Comment supporter la chaleur au bureau ? 6 astuces pour rester au frais !

Auteur: Claire Xavier

Le mercure a considérablement grimpé ces derniers jours presque partout en France et la canicule est bel et bien au rendez-vous. Et si l’été rime avec soleil, baignade et plage pour les plus chanceux parmi vous, d’autres doivent rester au travail. Mais comment y rester au frais lorsqu’il fait plus de 30°C dehors ? Qui plus est, la présence d’ordinateurs et/ou d’imprimantes augmente davantage la température à l’intérieur. Mais pas de panique ! La rédaction vous donne 6 astuces pour mieux supporter la chaleur au bureau.

Supporter la chaleur au bureau grâce à 6 conseils efficaces !

conseils et astuces pour survivre la chaleur au travail


  • Hydratation, hydratation !

On ne cessera jamais de le répéter : hydratez-vous ! La consommation régulière d’eau contribue à la résistance de la chaleur et empêche, bien évidemment, la déshydratation. Oubliez l’alcool qui favorise celle-ci et privilégiez le thé glacé maison ainsi que les eaux aromatisées en particulier de concombre et de pastèque qui en plus de vous hydrater, vont également vous reminéraliser.

  • Choix de vêtements adaptés

Qu’est-ce que cela veut dire ? Alors, en cas de canicule, il vaut mieux privilégier les tissus naturels tels que le coton et le lin qui absorbent l’humidité (et donc la transpiration) et ont l’avantage d’être très légers.

  • Climatisation

Le climatiseur est peut-être le meilleur moyen nous permettant de supporter la chaleur au bureau, mais les experts conseillent de ne pas en abuser. Pourtant, compte tenu de la canicule, on est trop tenté de régler l’appareil au maximum. Cependant, un changement brutal de la température présente des risques élevés pour la santé. Il peut nous faire tomber malade ou bien subir un choc thermique.

comment supporter la chaleur au bureau conseils astuces


  • Fermez les stores et les rideaux

Faire baisser les stores ou fermer les rideaux ne permet pas aux rayons solaires de pénétrer dans la pièce et de la réchauffer. L’ouverture des fenêtres est absolument déconseillée car cela fait entrer la chaleur.

  • Évitez les repas trop copieux

En été, on adopte l’alimentation saine, riche en fruits et en crudités ainsi que d’autres aliments bourrés d’eau. L’objectif est bien évident : vous hydrater ! Pour aller plus loin, veuillez consulter notre article consacré aux aliments à éviter pendant la canicule !

  • Faites de petites pauses

Et enfin, faites révérence aux pauses indispensables. Essayez de fermer les yeux toutes les heures pendant 15 minutes,  afin de recharger les batteries et retrouver la productivité.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué