialisés.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué